AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par trice1313 »

Il y a un autre coin à Sister on bien sympa mais l'aire proche du centre est bien pratique car c'est pas facile de se garer sinon pour faire quelques courses.
Anonyme 3232

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour revenir au sujet, si certaines personnes se comportent de cette façon là en France et pas ailleurs, je pense que c'est parce que nous manquons énormément de rigueur et que personne ne fait respecter les règles.
Tout à fait d'accord avec toi!
Rares sont les aires de stationnement et de services, sur les quelles un règlement est affiché.
Alors comment le faire respecter?
Seuls trois codes régissent le stationnement des autocaravanes (camping-cars) :
- Le code de la route : Articles R.417-1 et suivants (le camping-car étant un véhicule)
- Le code général des collectivités territoriales : articles L.2212-2, L2213-2-2 et L.2213-4 (en ce qui concerne le stationnement sur la voie publique)
- Le code de l’urbanisme : articles R .443 et suivants (le camping-car étant assimilé à une caravane, quant au stationnement sur le domaine privé).
Anonyme 5777

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par Anonyme 5777 »

D'accord avec vous mais ne perdons pas de vue que le racisme est une infraction internationale punissable. :roll: L'incorrection, le manque de courtoisie existe partout quelque soit la nationalité. Quel est le pays qui pourrait (économiquement parlant) se passer des touristes ? tdr
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Le fameux r. 443 qui se contredit (ou contredit d'autres codes) à chaque paragraphe, vivement que nos élus fassent le ménage dans ces aberrations.
escapade18

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par escapade18 »

Bonjour,

Pour trainer une remorque avec un quad, je peux affirmer que ce n'est pas simple du tout. J'ai aussi les boules contre tous ceux qui ramènent leur fraise contre les remorques. Au total je fais 9.5m, on va pas pomper l'air des CC de 10 m....
S'il y a des cns dans les tireurs de remorque, aussi attention à ne pas généraliser.

Personnellement j'exclus tous les parkings bitumés et délimités, je ne me mets jamais en travers sauf si c'est désert, et si je vois le parking se remplir, je dégage. Sur les super marchés, il me faut 2 places en longueur, mais le problème n'est pas là puisque les places y sont suffisantes.
Se mettre en travers est surtout une façon de dire mer..e aux autres. Tout comme ceux qui vident sous eux .....

Par contre ce que vous semblez ignorer ou ne pas connaître, c'est les kilomètres à tourner en rond pour trouver une place si on veut être correct. Sans oublier les aires de services, vidanges pas conçues pour les passages sans manœuvres, etc, etc. Ou alors remplies de voitures.....

En général, je prends sur une extrémité d'aire, ça me permet de ne prendre qu'une place en empiétant seulement sur le milieu sans gêner la circulation.

Donc quand vous en trouvez un qui déconne, allez le lui dire, évidemment s'il a une tige de cric à la place du cerveau, ça passe pas, aussi faites quand même gaffe que la tige de cric ne soit pas à la main, ça existe.... Néanmoins, c'est mon principe si un gars est noc, si personne ne lui dit, toute sa vie il restera noc et fier de l'être..
Anonyme 3232

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La remorque n'est en général pas le problème, pas plus que la longueur quand les places le permettent!
Le problème se situe souvent dans le sans gène, ou la mentalité de ceux qui la tractent.
Après que tracter une remorque soit simple ou pas n'est pas du tout mon problème, c'est celui du camping- cariste qui prend cette décision.
Tout comme d'ailleurs les kilomètres à tourner pour trouver une place!
Vous ne voulez tout de même pas que l'on vous plaigne non?
A vous d'assumer les décisions que vous prenez!
Ne pas non plus confondre la conception, d'une aire de stationnement, ou d'une aire de service, avec celle d'un camping.
Quand à aller en faire la remarque à ces personnes, c'est souvent prendre des risques.
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises, de voir certains en venir aux mains, pour une petite remarque justifiées.
J'ai même pu assister à l'intervention de la police locale pour cette raison!
Je persiste à penser que l'on peut pratiquer le camping-car, sans faire suivre toute la maison ou en tout les cas, tout les engins mécaniques que l'on peut se payer.
Il y a quelques années en arrière, et c'est pas si vieux que ça, nous le faisions bien!
En tout les cas moi je visite à pieds l'endroit ou je me trouve, et pour visiter les environs je déplace mon camping-car.
Personnellement je vis mal le fait que certains occupent une place pendant plusieurs jours alors qu'ils ne sont pas présents sur le site occupés à visiter les environs avec leurs engins motorisés.
Interdisant d'ailleurs par là même à un autre camping-cariste, de pouvoir se poser pour une nuit, selon le disponibilité des places!
Pareillement d'ailleurs pour les camping-caristes, qui lorsqu'ils s'en vont pourfaire des courses au supermarché du coin, ou qui se déplacent pour la journée (ou moins), et qui posent table et chaises (ou autre) pour reserver leur emplacement.
C'est aussi du déjà vu et même a plusieurs reprises!
Ma conception de la pratique du camping-car c'est pas ça, pas plus d'ailleurs que ma conception du respect d'autrui, et celle du savoir vivre ensemble.
escapade18

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par escapade18 »

Bob11, toi qui prétends tout savoir, tes propos révèlent beaucoup d'intolérence.
Je tiens à te préciser que le fait d'avoir une remorque n'est pas révélateur du squattage des aires comme tu sembles amalgamer, au contraire en ce qui me concerne comme beaucoup d'ailleurs c'est exactement l'inverse, comme quoi tu ne connais pas le sujet. Malheureusement dès qu'il y a problème, on critique les remorques, il suffit de lire plus haut.
Moi je critique, oui, mais que le c.ns!
Quand à marcher à pied ou a vélo, je l'ai fait moi aussi, mais lorsqu'on vieillit, qu'on a des problèmes de santé, préconiserais-tu qu'on nous pique ?

Je te ferais aussi remarquer que hors longue durée les CC n'ont rien à faire dans les campings, que c'est une dérive toxique au camping carisme, et que je suis pas débile au point de ne pas savoir faire la différence entre une aire, un parking, un camping....

Autre point, nous ne devons pas visiter les mêmes régions car on ne peut pas lire une page sans voir cette rengaine sur le déballage. Je rentre d'un mois en Bretagne, je ne pense pas avoir vu un seul déballage dont vous faites toutes les colonnes. Il y en a certes, mais faut arrêtre la psychose.

Trainer un quad comme une moto pour d'autres, me permet de stationner à l'extérieur des villes au lieu d'emm. le monde sur des parkings de ville, et de circuler avec un véhicule non encombrant au lieu de passer enn CC dans les rues sous le regard significatif des piétons......
A noter aussi que pour un CC avec remorque mal garé car parfois il ne peut pas faire autrement, que généralement c'est pour peu de temps, il y a au moins 10 cc sans remorque garés n'importe comment et qui squattent tout autant. Comme tu le soulignes, ça c'est l'individu, j'en conviens.

Un constat, la critique est un bon fond de commerce pour les forums.

Bonen journée.
Anonyme 3232

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Bob11, toi qui prétends tout savoir, tes propos révèlent beaucoup d'intolérence.
Encore une attaque personnelle, insultante et gratuite, je ne pense pas avoir prétendu tout savoir.
Je tiens à te préciser que le fait d'avoir une remorque n'est pas révélateur du squattage des aires comme tu sembles amalgamer,
Tu as du mal lire mes réponses,ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde, la dénonce que que j'amène est à l'égard de ceux dont j'ai cité les agissements.
Moi je critique, oui, mais que le c.ns!
Merci de cette insulte, et de me laisser penser que j'en suis un!
Tu remarqueras toutefois que dans mes interventions je suis plus polis à l’égard de ceux que je peux globalement citer.
Quand à critiquer je ne pense pas le faire, je cite certains comportements, et simplement je défends un autre mode de pratique.
Je te ferais aussi remarquer que hors longue durée les CC n'ont rien à faire dans les campings, que c'est une dérive toxique au camping carisme,
C'est ton point de vue, mais là aussi tu sembles intolérent à l'égard de ceux qui pratiquent les campings même pour une courte durée.
je suis pas débile au point de ne pas savoir faire la différence entre une aire, un parking, un camping....
Peut être toi mais ce n'est pas le cas pour tous les colistiers, il n'y a qu'a lire les sujets ayants attraits aux projets de création d'aires.
Autre point, nous ne devons pas visiter les mêmes régions car on ne peut pas lire une page sans voir cette rengaine sur le déballage.
En plus de pratiquer depuis environs vint trois ans et d'avoirs visités plusieurs pays en camping-car, je vis dans un village très touristique, ou de plus de 4000 habitants en hiver nous passons à en moyenne 80000 habitants en été.
Il y a quatre aires le plus de 100 places out plus chacune, et j'habite à environ 100 mètres à vol d'oiseau d'une de ces aires qui a 110 places..
De plus il a été comptabilisé le passage d'environ 2500 camping-car en moyenne par jour en été sur la commune.
Des camping-cars j'en vois donc assez et des comportements indélicats aussi, je crois donc savoir ce que sont les pratiques des camping-caristes, et par là même ce que c'est que le camping-car.
A tel point qu'ils ne sont pas spécialement biens vus par la population locale, et en tant que camping-cariste concerné j'écoute leurs critiques!
Et là je parle bien de critiques.
Mais ce n'est moi le sujet, ce sont les camping-caristes sans gène!
escapade18

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par escapade18 »

Ta réponse confirme tout ce que j'a affirmé !

En effet si on remarque tous les sujets, ils sont toujours clos par la voix de BOB 11! Silence j'ai parlé !
--
Sur le deuxième point concernant la durée dans les campings, nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs, la longévité de pratique du cc n'est pas révélatrice de la vérité ni du civisme.
--
Pour ce qui est dela création d'aires, c'est la mort du camping carisme car elle débouche sur des CCP pompe à fric ou l'exploitation des CC par l'élu coco lambda. Tout cela avec des individus prêts à accepter n'importe quel tarif, bientôt s'arrêter dans une aire sera un luxe autant aller à l'hotel! Et grâce à tous les adeptes du pompe à fric, un jour sera votée une loi interdisant le CC ailleurs que sur les aires ou les campings, dans la pratique c'est déjà un peu ça, merci les adeptes du payant, des aires à 35 euros la nuit .... Ça existe déjà. C'set vrai qu'il y en a beaucoup qui ne peuvent pas arrêter leurs cc s'ils n'ont pas un raccordement ombilical.
--
Je ne vois pas où j'ai critiqué ceux qui pratiquent le CC de courte durée, relis un peu !
--
Pour ce qui est de l'amalgame entre aires campings et parkings, il suffit aussi de relire, tout comme relire la multitude de sujets semblables en teneur, critiquant les remorques et autres à croire qu'on est sur un forum de mrs propre.
--
En résumé, je perdrais pas mon temps avec des gens qui, pourrissent le camping carisme, qui ne disent même pas bonjour sur les aires, et critiquent tous ceux qui nefont pas comme eux.

Pour un modérateur, tu ferais bien d'être un peu plus tolérant envers les idées des autres. J'ai tiré la sonnette d'alarme sur le respect des possesseurs de remorque, c'est maintenant confirmé, nous somme à banir. Le manque de réaction des autres le prouve entièrement.
Ce sera mon dernier mot
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par trice1313 »

escapade18 a écrit : Pour ce qui est dela création d'aires, c'est la mort du camping carisme car elle débouche sur des CCP pompe à fric ou l'exploitation des CC par l'élu coco lambda. Tout cela avec des individus prêts à accepter n'importe quel tarif, bientôt s'arrêter dans une aire sera un luxe autant aller à l'hotel! Et grâce à tous les adeptes du pompe à fric, un jour sera votée une loi interdisant le CC ailleurs que sur les aires ou les campings, dans la pratique c'est déjà un peu ça
ryutr

Je fréquente rarement les aires surtout les surchargées (celle qui font 3x7) quand je suis sur une aire moins touristique il y a tout le temps la place d'ouvrir la bâche. Si je suis sur une aire "touristique" c'est le plus souvent qu'on se retrouve avec au moins 1 autre copain camping-cariste et la il suffit de mettre les portes face à face et le problème est réglé même si les places sont délimitées (le stationnement ne fonctionne pas comme l'arithmétique).
Anonyme 3232

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour un modérateur, tu ferais bien d'être un peu plus tolérant
Le fait d'être modérateur ne m'empêche en rien que de donner mon point de vue, au même tire que les autres intervenants, même s'il peut être différent ou à l'opposé de certains colistiers!
Mon combat je le même en faveur d'une pratique du camping-car, modérée, responsable, et respectueuse, je me bats contre tous ce qui me semble abus ou sans gêne et essais de défendre au maximum mes idées.
Même si elles doivent te gêner, ou en gêner d'autres!
Mais je le répète le sujet ce n'est pas moi, et ces attaques personnelles n'ont pas lieu d"être, regarde bien le titre qui est :
AH ces .........!!!!! (camping-caristes sans gêne)
Rien ne t'empêches de pratiquer comme tu le souhaites, et de défendre tes idées et surtout pas moi en tant que modérateur, mais rien ne m'empêche à moi de défendre les miennes!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter