et encore moins sur des terrains de camping .
Cela tient sans doute à ma philosophie du CC et des circonstances dans lesquelles je le pratique .
Le CC est pour moi la mobilité , la découverte et la liberté .
Je suis un inconditionnel du fourgon aménagé pour sa mobilité .
La découverte parceque je ne prépare rien .
Ma prochaine sortie sera le tour de la présqu'ile Ibérique par la route la plus cotière possible ,
bien évidament hors saison éstival , par des étapes de 120 Km maxi par jour , avec bivouac
sauvage à la campagne ou en ville , tous les soirs .
D'autre part je pratique le CC souvant seul , mon épouse ayant un hobby antagonist avec
la pratique du CC , elle est adèpte du Bonsail .
Le CC c'est la liberté et la mobilité , le Bonsail c'est l'immobilité de l'arbre et les soins permanents .
Un Bonsail est avant tout un arbre , c'est à dire qu'il doit étre dehors quel que soit le temps ,
mais quand il est en periode de façonnage il a la résistence d'un nouveau né , l'été il peut étre
nécessaire de l'arroser 2 ou 3 fois par jours , de plus suivant le type d'arbre il va falloir arroser les
feuilles et pas le pieds ... ou l'inverse pour d'autres arbres .
Il y a bien les arrosages automatiques , mais ils peuvent se dérégler , ou étre déréglés par des chats
ou des oiseaux étc ...
Ce qui fait qu'une pratiquante du Bonsail ne partira de chez elle tranquille , que si ses bonsails sont
surveillés et arrosés par l'une ou l'un de ses collègue , c'est pour cala que je dis : Le Bonsail c'est
l'immobilisme , et que souvant je part seul en CC .
Malgré cela je n'ais pas envie de changer d'épouse , elle pratique sa j'aime. campingcaraide , et moi je pratique
mon hobby .... et tout va bien ....
Bonsoir à tous