aide pour tarif d'un méditeranéo 735 de 2008 suite accident

campingcar61
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2015, 20:07

aide pour tarif d'un méditeranéo 735 de 2008 suite accident

Message non lu par campingcar61 »

bonjour ,

Cette été , le 14 juillet mon compagnon et moi avons eu un accident de circulation . un véhicule est venu se déporter face a nous , a arraché tous l'avant gauche , et je ne parle même pas de l'arrière du véhicule qui est complètement déformé .

Mon camping car est devenu une épave.

j'aimerai trouvé quelqu'un qui pourrais me donner le prix de mon camping car à sa sortie d'usine, pour tenter de remonter le prix de mon assurance qui souhaite me le racheter une bouchée de pain .

Les caractéristiques :

Moncayo Méditerranéo 735 profilé jumper de 2008.
châssis Citroën 2L3, 130 ch, 4 places , douche, wc , cuisine L, gaz 3 feux, hotte aspirante , frigo , congélateur , four , antenne sat , TV LCD 38 cm, travel cool , autoradio , store bann , camera de recul , panneau solaire 75 watts , porte vélo (2) , clim , chauffage , accès coffres sous le lit de deux pers , sièges pivotant , store fenêtre , double porte, antivol.

Si quelqu'un aurai donc le prix de ce camping car, avec je l'espère un maximum de ressemblance avec le mien .

A tous , je vous remercie par avance .

Huguette .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2956
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: aide pour tarif d'un méditeranéo 735 de 2008 suite accident

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
seul un expert peut donner son prix.
sachez qu'un cc de 2009 coutait en sortie usine 56000€ ,à se jour il cote 19900€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc avec des travaux de réparations (si c'est encore faisable)et dont ont ne connais pas les dégradations subies je me voit mal vous donner un prix mais je pense une bouchée de pain.
pour voir la cote de votre cc voir augus ou autres établissements de se genre.
Maintenant libre a vous de le racheter a votre assurance et de le remettre en état si c'est possible et a condition qu'il ne soit pas en épave ou VGA
gilles
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: aide pour tarif d'un méditeranéo 735 de 2008 suite accident

Message non lu par JeanPhilippe »

Sur ce site

http://www.lemondeducampingcar.fr/guide ... 735-2.html

Il est présenté à 50 968 € pour un modèle 2009.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: aide pour tarif d'un méditeranéo 735 de 2008 suite accident

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, de toute façon si vous n'êtes aucunement responsable de l'accident l'assurance doit vous payer le même, enfin sa valeur. Rapprochez vous d'urgence d'une association de consommateur et éventuellement faite jouer votre protection juridique (mais les assurances entre elles ne se boufferont pas). Car quelque soit la valeur du véhicule l'assurance doit vous rembourser pour l'achat d'un véhicule équivalent, ne vous laisser pas abuser par ses salauds d'assureurs kjhkj

Il y a de quoi lire par exemple avec ces liens >>>

https://www.google.fr/search?newwindow= ... 6dOxCTEjwM
Modifié en dernier par nanard79260 le 06 nov. 2015, 10:31, modifié 1 fois.
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: aide pour tarif d'un méditeranéo 735 de 2008 suite accident

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

IL en va des campings-cars comme des vehicules automobiles, leur valeur est determinée par un expert designé par l'assureur lequel s'appuie sur une côte argus.
Votre vehicule aujourd'hui est côté environ 10 000 euros, en connaître le prix du neuf ne servira pas à grand chose.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
campingcar61
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2015, 20:07

Re: aide pour tarif d'un méditeranéo 735 de 2008 suite accident

Message non lu par campingcar61 »

Campingcar61. Bonjour et Un grand merci à tous pour vos messages. Je dois vous dire que c'est un proche qui a posté ce message pour moi, (je ne suis pas douée avec internet), ce matin je suis émue de voir que je ne suis plus seule contre cette "machine infernale"...En fait, un expert a bien "fait son travail habituel" mais, mon beau cc (de 10700 Kms qui faisait 1500 Kms par an, les weekends de soleil sur la Normandie(!) et passait sa vie au garage) était une "seconde main" et je n'ai pas pu fournir la facture "sortie d'usine", l'expert est parti de 50 000. Mais a ce prix, le 735 n'a pas les équipements du mien,(vu sur internet) et pour le remplacer,(merci Nanard), il me faut (vu sur internet) environ 38500E avec plus de 30000 Kms, ce que moi j'aurai atteint dans 1o ans...lorsque je l'ai acheté, le vendeur de Caen me disait qu'il valait neuf environ 65000 E avec ses équipements..
Contacté, il refuse de communiquer quoi que ce soit.. je sais..les vendeurs..les femmes..mais logiquement mon cc valait plus de 50000 E sortie usine ce qui explique cette démarche pour me conforter dans ma " résistance"..Dans mon malheur mon " adversaire" est assuré à la même compagnie...L'expert veut bien revoir sa copie si je lui fourni la preuve que mon cc valait ... et je ne peux pas. d'autre part, l'épave se trouve à 100 Km (dans un autre département) ils ont refusé de me le rapatrier à leurs frais, (Env 500E), je suis allée le bâcher et j'ai eu la surprise de le trouver encore en garage, alors qu'on m'avait dit qu'il serait dehors, et TOUS les équipements enlevés, " pour éviter le pillage " !!??..je vais prendre un avocat car je me rends malade avec tout ça et suis sous antidépresseur depuis l'accident..Merci encore à tous. P.S. Dans leur calcul d'indemnisation il ne tiennent pas compte non plus du manque de jouissance et du traumatisme.. heureusement que mon compagnon a eu le réflexe de prendre la berne pour éviter des morts, mais nous avons cru y passer!
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: aide pour tarif d'un méditeranéo 735 de 2008 suite accident

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Désolé pour ton soucis, je ne peux pas beaucoup t'aider mais généralement les équipements une fois installés ne valent plus que 30/100 de leur valeur d'achat et la MO n'est généralement pas prise en compte à cela il faut rajouter la vétusté. Si ça peut t'aider dans res calculs.
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: aide pour tarif d'un méditeranéo 735 de 2008 suite accident

Message non lu par M'paspeur »

Bonsoir,

Je suis désolé pour vous aussi.
dans mon cas personnel, le contrat stipule "valeur de remplacement à dire d'expert". Remplacement voudrait dire valeur d'un modèle identique, c'est à dire valeur argus. Mais avec les assurances..!!!!!

Nous sommes toujours bien assurés quand tout va bien, après c'est une autre histoire.
Je vous souhaite le meilleur.

uyuiyio
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aide pour tarif d'un méditeranéo 735 de 2008 suite accident

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je compatis vraiment à ton gros souci , mais l'argus des cc est ridiculement et volontairement très en dessous des valeurs marchandes observées : normal ( je l'ai d’ailleurs écrit récemment sur un autre post) , l'argus est établi par les revendeurs pros ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
campingcar61
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2015, 20:07

Re: aide pour tarif d'un méditeranéo 735 de 2008 suite accident

Message non lu par campingcar61 »

Bonjour Gilles,
Merci pour votre réponse. Votre prix me paraît plus plausible, car comme je l'ai dit, l'expert a pris 50861 de base, ce qui fait dans son "jargon" environ 14000, or, à dhg 50968 le 735 vu sur internet, prix sortie d'usine 2009, n'a pas mes équipements intérieurs : (cuisine L gaz 3 feux, coin poubelle, hotte aspirante - télé - clim/chauff/radio/cellule - Stores/moustiquaires à chaque fenêtre y compris porte double) Pour les options extérieurs démontables, l'expert a fait un calcul à sa façon en plus, avec parabole et caméra recul. J'ai trouvé dans mes recherches 2 modèles de 735, décor intérieur- extérieur et agencements différents.
Il serait intéressant de savoir s'il s'agit bien de mon modèle qui se trouve en 30 photos sur Moncayo Méditerranéo 735 O7 FLICKR Photo Sharing.
Mon camping car est irréparable, aux dernières nouvelles l'assurance me laisse l'épave sur les bras l'évaluant à 6655 €, quelle chance !!!!!
J'ai contacté un avocat qui souhaiterait donner satisfaction à l'expert : trouver ce bon prix sortie d'usine....
Merci beaucoup. H.
campingcar61
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2015, 20:07

Re: aide pour tarif d'un méditeranéo 735 de 2008 suite accident

Message non lu par campingcar61 »

dhg dhg dhg dhg dhg dhg

à Jean-Philippe, Nanard 79260, le Voyageur 31, trice 1313, Philippe 31, M'paspeur,

Votre accueil et vos messages m'ont été bien utiles, je continue mes recherches....vous avez une réponse dans la réponse à "lepayntié"...

J'aimerais rentrer en contact avec " Alain 49" victime du même accident...un an avant moi, ses conseils me seraient bien utiles... comment???

Merci à tous. H.
Anonyme 3232

Re: aide pour tarif d'un méditeranéo 735 de 2008 suite accident

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour rentrer en contact direct avec un intervenant:
Il te faut cliquer sur le petit rectangle blanc en forme de "bulle" précédé de "Contact", qui se trouve en haut à droite de son message sous son nom, le nombre de messages qu'il a envoyé et la date de son enregistrement sur le forum.
Une fois que tu as cliqué sur cette bulle tu choisis parmi les deux options présentées, soit lui envoyer un message privé, soit le contacter par e-mail s'il la donné.
En message privé il sera seul à avoir accès à ton message et vous pourrez continuer à échanger confidentiellement.
Le Modérateur.
campingcar61
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2015, 20:07

Re: aide pour tarif d'un méditeranéo 735 de 2008 suite accident

Message non lu par campingcar61 »

hum la petite nouvelle, quelle blonde!!! elle comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps...

Bonjour Bob11,

Merci, c'était clair et ça a bien fonctionné, à suivre...

Pardon "lapayntié"

je ne sais pas faire comme "nanard" et "Jean-Philippe" pour le site de mon camping-car ...

encore beaucoup à apprendre... je vous l'ai dit : un proche m'a installé internet il y a 2 mois et connectée à votre Forum ensuite, tout ça est nouveau pour moi, mais quel plaisir de parcourir tout ce site et de se "débêtir" !!!!! ...j'ai encore du boulot!!!!!

à bientôt. Merci. H.
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: aide pour tarif d'un méditeranéo 735 de 2008 suite accident

Message non lu par fifi1966 »

BONJOUR
JE SUIS GARAGISTE . Et mon seul conseil pour ne pas te faire avoir c est de prendre un expert a tes propre frais ( environs 300 euros ) .
l expert que tu a vu meme si il fait semblant d etre neutre est paye par l assurance ( ce n est pas et ce ne sera jamais ton copain ).

un expert que tu paye peut te faire gagner beaucoup d argent , car il a beaucoup plus de poids que toi pour faire changer l expert de l assurance d avis.

toute les personnes qui ont suivis ce conseil ont gagner de 10 a 30 % .

bonne soirée philippe
Anonyme 3232

Re: aide pour tarif d'un méditeranéo 735 de 2008 suite accident

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je suis totalement d'accord avec le conseil de fifi1966.
J'ai vécu cette expérience mais dans le domaine du bâtiment, et ça m'a fait gagner beaucoup plus d'argent.
L'expert de l'assurance est payé par cette dernière, et donc est là pour leur faire perdre le moins d'argent possible, alors que l'expert que tu paieras sera la pour t'en faire gagner ne serais ce que pour justifier ses honoraires.
En règle générale ils établissent un accord entre eux car souvent ils se connaissent.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter