Camping Cariste Atypique ....

Répondre
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Camping Cariste Atypique ....

Message non lu par mp1730 »

Je ne suis surement pas le seul à ne jamais stationner sur les aires pour les CC ,
et encore moins sur des terrains de camping .

Cela tient sans doute à ma philosophie du CC et des circonstances dans lesquelles je le pratique .

Le CC est pour moi la mobilité , la découverte et la liberté .
Je suis un inconditionnel du fourgon aménagé pour sa mobilité .
La découverte parceque je ne prépare rien .
Ma prochaine sortie sera le tour de la présqu'ile Ibérique par la route la plus cotière possible ,
bien évidament hors saison éstival , par des étapes de 120 Km maxi par jour , avec bivouac
sauvage à la campagne ou en ville , tous les soirs .

D'autre part je pratique le CC souvant seul , mon épouse ayant un hobby antagonist avec
la pratique du CC , elle est adèpte du Bonsail .

Le CC c'est la liberté et la mobilité , le Bonsail c'est l'immobilité de l'arbre et les soins permanents .
Un Bonsail est avant tout un arbre , c'est à dire qu'il doit étre dehors quel que soit le temps ,
mais quand il est en periode de façonnage il a la résistence d'un nouveau né , l'été il peut étre
nécessaire de l'arroser 2 ou 3 fois par jours , de plus suivant le type d'arbre il va falloir arroser les
feuilles et pas le pieds ... ou l'inverse pour d'autres arbres .
Il y a bien les arrosages automatiques , mais ils peuvent se dérégler , ou étre déréglés par des chats
ou des oiseaux étc ...
Ce qui fait qu'une pratiquante du Bonsail ne partira de chez elle tranquille , que si ses bonsails sont
surveillés et arrosés par l'une ou l'un de ses collègue , c'est pour cala que je dis : Le Bonsail c'est
l'immobilisme , et que souvant je part seul en CC .

Malgré cela je n'ais pas envie de changer d'épouse , elle pratique sa j'aime. campingcaraide , et moi je pratique
mon hobby .... et tout va bien ....

Bonsoir à tous ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Camping Cariste Atypique ....

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir,

comme tu le dis si bien a chacun son hobby et a chacun sa façon de le vivre, la descente de l'espagne par la cote méditéranéenne ne represente pas, du moins pour moi le meilleur parcours la descente par le centre Madrid, Toléde Salamanque est a mon avis plus joli. Ainsi que la cote de San sebastian.... la Corogne. Ceci m'engage que moi, et comme tu le dis chacun ses gouts. Bons voyages
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: Camping Cariste Atypique ....

Message non lu par cristi40 »

bonsoir, personnellement avec mon mari, il ne nous viendrait pas à l'idée de partir l'un sans l'autre en c-car..
Mais tous les gouts sont dans la nature et chacun a ses idées que je respecte.
Si vous arrivez à fonctionner comme cela, c'est que ça vous convient...
L'essentiel est que chacun y trouve son compte.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter