votre avis sur la marque benimar

Avatar du membre
Navajo62700
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:47

votre avis sur la marque benimar

Message non lu par Navajo62700 »

bonjour a tous et a toutes,avec ma femme,lors du salon de douai, nous avons peu etre trouvés notre 1er cc
Il sagit du benimar 442 sur porteur ford transit (lit transversal sur soute reglabe,wc et douche séparée....)sur 7m
qui a deja un benimar? et le nouveau ford ça donne quoi?
merci d'avance pour vos reponses
on voudrai pas se "planter"pour notre 1er achat!! dhg
Qu'il est bon de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous..
pilote p 690 de 2007
regisetghislaine

Re: votre avis sur la marque benimar

Message non lu par regisetghislaine »

je connais pas cette marque . mais deja le lit transversal c'est non . quelque soit la marque . mais sa c'est une histoire de gout . et pour moi de confort
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: votre avis sur la marque benimar

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, moi ce qui me ferait peur c'est le porteur, vu la réputation et surtout le refus de prise en charge, c'est niet.
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: votre avis sur la marque benimar

Message non lu par philippe31 »

Bonjour ,
je n'ai pas de Bénimar , mais j'ai lu avec attention les articles concernant cette marque , et j'ai eu l'occasion de monter dans 3 d'entre eux .
Cette marque est une des rares à proposer des profilés avec lit de pavillon fonctionnel , à savoir que ce lit ne te barre pas la porte quand il est baissé.
Leur niveau d'équipement et qualité n'a pas à rougir de ce qui se fait ailleurs. J'avais été agréablement surpris .
Par contre : le lit transversal : niet pour moi ! Pour peu qu'il soit un peu haut à cause de la soute , tu devras jouer les alpinistes pour y monter et les contorsionnistes pour te coucher ou te lever , en piétinant joyeusement la personne couchée en bord de lit , côté descente.Et si en plus , tu te rates la ou les petites marches d'accès ... J'y préfère très largement un lit à la française ou encore mieux , le lit central bien sûr.
Pour le porteur : je ne sais pas ce que valent réellement les Ford d'aujourd'hui , mais je garde quand même un faible pour nos fidèles Fiat . Perso j'ai un Fiat avec le moteur 160cv de 3 L ( Iveco donc) dont je suis enchanté ; à peu près 11l / 100 , et moteur super agréable à conduire.
Bonne recherche
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: votre avis sur la marque benimar

Message non lu par Anonyme 3232 »

philippe31 a écrit :Bonjour ,
je n'ai pas de Bénimar , mais j'ai lu avec attention les articles concernant cette marque , et j'ai eu l'occasion de monter dans 3 d'entre eux .
Cette marque est une des rares à proposer des profilés avec lit de pavillon fonctionnel , à savoir que ce lit ne te barre pas la porte quand il est baissé.
Leur niveau d'équipement et qualité n'a pas à rougir de ce qui se fait ailleurs. J'avais été agréablement surpris .
Par contre : le lit transversal : niet pour moi ! Pour peu qu'il soit un peu haut à cause de la soute , tu devras jouer les alpinistes pour y monter et les contorsionnistes pour te coucher ou te lever , en piétinant joyeusement la personne couchée en bord de lit , côté descente.Et si en plus , tu te rates la ou les petites marches d'accès ... J'y préfère très largement un lit à la française ou encore mieux , le lit central bien sûr.
Pour le porteur : je ne sais pas ce que valent réellement les Ford d'aujourd'hui , mais je garde quand même un faible pour nos fidèles Fiat . Perso j'ai un Fiat avec le moteur 160cv de 3 L ( Iveco donc) dont je suis enchanté ; à peu près 11l / 100 , et moteur super agréable à conduire.
Bonne recherche
Phil31
Bonjour,
Je partage tout à fait ce qui est dit par phil31!
Pour ce qui est de la réputation des marques elles, ne sont à mon avis pas toujours justifiées, elles ne sont jamais que ce qu'en font les possesseurs.
Si j'avais écouté ce qui est dit par la majorité des camping-caristes, "les camping-cars Italiens et Espagnol c'est de la merde", je n'aurais donc jamais acheté un Rimor.
Souvent ce sont des idées véhiculées par des personnes qui n'en ont jamais eu un, voila 3 ans que j'ai un Rimor et je n'ai jamais eu le moindre problème!
Moi ce que je regarde c'est la technique de construction, l'isolant, les baies, et les tasseaux, après les accessoires sont toujours les mêmes que ce soit frigo, four, Wc, chauffage, ou évier..
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: votre avis sur la marque benimar

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Benimar est une marque qui tente de prendre des parts de marché à d'autres constructeur beaucoup plus réputés (pas toujours à raison), leur système constructif n'est pas pire que les autres et comme dit plus haut les équipements sont "malheureusement" les mêmes, quand au choix du porteur Ford, pourquoi pas à une époque c'était FIAT qui était beaucoup plus dénigré et Ford/Mercedes/Citroen qui étaient en tête. Ces petites guerres entre constructeurs ne peuvent que nous rendre service.
Tout ça pour dire Benimar, oui et Ford, pourquoi pas.
Avatar du membre
Navajo62700
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:47

Re: votre avis sur la marque benimar

Message non lu par Navajo62700 »

Merci pour tout ces avis. Pour ce qui est du choix de lit
Que ce soit à la française ou transversal ,même constat : celui du fond doit passer au dessus de l'autre,bon c'est sûr sur soute faut pas louper la marche fvngjh. Et pour celui à la française ou central ça empiète sur la salle de bain,ou alors il faut partir sur des grandes longueurs,avec ma femme nous sommes des grands 'gabarits' et dans les 2cas avons un peu de mal à nous retourner dans la douche
Le benimar que nous avons vu était un bon compromis prix/équipements/agencement, et en pus sur 7metres,et c'est un des seul sur cette dimension qui avait une sdb correct.
Le fiat en porteur oui pourquoi pas ,mais avec même cellule et 130cv plus cher de presque 3000€de plus vcxv
Je pense que chaque camping cariste à son agencement fetiche, et que nous allons devoir faire des compromis
Amicalement olivier et Nathalie, bon week-end
Qu'il est bon de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous..
pilote p 690 de 2007
regisetghislaine

Re: votre avis sur la marque benimar

Message non lu par regisetghislaine »

j ai un lit a la française et je passe pas par dessus l'autre . je sors en bout du lit . pour moi c'est très différent d'un transversal . comme quoi personne voie les choses pareil .
Avatar du membre
Navajo62700
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:47

Re: votre avis sur la marque benimar

Message non lu par Navajo62700 »

Tout à fait régis ,mes 2 beau frères ont déjà des cc,avec des agencements différents, et chacun ne se verrai pas de le cc de l'autre!
Pour nous le 'soucis c'est qu'on voudrai une sdb correct ou tu peu te retourner ss trop de problème et avec se qu'on a vu au salon avec un lit central l'espace de la sdb ou des toilettes est compté en plus le passage en bout de lit étroit, et pour finir petit soucis je fait 1m96 fvngjh. Donc résumé on ira au coup de coeur ,en espérant que le jour venu on se trompe pas xcx hihi
Qu'il est bon de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous..
pilote p 690 de 2007
regisetghislaine

Re: votre avis sur la marque benimar

Message non lu par regisetghislaine »

je suis aller en voir hier sur une expo . et il est vrais que le lit central sur du 6.99 qui a l'air d'etre la mode , me plais pas du tout . c'est sur, la chambre est belle . mais il faut y rentré. la cuisine bientôt plu utilisable , évier d'un diamètre ridicule . je sais même pas si une assiette passe a plat dedans . le salon en compati avec pour moi un strapontin derrière le siège passager . pas près de vendre le mien . pourtant il date de 2003 . mais je le trouve bien plus fonctionnelle . a croire que le camping car de nos jours sert a aller au camping pour utiliser les sanitaires pour se laver et faire la vaisselle .
pour cette configuration il faut passer a 7.50 environ pour bien vivre dedans, en itinérant
par contre pour trouver une belle salle de bain je penses qu il faut partir sur un lit de pavillon et salle d eau a l’arrière .

bon courage dans tes recherches
Anonyme 3232

Re: votre avis sur la marque benimar

Message non lu par Anonyme 3232 »

regisetghislaine a écrit :j ai un lit a la française et je passe pas par dessus l'autre . je sors en bout du lit . pour moi c'est très différent d'un transversal . comme quoi personne voie les choses pareil .
Bonjour,
vcxv Ça peut être agréable de passer sur l'autre! xgiu
regisetghislaine

Re: votre avis sur la marque benimar

Message non lu par regisetghislaine »

passer sans s’arrêter . pas forcément yrdty
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: votre avis sur la marque benimar

Message non lu par Marcus2 »

regisetghislaine a écrit :j ai un lit a la française et je passe pas par dessus l'autre . je sors en bout du lit . pour moi c'est très différent d'un transversal . comme quoi personne voie les choses pareil .
Bonjour. Exact. De plus m'est avis que cette disposition me permet d'avoir une douche utilisable (je mesure 1m88 et "assez" corpulent!) Les CC que j'ai vu avec lit central je ne peux pas utiliser la douche. Il est vrai qu'on ne vit pas dans la douche mais je ne reste pas couché non plus tout le temps. Le choix ne reste qu'une affaire de compromis propre à chacun.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: votre avis sur la marque benimar

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Après consultation, pour nous la disposition a la française ne derange pas du tout, ça arrangerait plutôt la miss (qui dort généralement côté de fenêtre) les matins d'hiver car c'est moi qui me lève pour monter le chauffage et mettre le chauffe eau en route, une opération que je déléguerais volontiers.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: votre avis sur la marque benimar

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
eh oui , nos femmes aiment bien le côté fenêtre , du lit à la française : la mienne , attend avec délectation que sa tasse de thé lui soit apportée au lit ( bon après , je ne fais trois kms non plus ...). Elle ouvre son store et boit son thé en regardant dehors. Entre temps , j'ai aussi mis le boiler en route pour la douche CHAUDE.
Encore une fois , elle peut descendre du lit sans me passer dessus ( Hélas !). Le jeu consiste donc pour moi à occuper un maximum de place en pied de lit pour l'obliger à me passer dessus , c'est le moment le plus opportun pour la bloquer , mais là , des fois , elle couine fort et je dois renoncer ... fgs
C'est quand même dur la vie de ccariste ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter