vivre en camping car

leo13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2015, 08:59

vivre en camping car

Message non lu par leo13 »

Bonjour ,
Le choix de vivre en camping car ne se fait pas a la legere , il existe sur le marche moult machine qui permettent ce mode de vieet encore plus de raisons d'adopter ce mode de vie , chacun aura la sienne, pour ma part , mon travail a guide ce choix certe j'ai un petit chez moi mais c'est chez moi, il s'avère que cela me reussi plutot bien , la liberte n'a pas de prix, certes il ya quelque contraintes mais rien de bien mechant au final , je rencontre pleins de gens qui comme moi ont choisi de vive ainsi , je discute allegrement avec tout le monde , ca permet de discuter d'echanger et il s'avère que la fete fait parti du voyage , ce qui ne gache rien, je dirai meme que les camping cariste se reconnaissent quelque soit le niveau de vie , rassurez vous on trouve de tout dans le domaine et les differences se font vite sentir .
Personnellement je fais parti des decouvreurs , amuseurs et bricolleurs , il m'est arrive de rester dans des coins perdu avec des gens qui comme moi se faisais "chier" ,pardon du terme, chacun chez soi , a regarder la tele ou aute et bien le simple fait d'allumer le barbecu mm'a permis de mieux connaitre ces personnes , elle sont naturellement venues vers moi et le dialogue s'est installe et ces moment la n'ont pas de prix , on afait l'apero et le casse croute chacun amenant ce dont il disposais comme quoi faisant fi des protocoles et autres arrangements on peut croiser du gentil monde , bon a cote de ca y'a des gens speciaux qui ne se melange pas, des qui pensent etre les seul sur une place ou je ne sais quoi encore , pour ma part j'aime le contact et la communaute me le rend bien .
Bon ceci pour dire que rien n'est gagne a vivre comme ca , il faut une bonne dose de savoir faire et d'envie , je le remarque au fil des lectures sur les forums et autre groupement , il m'a fallu adapter mon mode de vie et apprendre plein de chose , je suis un peu avantage par rapport a certaines personnes car je connais la mecanique et l'electriicite ce qui a bord d'un cc n'est pas inutile , quand la simple panne de lumiere devient un casse tete pour certains , il m'est aussi arrive de dpanner des gens sur le bord de la route , fort heureusement je suis pas le seul .
De dire que vivre en nomade est la panacée , non je n'iirai pas jusque la , mais il est clair que quand tout va c'est pas désagréable
nous vivons dans un monde un peu dur et la connaissance n'est pas un luxe aussi il nous faut vivre en harmonie et nous devrions echanger nos savoirs reciproques.Je m'y suis resolu en fait
Anonyme 3232

Re: vivre en camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Vibre à l'année dans un camping-car demande la connaissance de certaines informations.
Un lien ou ils en parlent:
http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... 4&start=50
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: vivre en camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
eh bien LEO 13 , je te souhaite longue vie et plein de belles rencontres avec tes semblables . Ton message , rempli d'humanité et de générosité me touche , et par les temps qui courent , surtout ce week end , il n'en revêt que plus d'importance .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: vivre en camping car

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Je vis également dans mon cabanon à roulettes depuis plusieurs années, tu résume à peu près ce qu'est la vie d'un "full-timer". Tu as fait l'impasse sur certaines contraintes mais c'est certainement volontaire car elles sont largement compensées par la sensation de liberté.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter