c'est gonflé
c'est gonflé
salut à tous
une petite astuce si vous avez besoin d'un peu d'air comprimé pour dépoussiérer une partie du camping car , ouïe d'aération par exemple , veilleuse de circuit gaz , .....
Il suffit de vous rendre dans un centre auto et de récupérer une valve de pneu usagé , ( nota ces valves sont systématiquement changées au montage du neuf ) A la maison écrasez un peu le bout coté pneu avec un marteau , c'est fait . Pour trouver de l 'air comprimé il suffit de vous rendre à une station de gonflage et de brancher votre soufflette . Contre un plein du camping car personne ne vous refusera ce service .
Attention :si vous en profitez pour faire la pression des pneus , les cuves d'air comprimé en libre service gonflage ne dépassent pas toujours 3 bars . Votre c.car doit être généralement gonflé à 5.5 bars , vous risquez fort de dégonfler vos pneus par insuffisance de pression . Renseignez vous sur la pression disponible avant .
Bonne journée ,
une petite astuce si vous avez besoin d'un peu d'air comprimé pour dépoussiérer une partie du camping car , ouïe d'aération par exemple , veilleuse de circuit gaz , .....
Il suffit de vous rendre dans un centre auto et de récupérer une valve de pneu usagé , ( nota ces valves sont systématiquement changées au montage du neuf ) A la maison écrasez un peu le bout coté pneu avec un marteau , c'est fait . Pour trouver de l 'air comprimé il suffit de vous rendre à une station de gonflage et de brancher votre soufflette . Contre un plein du camping car personne ne vous refusera ce service .
Attention :si vous en profitez pour faire la pression des pneus , les cuves d'air comprimé en libre service gonflage ne dépassent pas toujours 3 bars . Votre c.car doit être généralement gonflé à 5.5 bars , vous risquez fort de dégonfler vos pneus par insuffisance de pression . Renseignez vous sur la pression disponible avant .
Bonne journée ,
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- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: c'est gonflé
bonjour
et merci pour le petit truc de la valve
pour la pression des pneus , oui , il faut faire très attention à la capacité de gonflage de la machine ...
Phil31
et merci pour le petit truc de la valve
pour la pression des pneus , oui , il faut faire très attention à la capacité de gonflage de la machine ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: c'est gonflé
Bonjour,
C'est peut être un peu plus cher mais peut être plus performant:
http://www.amazon.fr/Mannesmann-M01790- ... esseur+12v
C'est peut être un peu plus cher mais peut être plus performant:
http://www.amazon.fr/Mannesmann-M01790- ... esseur+12v
Re: c'est gonflé
salut a tous
Attention , ces petits compresseurs sont bien utiles pour un cycle ,ou les ballons d'enfants , mais danger ,ils ne font l 'objet d'aucun contrôle de mesure précis .De plus le débit et la pression sont deux paramètres distinct , dans ce cas le débit est peu un léger .N’espérez pas comme mon voisin repeindre un salon de jardin au pistolet avec un tel joujou .
A votre service
Attention , ces petits compresseurs sont bien utiles pour un cycle ,ou les ballons d'enfants , mais danger ,ils ne font l 'objet d'aucun contrôle de mesure précis .De plus le débit et la pression sont deux paramètres distinct , dans ce cas le débit est peu un léger .N’espérez pas comme mon voisin repeindre un salon de jardin au pistolet avec un tel joujou .
A votre service
Re: c'est gonflé
Salut,
Pour la pression ils sont assez juste, j'ai un mano sur le compresseur et un par amortisseur et les pression sont identiques. C'est vrai que le débit n'est pas énorme mais pour faire l'appoint c'est parfait.
Pour la pression ils sont assez juste, j'ai un mano sur le compresseur et un par amortisseur et les pression sont identiques. C'est vrai que le débit n'est pas énorme mais pour faire l'appoint c'est parfait.
Re: c'est gonflé
Bonjour,
Pour ma part avec 46 ans de peinture dont 7 passé dans la formation, y compris de professionnels, je fais la différence entre la pression et le débit.
Et je la fais même entre le débit engendré (avalé) et le débit refoulé (restitué, qui est d'environ 75 %)!
J'ai un compresseur de ce type acheté chez Feu Vert il y a plusieurs années, qui me sert à faire l’appoint et maintenir la pression dont je suis très content.
Il me sert pour le camping-car (5.5 bars à l'arrière) et pour la voiture.
Je peux même dire qu'il en a dépanné pas mal, sur les aires et en voyage à l'étranger!
Moi aussi sur celui que j'ai je trouve la mesure assez précise.
Ma proposition reste dans le cadre de ce que tu as évoqué:N’espérez pas comme mon voisin repeindre un salon de jardin au pistolet avec un tel joujou .
si vous avez besoin d'un peu d'air comprimé pour dépoussiérer une partie du camping car, ouïe d'aération par exemple , veilleuse de circuit gaz ,
Il n'était pas question de débit ni de pression dans ton message initial.De plus le débit et la pression sont deux paramètres distinct , dans ce cas le débit est peu un léger
Pour ma part avec 46 ans de peinture dont 7 passé dans la formation, y compris de professionnels, je fais la différence entre la pression et le débit.
Et je la fais même entre le débit engendré (avalé) et le débit refoulé (restitué, qui est d'environ 75 %)!
J'ai un compresseur de ce type acheté chez Feu Vert il y a plusieurs années, qui me sert à faire l’appoint et maintenir la pression dont je suis très content.
Il me sert pour le camping-car (5.5 bars à l'arrière) et pour la voiture.
Je peux même dire qu'il en a dépanné pas mal, sur les aires et en voyage à l'étranger!
Moi aussi sur celui que j'ai je trouve la mesure assez précise.
Re: c'est gonflé
salut a tous
bien sur ce message s'adresse à ceux qui ne sont pas ou mal équipés . Mon système permet de trouver de l 'air comprimé suffisant pour la soufflette . Tout autre appareil de bonne qualité pourrait convenir . Pour ma part j 'ai un compresseur pro de 200 litres et je m 'apprête à repeindre mon capot qui cloque comme si il avait la varicelle .
Une réflexion tout de même , combien d'entre nous font régulièrement la pression des pneus , pire combien savent la faire . Ne pouvons nous pas utiliser le TV publique pou assurer une fonction d'information sur ces petits gestes de sécurité auto ?
Il suffit de regarder l 'été l 'hécatombe d'éclatement de pneus sous gonflés ou sur gonfles , remorques comprises .
merci d'avoir participé à cette intervention et bonne journée .
bien sur ce message s'adresse à ceux qui ne sont pas ou mal équipés . Mon système permet de trouver de l 'air comprimé suffisant pour la soufflette . Tout autre appareil de bonne qualité pourrait convenir . Pour ma part j 'ai un compresseur pro de 200 litres et je m 'apprête à repeindre mon capot qui cloque comme si il avait la varicelle .
Une réflexion tout de même , combien d'entre nous font régulièrement la pression des pneus , pire combien savent la faire . Ne pouvons nous pas utiliser le TV publique pou assurer une fonction d'information sur ces petits gestes de sécurité auto ?
Il suffit de regarder l 'été l 'hécatombe d'éclatement de pneus sous gonflés ou sur gonfles , remorques comprises .
merci d'avoir participé à cette intervention et bonne journée .
Re: c'est gonflé
Bonjour,
Il me semble que ce qui est important, ce n'est pas tellement la cuve, c'est surtout le débit restitué en M3/h.
La cuve ne sert que de tampon à un compresseur qui ne débite pas beaucoup.
Pour la peinture la pression non plus n'est pas tellement importante car avec 2.5 bars de pression on peut peindre.
On peut même peindre avec bien moins que ça, j'ai un pistolet professionnel basse pression alimenté par une turbine, qui a une pression de 0.30 bars mais qui a un débit restitué de 40 M3/h.
J'ai aussi un compresseur professionnel avec une toute petite cuve qui doit faire à tout casser 10 litres.Pour ma part j 'ai un compresseur pro de 200 litres
Il me semble que ce qui est important, ce n'est pas tellement la cuve, c'est surtout le débit restitué en M3/h.
La cuve ne sert que de tampon à un compresseur qui ne débite pas beaucoup.
Pour la peinture la pression non plus n'est pas tellement importante car avec 2.5 bars de pression on peut peindre.
On peut même peindre avec bien moins que ça, j'ai un pistolet professionnel basse pression alimenté par une turbine, qui a une pression de 0.30 bars mais qui a un débit restitué de 40 M3/h.
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