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plus de chargeur en cellule

Posté : 04 août 2015, 11:00
par cadero
Bonjour

Je branche le 220vsur la cellule
Le voyant de contrôle 220v sur le panneau de contrôle LT500 ne s'allume plus (pourtant pas grillé)
Lorsque j'appuie sur l'inter principal aucune charge affichée mais tous les voyants rouges "décharge" sont allumés
Mème avec le panneau solaire pas de charge signalée
Tous les fusibles du bloc EBL225 sont bons
La tension 220v arrive bien dans ce bloc

Je pense que mon chargeur est HS Pensez vous que cela soit la triste vérité et que je sois obligé de changer le panneau de contrôle LT500 ?

Merci pour vos conseils

Re: plus de chargeur en cellule

Posté : 04 août 2015, 12:20
par gillesdu
il suffit de brancher un multimètre à la sortie et vous verrez tout de suite si du 12 volts en sort.

Re: plus de chargeur en cellule

Posté : 04 août 2015, 14:32
par cadero
Merci pour votre réponse Gilles mais de quelle sortie voulez vous parler ? et vous dites avec un multimêtre, vous voulez dire un voltmêtre je pense

Re: plus de chargeur en cellule

Posté : 04 août 2015, 15:40
par jeff83
Bonjour .
Vous parlez du témoin de charge pour la batterie annexe ( cellule ) .
Avez vous vérifié cette dernière ? - Peut être qu'elle est H.S . vcxv

Re: plus de chargeur en cellule

Posté : 04 août 2015, 15:50
par cadero
Salut Jeff83

Quant je branche le 220v dans la cellule, le voyant de contrôle sur le panneau LT500 ne s'allume plus

Re: plus de chargeur en cellule

Posté : 04 août 2015, 16:12
par Gerard83400
Bonjour,
Vous coupez tout, le panneau de contrôle, le 220 vous attendez 15 minutes et vous le rebrancher pour le réinitialiser.
Le frigo fonctionne sur le 220?
Car si plus de 220 dans la totalité de la cellule, avez-vous vérifier le disjoncteur?
Vous dites le 220 arrive jusqu'au chargeur, vous avez vérifié avec un voltmètre?
Avec moteur qui tourne ça donne quoi? (N'oubliez pas de couper le 220 avant de démarrer le moteur.)
L'EBL est-il sur la bonne position batterie Gel ou acide?
Ventilez le chargeur souvent placé dans un endroit fermé et avec la chaleur il peut se mettre HS pour cause de température élevée.
Si vous ne l'avez pas notice de l'EBL.
http://electronique-camping-car.fr/imag ... ebl225.PDF
Après reste le contrôle du chargeur par un spécialiste.
Bon courage.
Gérard

Re: plus de chargeur en cellule

Posté : 04 août 2015, 17:14
par cadero
malgrés la réinisialition faite, aucun changement
oui le frigo fonctionne en 220v et avec le moteur
oui les prise en cellule sont alimentées
j'ai dit le 220v arrive sur le bloc mais je sais pas s'il arrive sur le chargeur
rien n'a changé sur la position choix batterie
j'ai la notice du bloc et du panneau de contrôle
je cherche surtout pourquoi le 220 est bien dans la cellule mais pourquoi le voyant de signalisation ne s'allume plus sur le panneau

Re: plus de chargeur en cellule

Posté : 04 août 2015, 17:16
par cadero
je voulais dire "réinitialisation"

Re: plus de chargeur en cellule

Posté : 04 août 2015, 17:39
par Gerard83400
RE
le secteur arrive sur le chargeur par une prise en haut à droite (si c'est comme la notice en 5) ou directement?
Avez-vous vérifier cette prise si c'est le même branchement?
Vérifier aussi les fiches raccordement panneau de contrôle (en 6 et 7 sur la notice).
Gérard

Re: plus de chargeur en cellule

Posté : 04 août 2015, 17:54
par cadero
Gérard avant de demander de l'aide soit certain que j'ai vérifié presque tout cet à dire les branchements, les arrivées 12v et 220v là c'est OK
Ce que je veux savoir c'est pourquoi le témoin 220v en cellule ne s'allume plus

Re: plus de chargeur en cellule

Posté : 04 août 2015, 18:28
par Gerard83400
Oui c'est certain!
Mais à distance difficile de savoir le degré de connaissance de la personne qui se trouve avec le problème.
Pour cette raison je cherche toutes les solutions possibles.
Lu sur internet
"""""Le constructeur avance quelques explications : " si le témoin "présence secteur" ne s'allume pas, il convient de vérifier la tension au niveau d'une prise 230 V, l'enclenchement du disjoncteur 230 V, le branchement de l'EBL 230 V (connecteur). L'état du fusible, boitier vert (20 x 5 mm), situé sur le circuit imprimé à l'intérieur de l'EBL qui ne doit se faire que par un professionnel".
Gérard