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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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CIRCUIT D'EAU

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
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RIPAULT
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CIRCUIT D'EAU

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Message non lu par RIPAULT » 27 oct. 2015, 20:26

posting.php?mode=post&f=5#

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème qui me laisse perplexe
Depuis quelques jours d'utilisation, la mise en route de ma pompe à diaphragme Inovtech 8L/min n'est plus déclenchée que par le robinet d'évier ( pas par les robinets de douche ou lavabo ) et il n'y a plus de fonctionnement pompe jusqu'à ce que la pression de cutoff soit établie ( 25PSI )
Je soupçonne que le pressostat pompe est en cause, mais pourquoi les robinets de salle de bain ....
Si quelqu'un avait une idée ( ou déjà rencontré et solutionné le problème ) ....
Par avance, merci
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levoyageur31
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Re: CIRCUIT D'EAU

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Message non lu par levoyageur31 » 12 nov. 2015, 19:11

Bonjour,

Je n'ai (helàs) aucune solution a proposer, mais avez vous pu resoudre le problème ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
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Noratlas
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Re: CIRCUIT D'EAU

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Message non lu par Noratlas » 13 nov. 2015, 18:04

salut a tous

la pompe fonctionne peut être avec un circuit différent sous forme de robinets à contact électrique , il faut vérifier le circuit et le fusible , éventuellement alimenter le contact directement depuis le circuit 12 v pour voir si la pompe se d’éclanche .

bonne journée
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philippe31
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Re: CIRCUIT D'EAU

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Message non lu par philippe31 » 13 nov. 2015, 23:08

bonjour,
je ne pense pas que le circuit d'eau soit mixte , à savoir un robinet évier par dépression et des robinets lavabo et douche par contact . Ce serait quand même unique en son genre , un montage pareil . Mais , on ne sait jamais ...
Il s'agirait pour moi d'un problème d'arrivée d'eau sur le circuit qui va au cabinet de toilette . Le wc , : où est il , et est il alimenté en eau ?
Phil31
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RIPAULT
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Re: CIRCUIT D'EAU

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Message non lu par RIPAULT » 20 nov. 2015, 11:36

Merci de votre aide et de vos conseils
J'ai un peu progressé en démontant mes robinets de lavabo et de douche dont les contacts sont détériorés
C'est probablement la cause du problème
Je dois dire que Bürstner m'a aidé en me documentant sur les circuits électriques ( Mr Schmaltz )
Je suis encore troublé que la robinetterie soit " avec contacts " alors que la pompe est une pompe à diaphragme avec pressostat
Je pense donc avoir 2 solutions à mon problème :
- changer la robinetterie ( ou la réparer en changeant les contacts ) et quand je devrai changer la pompe, mettre une pompe immergée ( moins cher )
- supprimer les contacts sur les robinets ( courtcircuiter ) et faire confiance au pressostat pour couper la pompe dès que la pression est atteinte
Votre avis continue de m'intéresser
Cordialités
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trice1313
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Re: CIRCUIT D'EAU

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Message non lu par trice1313 » 20 nov. 2015, 12:15

Salut,
Peut être que ton circuit n'est pas conçu pour la "pression" du pressostat et que la pompe a été changée.
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Re: CIRCUIT D'EAU

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Message non lu par RIPAULT » 20 nov. 2015, 14:07

Bonjour trice1313,
Que le circuit n'aît pas été conçu pour une pression de 1,7 bar, c'est en effet à prendre en compte
Je ne crois pas au changement de type de pompe
La pompe d'origine est une Fiamma AQUA8 à diaphragme et pressostat
Est-ce que l'existence dans le circuit d'un chauffage Truma change quelquechose ?
A priori, non ?
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philippe31
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Re: CIRCUIT D'EAU

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Message non lu par philippe31 » 20 nov. 2015, 18:34

bonsoir ,
les Burstner sont le + souvent montés avec des robinetteries contact , et pompe immergée . Donc pas besoin de membrane et de pressostat .
Je pense que le mitigeur cuisine a été changé , ainsi que la pompe . Pour ma part , j'ai remplacé une fois la pompe immergée ( 12 L / mn ) sur mon Aviano , car l’anti retour intégré était HS et de monter un anti retour en sortie de pompe a été inefficace ( donc le boiler se vidait dans le réservoir eau propre , les robinets crachouillait de l'air avant d'avoir l'eau , etc ...)
L'inconvénient de la robinetterie à contact , c'est qu'on utilise un peu plus d'eau qu'avec une pompe à membrane , car le débit est plus difficile à réduire.
La pompe n'est pas chère , mais la robinetterie est plus chère .
L'avantage , outre le très faible bruit de fonctionnement , c'est que ça ne se déclenche pas intempestivement ( la nuit par exemple) comme une pompe à membrane, pour rétablir la pression .
Phil31
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Re: CIRCUIT D'EAU

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Message non lu par Dudule » 22 nov. 2015, 11:32

Bonjour,
Je constate que de nombreux campingcaristes ont des problèmes avec leurs
contacts de robinets.
Il est relativement facile de remplacer ces micros contacts mais la
difficulté est de les trouver....
Etant possesseur de camping car Burstner j'ai le même problème et je n'ai
toujours pas trouvé ces micros contacts, je serai ravi si l'un de vos
adhérents pouvait me venir en aide..
Amicalement
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RIPAULT
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Re: CIRCUIT D'EAU

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Message non lu par RIPAULT » 24 nov. 2015, 12:34

Bonjour Dudule,
On trouve très couramment les micro-switches au Royaume Uni, mais beaucoup moins en France
La référence Reich est 240-0055 ( à vérifier selon type de robinet )
On le trouve ( à £3,27 ) chez http://www.southdownsmotorcaravans.co.uk/, mais ils ne livrent pas en France
Bonne chance
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