Premier camping car

sinai29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:28

Premier camping car

Message non lu par sinai29 »

Bonjour ,

Je découvre avec plaisir ce forum et souhaiterais quelques conseils car je vais m'acheter mon premier camping car .
Pour un premier achat , je vais en prendre un d'occasion , il s'agit Fiat Rapido 2,3 JTD 130 cv
Il a 17 800 km et il a 3 ans 1/2
Son prix d'achat est de 43 800 € avec une garantie d'un an

Que pensez vous de ce modèle de camping car , avez vous eu des problèmes avec ?
On me propose également une extention de garantie ( est-ce utile ou pas ? )

Voilà , tous vos avis et conseils me seront très utiles car je n'y connais strictement rien dans le domaine

Merci d'avance de vos réponses
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Premier camping car

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Il y a beaucoup de modèles chez Rapido.
sinai29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:28

Re: Premier camping car

Message non lu par sinai29 »

Il s'agit d'un Rapido 691 de modèle DUCATO
Pensez vous que le prix de 43 800 € est raisonnable pour un occasion de 3 ans 1/2 ?
regisetghislaine

Re: Premier camping car

Message non lu par regisetghislaine »

faut voir les équipements qu'il y a en option . genre télé . parabole manuelle ou auto etc etc .....
Anonyme 5767

Re: Premier camping car

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Dommage, je vends le mien un 790 FF 5 ans parfait état moins cher.
Bon après ma pub LOL, il faut voir toutes les options comme precedement citer ainsi que l'état du véhicule, dans les concéssion le prix est largement au dessus de la cote du véhicule même chez les particuliers qui sont generalement moins gourmand, mais il y à une garantie à Voir pour un véhicule de 3 ans et demi ? Sinon pour ma part le fiat 130cv aucun soucis.Il faut voir si le chassis est avec voies elargie point positif. Le lit central est ideal et un plus pour la revente.Etat des pneumatique ? la charge utile du véhicule,les batteries, beaucoup de points à prendre en considération avant de passer à l'achat. Quel modèle comme rapido ?
Cordialement
Anonyme 5767

Re: Premier camping car

Message non lu par Anonyme 5767 »

Oupssss désolé il me semblait bien avoir lu un 691 !
sinai29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:28

Re: Premier camping car

Message non lu par sinai29 »

IL possède : tv
antenne sat auto
caméra de recul
auto-radio lecteur cd
pneu ok
chassis élargit
gps cc garmin
porte vélos
store banne extérieur
panneau solaire
Rapido 691 occasion 2012 , 17800km
Anonyme 5767

Re: Premier camping car

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re:
Equipé du minimum que l'on peut attendre du camping car, la cote est de 32000€ a peu pret avec le nombre de km non parcouru ainsi que les options car il y avait certainement un pack à l'achat neuf. 11000€ au dessus prix de vente c'est à voir, pour moi les concessionnaires ne font pas de cadeaux, pour moi j'achete entre particuliers, mais ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi . Pour ce prix là vous pourriez trouver un rapido superieur à l'entrée de gamme serie 6 que je ne remet pas en cause car après avoir lu des avis certains propriètaire en sont satisfait . A vous de voir si ce dernier convient à vos attentes . Avez vous fait un tour sur leBC pour voir les annonces des 691 particuliers ?
Pensez à la charge utile très important selon ce que l'on desire transporter.
Anonyme 6138

Re: Premier camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
le prix semble correct,il n'y a vraiment pas d'options a part l'antenne tv le reste c'est traditionnel,l’extension de garantie pour moi c'est de la m....et inutile pris lors d'un achat d'occasion et lorsque j'ai voulu faire marcher la garantie pour des petites réparation sur le porteur AUCUNE prise en charge résultat 2000 euros de + sur le remboursement du crédit pour RIEN.fais tout fonctionner avant l'achat,robinet chaud froid,chauffage tout tout regarder voir aussi la possibilité de tracter au cas ou.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Premier camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
l'implantation a l'air sympa et fonctionnelle , même si j'ai tendance à me méfier de la douche séparée , très à la mode , mais du coup vraiment très riquiqui chez certains constructeurs . ( C'est quand même pas pratique de se doucher avec : le bide ou le dos collés à la porte , et un pied en fond de bac , l'autre sur le passage de roue ...) . Ce n'est pas le cas ici , la douche étant en fond de cellule. La charge utile annoncée de 500 kgs : à vérifier avec attention, car elle est théorique constructeur , hors accessoires montés par la suite. D'ailleurs , il me semblerait normal , à ce sujet , que les revendeurs puisse peser le cc à vide ( il suffirait alors de rajouter le poids en eau , en gaz , et gaz oil pour savoir quelle est la charge réelle entreposable) , afin de pouvoir écrire quelque chose de vrai sur la fiche de vente
Le prix est bien entendu élevé , car les revendeurs doivent bien gagner leur vie les pauvres ! upiouiop
Pour l'extension de garantie , je suis complètement de l'avis d'Aviano : cette extension ne couvrira jamais , comme par hasard , les petits ou gros problèmes que tu pourrais éventuellement avoir : il y a toujours une bonne raison qui fait que " ça ne couvre pas ..."
Prendre énormément de temps pour tout inspecter , dans les moindres recoins , dedans dehors , dessus , dessous etc ... , + contrôle étanchéité si possible.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
regisetghislaine

Re: Premier camping car

Message non lu par regisetghislaine »

je penses pas qu'il trouvera beaucoup moins cher chez un particulier un 2012 a 17000 km

qui ici est pret a vendre le sien au prix de l argus ??? tdr

l'acheter ok mais le vendre , je penses pas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter