ABERRATION!!!!

denis73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 nov. 2009, 12:24

ABERRATION!!!!

Message non lu par denis73 »

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer de vacances et je vous explique ce qui nous est arrivé, à moi et à d'autres CC le 16 juillet 2015.

Nous étions dans un petit camping familiale, "les peupliers" à la TAMARISSIERE vers AGDE, quand une vingtaine de policiers sont venus nous déloger, et nous intimer l'ordre de quitter les lieux.
C'est une affaire de 20-30 ans qui a ressurgit, avec de telles incohérences ,que nous ne comprenons pas!!!!
Le camping est tenu par Jean Luc et son épouse, camping crée par son père depuis 30 ans.
On nous a dit qu'il y a un risque d’inondation,alors que le camping municipal serait, d'après les gens du coin, situé en dessous du niveau de la mer. Allez comprendre!!!!!!!
Je suis d'autant désolé, que ce camping 48 places, avait la piscine, toutes les commodités,et surtout la gentillesse de Jean Luc, et 16€ l'emplacement avec électricité.(en haute saison)
Y a t-il un projet immobilier la dessous????????
Je voulais faire ce coup de gueule, et soutenir Jean Luc
denis 73
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: ABERRATION!!!!

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour,

Si il est situé en dessous du niveau de la mer, cela parait normal ,non??
Mais pourquoi une intervention le 16/07, pourquoi pas le 01 Novembre?
Tous les coups sont permis lorqu'il y a de l'argent hlhuoi
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: ABERRATION!!!!

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Dans ce genre d'histoire, les policiers n'interviennent jamais de leur propre initiative mais sur décision du Préfet.
Ce Préfet a certainement pris un arrêté administratif de fermeture du camping pour des raisons de sécurité ou autre (salubrité, trouble à l'ordre public).
Je comprends votre colère mais imaginez un instant si des centaines de campeurs se retrouvent inondés avec des risques importants pour eux.
Cette décision a été prise certainement bien avant l'été.
La sécurité avant tout!
Plusieurs campings du bord de l'Hérault font l'objet de la même procédure, situés en zone inondable.
Si il existe un danger pour les campeurs, personnellement, je ne soutiens pas le propriétaire mais plus le Préfet qui lui, n'a aucun intérêt financier.
Cette histoire dure depuis 1995 et tous les recours judiciaires ont été épuisés.
Voir article de presse ci-dessous.
http://www.herault-tribune.com/articles ... es-photos/
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: ABERRATION!!!!

Message non lu par Alain 34 »

Bonjour

Dans ce cas là il ni a pas photo,ce qui me chagrine un peu je connais la Tamarissière zone inondable par qui par quoi!!!!!
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Yébé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 08 mai 2015, 10:55

Re: ABERRATION!!!!

Message non lu par Yébé »

Bonjour,
Pour moi, c'est un coup de pub du préfet.
Si le camping doit fermer pour cause de risque; Il doit fermer. mais on attend pas que les vacanciers soit installés pour le fermer, on le ferme avant la saison.
Pour ce qui est des zones à risque, je connais toute une ville de 5800 habitant l'hivers et environ le double l'été qui est classée en zone inondable. http://www.communes.com/poitou-charente ... sques.html
Ce qui n’empêche d'avoir des constructions nouvelles tous les jours.
Pourquoi ici par pas ailleurs ?
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: ABERRATION!!!!

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Ne pas confondre inondable et emplein, l'emplein remonte bien à 1m au dessus du niveau de la mer et est fréquent dans le coin mais pas vraiment dangereux ça monte vite mais on le voit arriver quand même.
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: ABERRATION!!!!

Message non lu par M'paspeur »

bonjour,
J'ai failli acheter une petite maison dans un hameau, qui était située sur la gauche de la route, à droite au moins 50 maisons en lotissement. Mais la vente n'a pas eu lieu, car la maison était en zone inondable mais pas le lotissement pourtant à même hauteur. Depuis, cette maison a été rasée. Le plus étonnant dans l'histoire, c'est que le centre du village est à moins 11 mètres par rapport au hameau. Comprenne qui veut!!!!!!
Encore un instruit qui a pris une carte et qui a délimité d'un coup de crayon les zones inondables de la commune.
Si le camping doit fermer pour cause de risque; Il doit fermer. mais on attend pas que les vacanciers soit installés pour le fermer
ryutr
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter