le gas-oil ou se servir

Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

le gas-oil ou se servir

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour

Au mois de septembre payé 0,86 en Andorre. Dans un autre registre j'ai connu des gens qui mettaient du kérosène....ou du fuel pour tracteur sey
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: prix du gas-oil

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Oui pour le fuel du tracteur HT c'est bien mais en cas de contrôle des douanes, le contrevenant n'a plus qu'à vendre son camping-car pour payer l'amende.
Non seulement c 'est pas la même couleur mais en plus, bien après l'avoir mis ça laisse des traces colorées dans les organes d'alimentation carburant.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5777

Re: prix du gas-oil

Message non lu par Anonyme 5777 »

Gavroche a écrit :En ce moment le meilleur prix en Belgique c'est 1,O25 euros. Il y a peu je l'ai vu à 0,998 euros. hkhj

J'ai lu dans la page précédente de ce post qu'un membre roulait au mazout de... chauffage !!!!!!!!!!!! tdr
C'est une folie: vos injecteurs, votre pompe d'injection, risquent de s'obstruer très rapidement (à cause des colorants) et seront à remplacer !!! De plus, c'est bien vrai que les colorants de ce mazout de chauffage marquent le moteur à vie et favorisent la casse. De plus l' usager d'un véhicule qui roule avec cela est en infraction grave par rapport aux douanes et accises et sera dans l'incapacité de revendre son véhicule sans se retrouver ensuite au tribunal. tdr
Je viens d'en parler hier de cela... foutre son moteur diesel en l'air, avoir une amende colossale et se retrouver au tribunal en cas de revente... pas très malin cela. Toutefois en Belgique SEULS les tracteurs agricoles peuvent rouler et travailler avec du gazole de chauffage.

Pour revenir aux prix, depuis hier l'état belge a augmenté les accises sur essence, gazole et mazout de chauffage.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: prix du gas-oil

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous ,
le prix du gaz oil , c'est bien , mais à mon avis ça ne fait pas tout .J'ai très longtemps acheté mon gaz oil au Leclerc de mon bled , mais un jour , le mécano m'a montré , à l'occasion de remplacement d'injecteurs , l'état de mon moteur , sur un Vito utilitaire. C'était pas beau à voir !
J'ai essayé le Total excellium et là , surprise : à parcours et vitesse identiques , j'ai parcouru beaucoup plus de kms.
Un copain a fait une étude sérieuse et précise de sa conso , et il est formel : malgré la différence de tarif au litre , il m'a certifié être gagnant , avec un moteur propre et moins polluant en plus .
Voilà , je roule donc pour mon cc tout au moins , avec le total excellium , et c'est vrai qu'on le ressent à la conduite . Ce n'est que mon avis .
A l'époque ou je travaillais régulièrement avec L'Andorre , j'avais constaté que le moteur fumait beaucoup plus " noir " et que mon plein ne durait pas longtemps .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
brasov
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

Re: le gas-oil ou se servir

Message non lu par brasov »

Roulez à l'huile de friture!!
ça coute rien,c'est pas de l'énergie fossile;les particules rendues dans l'atmosphère sont moins nuisibles à l'environnement...
et dernière chose,un décret européen l'autorise...!!!
hkhj
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: le gas-oil ou se servir

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,

Pour Philippe 31 : Tu les payes cher les quelques centilitres d'additif qui sont mis dans le gasoil que tu achètes .
Cordialement
cbc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 27 déc. 2012, 21:00

Re: le gas-oil ou se servir

Message non lu par cbc »

Bonjour,
Depuis quelques temps je met un additif qui revient a 2 cts du litre,je fait le plein au super marché,je ne sait pas si cet additif peut etre équivalant a celui de Total ? vcxv je suis satisfait du résultat,conso diminuée constatée sur env 3000 kms.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: le gas-oil ou se servir

Message non lu par trice1313 »

brasov a écrit :Roulez à l'huile de friture!!
ça coute rien,c'est pas de l'énergie fossile;les particules rendues dans l'atmosphère sont moins nuisibles à l'environnement...
et dernière chose,un décret européen l'autorise...!!!
hkhj
Je rajouterais que c'est facile à trouver vu que les snacks ont l'interdiction de mettre ça à l'égout (c'est contrôlé et facilement vérifiable) donc obligation de donner leur huile à un centre de traitement, donc si ils veulent faire du black il sont bien content de s'en débarrasser.
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: le gas-oil ou se servir

Message non lu par nacrisda »

Re ,
je ne sais pas si cet additif peut etre équivalant a celui de Total ? vcxv je suis satisfait du résultat,conso diminuée constatée sur env 3000 kms.
Pour ne pas le nommer je mets du S...B que j'achète en bidon de un litre et cela depuis plusieurs années et je m'en trouve bien .
Cordialement
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: le gas-oil ou se servir

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
non pas du tout mettre du fioul dans un moteur çà ne casse pas celui ci.
çà laisse peut etre des traces rouges dans l'injection mais rien d'autre.
maintenant sachez que tous les véhicules de chantiers doivent rouler avec un carburant spécial écologiste mais celui ci n'est pas encore en station service.
çà peut vous couter cher si vous vous faites piquer par les douanes .
gilles
Anonyme 5777

Re: le gas-oil ou se servir

Message non lu par Anonyme 5777 »

Le fioul peut bloquer la pompe d'injection, boucher les injecteurs et laisser des séquelles graves sur un moteur... les colorants s'ils se trouvent dans ce fioul de chauffage c'est pour marquer le moteur et l'injection, et c'est dans le but de détruire les moteurs diesels. Les colorants c'est pas pour garnir... tdr
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: le gas-oil ou se servir

Message non lu par trice1313 »

C'est tout à fait vrai le fuel domestique detruit les moteurs ( et les chaudières aussi ) d'ailleurs rouler use les moteurs, les pneus et détruit la planète sauf VW qui a un logiciel qui ne pollue pas.
J'arrête mes bêtises et je vais faire ma lettre au Père Noël.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter