Un tunnel de Rouen interdit au + de 3,5 T mais mal signalé !

Anonyme 5777

Un tunnel de Rouen interdit au + de 3,5 T mais mal signalé !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour à tous, la ville de Rouen contient un tunnel interdit au 3,5 T mais il n'y a aucune pré-signalisation !!! Bref, quand un CC prend ce tunnel, c'est la catastrophe: le signalement de la hauteur n'est perceptible qu'à... l'entrée ! Manque de bol, cela m'est arrivé ce début juillet. Mon GPS (reconnu coupable par la suite) m'a envoyé dans ce tunnel !!! Comme je le disais, aucune pré-signalisation pour CC ou poids lourds... j'ai vu la barrière flottante se rabattre sur l'avant de mon CC, et là j'ai freiné et mis mes 4 clignotants: impossible de reculer évidemment, car non seulement c'est le centre ville, mais en plus le tunnel descend. Que faire ? Bloquer toute la circulation du centre ville, appeler la gendarmerie, une dépanneuse ou arracher son toit ??? On a choisi d'aller voir si le toit du CC touchait ou pas, mon épouse regardait depuis l'extérieur, et moi j'essayais d'avancer en première très, très doucement, avec un stress pas possible. J'ai bien entendu des bruits et des raclements... j'ai pensé à la parabole, mais pire encore au grand lanterneau central du CC... mon épouse me fait signe que "ça passe limite!" J'avance moins vite qu'un piéton, et enfin, je sors de ce tunnel infernal et là, j'entends un bruit assez fort. pas moyen de m'arrêter, je suis obligé de continuer à cause du trafic, je me suis arrêté sur le premier parking venu: j'ai été voir, aucun dégât au niveau du toit, rien à la parabole ni aux lanterneaux, SAUF le lanterneau arrière gauche de la douche, arraché net !
De plus malgré la canicule prévue, comme on allait sur l'Atlantique, il y a eu des averses d'orages et plus d'une ! Comment éviter les inondations intérieures ? Comment remplacer un tel lanterneau et surtout où le trouver dans l'urgence ? J'ai été dans un magasin de bricolage, et j'ai acheté un petit bassin carré en plastique noir servant à préparer du ciment ou du plâtre... j'ai acheté aussi de la colle forte et du silicone blanc... j'ai emprunté une échelle au camping de Pénestin (Sud Bretagne) et j'ai collé méthodiquement ce bac sur l'orifice de ce lanterneau. Résultat, depuis trois semaines ce bac noir bouche l'orifice du lanterneau et ça tient ! J'ai maintenant le temps de rechercher un lanterneau ou l'option de laisser cela comme cela car en plus ce n'est pas affreux. Le seul ennui en finale c'est l'absence de lanterneau même s'il y a dans cette salle de bain une fenêtre latérale.
Conclusions: un GPS incapable de se mettre en mode "camion" est vraiment déconseillé pour un CC... et pourtant à l'origine (à l'achat) il l'était! Suite à un bug ou à une subite restriction du constructeur, cette option a disparu ! Merci Mio... tdr
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Un tunnel de Rouen interdit au + de 3,5 T mais mal signa

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
sacrée mésaventure!
Une seule chose, l'interdiction aux PL est une chose mais là dans ce cas c'est le panneau d'interdiction de hauteur qui prime.
Un véhicule peut très bien faire moins de 3t5 et avoir une hauteur supérieure à celle du tunnel.
Le GPS ne signale pas les limitations de hauteur?
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5777

Re: Un tunnel de Rouen interdit au + de 3,5 T mais mal signa

Message non lu par Anonyme 5777 »

Non ce GPS Mio ne transmet pas les hauteurs, ... à priori il est conçu pour voitures, camions, cyclistes et piétons, mais ce Mio en le configurant au départ, tu fais un choix qui semble définitif, et les autres possibilités te sont supprimées ! Comme tous les campings-caristes on a la hantise des tunnels, des culs de sacs, des barrières de hauteur... ou des sens interdits dont on a "raté" la vision du panneau ! Mais quel stress quand on se retrouve dans une telle situation ! Ou ça passe ou ça casse ! Ce qui est dingue c'est le manque de pré-signalisation de la part de la ville, et l'absence d'infos du GPS. J'ai essayé de le re-configurer (re-set) il ne veut rien savoir, il reste en mode voiture ou piéton "au choix!"
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: Un tunnel de Rouen interdit au + de 3,5 T mais mal signa

Message non lu par Phil13 »

Merci pour l'info .

Ma femme télécharge des à présent une appli GPS truck sur son iPhone
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Anonyme 5777

Re: Un tunnel de Rouen interdit au + de 3,5 T mais mal signa

Message non lu par Anonyme 5777 »

Un GPS "truck" ? hkhj Ca c'est le bon truc ! hum Vaut mieux en sourire car face à la réalité d'une telle galère de tunnel, vaut mieux éviter cela que de s'arracher le toit du CC !!!
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Un tunnel de Rouen interdit au + de 3,5 T mais mal signa

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour,

même mésaventure après une déviation de la DDE.
Cette déviation m'a conduit, au bout de 23 km, à l'entrée d'un pont: hauteur 2M. Furieux j'ai fait demi-tour tant bien que mal, et une fois de retour aux panneaux de déviation, aucune limitation de hauteur, ni de limitation PL. tdr
Avant de repartir, j'ai pu arrêter deux autres CC.
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
cbc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 27 déc. 2012, 21:00

Re: Un tunnel de Rouen interdit au + de 3,5 T mais mal signa

Message non lu par cbc »

Bonjour,
de meme un soir lanterneau cassé de ma faute,temps très menaçant que faire,le parapluie de mme a servit j'ait passer le parapluie dans l'ouverture puis je l'ai ouvert cela a bien fonctionner.
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: Un tunnel de Rouen interdit au + de 3,5 T mais mal signa

Message non lu par Phil13 »

Gavroche a écrit :Un GPS "truck" ? hkhj Ca c'est le bon truc ! hum Vaut mieux en sourire car face à la réalité d'une telle galère de tunnel, vaut mieux éviter cela que de s'arracher le toit du CC !!!

vcxv
J'ai du mal à saisir le sens de l'intervention .

L'application permet de rentrer les dimensions de l'engin , et en "tiendrait " compte pour l'itinéraire .
Si ça marche aussi que certaines appli GPS, je ne suis pas inquiet .
J'ai payé 4000 euros le combiné cd/dvd/ GPS sur mon Toyota Land'Cruiser et je ne m'en sers plus depuis que j'ai découvert ces GPS gratuits
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Anonyme 5777

Re: Un tunnel de Rouen interdit au + de 3,5 T mais mal signa

Message non lu par Anonyme 5777 »

Ce que je voulais dire en fait c'est qu'il vaut mieux utiliser un GPS truck (poids lourds) que de démolir son CC dans un tel tunnel.
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: Un tunnel de Rouen interdit au + de 3,5 T mais mal signa

Message non lu par Phil13 »

Gavroche a écrit :Ce que je voulais dire en fait c'est qu'il vaut mieux utiliser un GPS truck (poids lourds) que de démolir son CC dans un tel tunnel.

hkhj
On teste ca le môis prochain et je donnerai mon ressenti
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Un tunnel de Rouen interdit au + de 3,5 T mais mal signa

Message non lu par euramobil85 »

Ca n arrive pas qu a nous!
je ne sais pas s il utilisait son GPS mais c est raté et dramatique. http://www.ouest-france.fr/accident-dun ... es-3585882
Cordialement
Anonyme 5777

Re: Un tunnel de Rouen interdit au + de 3,5 T mais mal signa

Message non lu par Anonyme 5777 »

C'est arrivé aujourd'hui je crois... quel drame ! Le chauffeur a dû faire un détour de son itinéraire normal à Lille.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Un tunnel de Rouen interdit au + de 3,5 T mais mal signa

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, comme quoi avec certains véhicules le GPS est un DANGER kjhkj
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Un tunnel de Rouen interdit au + de 3,5 T mais mal signa

Message non lu par Alain 34 »

nanard79260 a écrit :Bonjour, comme quoi avec certains véhicules le GPS est un DANGER kjhkj
Bonjour nanard

pas spécialement ce n'est pas lui qui conduit...je ne connais pas la configue des lieux mais le tunel ne doit pas être derrière un virage ce qui m'étonne c'est le manque de réaction du chauffeur tu peux être surpris et tu tape le nez du bus mais là il devait rouler assez vite pour décapiter le bus sa ne s'arrache pas comme ça...et puis quand tu conduis un engin comme ça tu sais si sa passe ou sa casse même sans gps du moins c'est mon avis.Voilà qui confirme ce que je pense même si le gps à donné cette info cela veut dire que le chauffeur suit bêtement passe les portiques de prévention et ne vois pas les panneaux....je pense qu'il devait être pris par le sommeil...c'est un avis perso.

http://www.enews-france.com/la-madelein ... d-350654-p
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: Un tunnel de Rouen interdit au + de 3,5 T mais mal signa

Message non lu par ludo »

Gavroche a écrit :Bonjour à tous, la ville de Rouen contient un tunnel interdit au 3,5 T mais il n'y a aucune pré-signalisation !!! Bref, quand un CC prend ce tunnel, c'est la catastrophe: le signalement de la hauteur n'est perceptible qu'à... l'entrée ! Manque de bol, cela m'est arrivé ce début juillet. Mon GPS (reconnu coupable par la suite) m'a envoyé dans ce tunnel !!! Comme je le disais, aucune pré-signalisation pour CC ou poids lourds... j'ai vu la barrière flottante se rabattre sur l'avant de mon CC, et là j'ai freiné et mis mes 4 clignotants: impossible de reculer évidemment, car non seulement c'est le centre ville, mais en plus le tunnel descend. Que faire ? Bloquer toute la circulation du centre ville, appeler la gendarmerie, une dépanneuse ou arracher son toit ??? On a choisi d'aller voir si le toit du CC touchait ou pas, mon épouse regardait depuis l'extérieur, et moi j'essayais d'avancer en première très, très doucement, avec un stress pas possible. J'ai bien entendu des bruits et des raclements... j'ai pensé à la parabole, mais pire encore au grand lanterneau central du CC... mon épouse me fait signe que "ça passe limite!" J'avance moins vite qu'un piéton, et enfin, je sors de ce tunnel infernal et là, j'entends un bruit assez fort. pas moyen de m'arrêter, je suis obligé de continuer à cause du trafic, je me suis arrêté sur le premier parking venu: j'ai été voir, aucun dégât au niveau du toit, rien à la parabole ni aux lanterneaux, SAUF le lanterneau arrière gauche de la douche, arraché net !
De plus malgré la canicule prévue, comme on allait sur l'Atlantique, il y a eu des averses d'orages et plus d'une ! Comment éviter les inondations intérieures ? Comment remplacer un tel lanterneau et surtout où le trouver dans l'urgence ? J'ai été dans un magasin de bricolage, et j'ai acheté un petit bassin carré en plastique noir servant à préparer du ciment ou du plâtre... j'ai acheté aussi de la colle forte et du silicone blanc... j'ai emprunté une échelle au camping de Pénestin (Sud Bretagne) et j'ai collé méthodiquement ce bac sur l'orifice de ce lanterneau. Résultat, depuis trois semaines ce bac noir bouche l'orifice du lanterneau et ça tient ! J'ai maintenant le temps de rechercher un lanterneau ou l'option de laisser cela comme cela car en plus ce n'est pas affreux. Le seul ennui en finale c'est l'absence de lanterneau même s'il y a dans cette salle de bain une fenêtre latérale.
Conclusions: un GPS incapable de se mettre en mode "camion" est vraiment déconseillé pour un CC... et pourtant à l'origine (à l'achat) il l'était! Suite à un bug ou à une subite restriction du constructeur, cette option a disparu ! Merci Mio... tdr
Je traverse régulièrement ROUEN , il faut être TRES vigilant mais tout est indiqué , je reste constamment sur la file de droite , ne prend aucun souterrain sauf le dernier en allant vers Le Havre uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter