Burstner T 605 Privilège

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Burstner T 605 Privilège

Message non lu par nicolusy »

Bonjour à tous. :mrgreen:
Je viens vers vous pour quelques renseignements concernant mon camping car.
Il s'agit d'un Burstner T 605 Privilège. Il est de juillet 2003 et à 39 000 kms. J'aimerai avoir des retours d'expérience aux sujets des équipements et de la partie "porteur". Avez vous connaissance de points à surveiller, sachant que j'ai déjà fait changer sous garantie un cardan. Est-ce un cas isolé, ou une faiblesse connue, et y en a t-il d'autre. Je suis preneur de toutes informations qui pourront me faire une idée de ce qu'il m'attends sur plus ou moins long terme.
Merci. dhg
Eric.
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Burstner T 605 Privilège

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
si tu veux des retours d'infos sur la partie porteur , il faut préciser la marque du porteur ( Citroën , Fiat ...)
Un cardan à 39000 kms , c'est pas super super ( ne faut il pas remplacer les deux dans ce cas là ?) , mais pas cata non plus.Perso , j'ai eu un Mercedes , les 2 cardans changés à 25000, entre autres , dans l'avalanche de réparations à effectuer , sur un véhicule acheté neuf ...Alors que je suis très content du Fiat / Iveco que j'ai actuellement.Je sais que sur les Fiat avant 2000 , il y avait des roblèmes de corrosion du châssis , et sur les 230 , un problème d'infiltration de l'eau qui ruisselle sur les injecteurs ( kit de modif pour protection possible)
Autre point : il est certain qu'un véhicule s'abime aussi par des immobilisations prolongées , c'est bien connu .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Burstner T 605 Privilège

Message non lu par nicolusy »

Merci pour ces quelques remarques très intéressantes. vcxv
Effectivement, les immobilisations prolongées ne sont pas très bonnes pour la mécanique, notamment pour les joints, les durites, ect...Mais j'ai fais le choix de penser qu'il fallait mieux trouver un véhicule plutôt moins kilométré que trop. L'avenir me dira si j'ai fais le bon choix.

Pour le modèle du porteur, il s'agit d'un Citroen Jumper de 2003 équipé du moteur 2.8 HDI 127cv. Il semble que ce moteur soit a priori fiable et performant. J'attends les retours des possesseurs de ce type de porteur. Il est a jour de ses entretiens, avec la vidange, tous les filtres (air, huile gasoil), 4 pneus neufs, 4 jeux de plaquettes changées, batteries neuves (porteur et cellule), courroie de distribution, courroie d'accessoires y compris pompe à eau et liquide de refroidissement. Le ou les cardans sera/seront changés mardi 6/10, date du RDV chez le "pro" qui me l'a vendu.

La cellule est une Burstner T605 Privilège. Visuellement, tout est en excellent état, quasi neuf. Là encore, ceux qui pourront me donner des indications de fiabilité de l'ensemble seront les bienvenues.

Merci à tous.
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
regisetghislaine

Re: Burstner T 605 Privilège

Message non lu par regisetghislaine »

j ai le même que toi . sur porteur citroen . même année et 90 000 km . tout est d'origine . je l utilse mes 5 semaines de vacance et les week end en bonne saison . il ce porte comme un charme .
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Burstner T 605 Privilège

Message non lu par nicolusy »

regisetghislaine a écrit :j ai le même que toi . sur porteur citroen . même année et 90 000 km . tout est d'origine . je l utilse mes 5 semaines de vacance et les week end en bonne saison . il ce porte comme un charme .
dhg
Bonjour et merci de ton retour d'expérience. Tout d'origine, tant mieux, espérons qu'il en sera de même pour le mien. tu l'as acheté neuf ?
Au niveau de la consommation de gazoil, il faut compter combien ? J'ai une conduite plutôt souple et prévenante.
Eric.
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
regisetghislaine

Re: Burstner T 605 Privilège

Message non lu par regisetghislaine »

je l'ai acheter d occasion a un particulier 1er main . entièrement équipé . jusqu’à la vaisselle
pour la conso je suis entre 8 et 10 litres selon les parcours . sur 3000 km en Bretagne au mois de septembre j ai tournée a 8.5 l
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Burstner T 605 Privilège

Message non lu par nicolusy »

Salut.
Le mien est une première main aussi. Il est très bien équipé mais je pense que la plupart des équipements sont d'origine.
- Chauffage gaz et production d'eau chaude Truma
- Chauffage route
- Antenne sattelite manuelle ( Je n'ai pas encore réussie a vraiment m'en servir) avec "boitier" pour la réception
-Télévision/DVD LED neuve
-Panneau solaire
-Porte vélo
-Gallerie de toit
-Grand lanterneau HEKI
-autoradio lazer avec 6 HPs, dont 4 dans la cellule,
-ect...

Par contre ce que j'ai déjà rajouté, c'est un convertisseur 12/220V pour le PC portable de ma fille, c'était pour ainsi dire indispensable ujm
D'ailleurs, a ce propos, j'ai donné comme consigne a ma fille de le mettre en route et de brancher son PC dessus que lorsque le moteur est en route, afin de recharger sa batterie. Elle peut s'en servir en même temps. Elle le débranche dès que le moteur est coupé. Je préserve ainsi ma batterie cellule. Je pense que c'est judicieux, non?

Ce que j'ai prévu de faire dans un avenir plus ou moins proche, en fonction de mes moyens:
- Poubelle fixée sur l'intérieur de la porte cellule
- Batterie gel ou agm 100/120 Ah(mon choix n'est pas encore fait)
- Caméra de recule sans fil couplée a mon GPS Garmin
- Autoradio avec prise USB ou bluetooth (Je n'ai plus aucun CD, tout est en format numérique chez moi)
- Amménager le soute sous le lit avec de la planche de bois. Je vais la compartimenter afin de pouvoir la ranger et que tout reste a sa place.
Voilà, un peu de bricolage en perspective, mais rien de "Phaharonique".

A plus.
Modifié en dernier par nicolusy le 01 oct. 2015, 19:50, modifié 1 fois.
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Burstner T 605 Privilège

Message non lu par nicolusy »

Re-bonjour.
Otez moi d'un doute ! sdtrsyf
Un convertisseur branché directement sur la batterie (avec fusible quand même), c'est tout bon ? Je veux dire, il ne va pas vider ma batterie si il est éteint et que de plus rien n'est branché dessus ?
Merci.
Eric.
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
regisetghislaine

Re: Burstner T 605 Privilège

Message non lu par regisetghislaine »

pour l antenne quand tu aura trouver le truc . tu verras c'est très rapide
pour le convertisseur le miens est aussi en direct ,et il y a un interupteur a coté de la prise . dès l instant que c'est couper sa consomme rien .
tu auras que du plaisir avec ce cc
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Burstner T 605 Privilège

Message non lu par nicolusy »

Salut.
Je reviens sur ta consommation, bah c'est pas excessif...8 à 10 litres au vue du poids de l'ensemble.
Les performances du 2.8 HDI est elle à la hauteur de ce que l'on peu penser ? Surtout en montagne ? Je pars normalement l'été prochain au Portugal en passant donc par l'Espagne et en traverssant les Pyrénées, c'est là ou ce "focalise" mes inquétudes. Quelle sont vos retours là dessus ?
Merci.
Eric.
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
regisetghislaine

Re: Burstner T 605 Privilège

Message non lu par regisetghislaine »

sa grimpe très bien
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Burstner T 605 Privilège

Message non lu par nicolusy »

Bonjour.
Une petite question:
Comment démonte t'on les différents spots et luminaires du camping car ? J'ai regardé la documentation, ce n'est pas détaillé suffisament, J'ai fait une tentative de démontage d'un spot au dessus de la table (Les petits noirs articulés), mais je n'ai pas réussit a sortir l'ampoule...Je n'ai pas trop forcé non plus, peur de faire une co....ie! tdr
Il s'agit de spots entourés en rouge.
IMG_20151004_190325 - Copie.jpg
IMG_20151004_190306 - Copie.jpg
Tout ça dans l'optique de mettre des ampules LED. Merci
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
regisetghislaine

Re: Burstner T 605 Privilège

Message non lu par regisetghislaine »

pour ceux du salon il y a une bague a l avant qui se devise , ensuite tu tire l'ampoule .pour les autres faut enlever la collerette chromé . le modèle d ampoule n' est pas le même pour les 4 du salons .
pour le modèle de ceux de cuisine , chambre et sdb su la collerette est dur a enlever tu peux enever le spot complet . sa tien avec 2 morceaux de métal qui ce pli a l enlèvement et suffit de les pincer pour les remettre en place
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Burstner T 605 Privilège

Message non lu par nicolusy »

regisetghislaine a écrit :pour ceux du salon il y a une bague a l avant qui se devise , ensuite tu tire l'ampoule .pour les autres faut enlever la collerette chromé . le modèle d ampoule n' est pas le même pour les 4 du salons .
pour le modèle de ceux de cuisine , chambre et sdb su la collerette est dur a enlever tu peux enever le spot complet . sa tien avec 2 morceaux de métal qui ce pli a l enlèvement et suffit de les pincer pour les remettre en place
Merci pour le "tuyau". yrdty Je vais essayer dès que j'aurai récuperé mon CC. Il est au garage pour le changement du cardan. upiouiop
J'ai été le sortir hier d'ou il se repose en bonne compagnie d'ailleurs: n,;n
IMG_20151004_152807 (2).jpg
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter