RECEPTION RADIO

Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

RECEPTION RADIO

Message non lu par GILJO »

Bonjour à tous,
Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais vu que je viens de découvrir, ça peut peut-être en intéresser quelques uns.
Jusqu'à présent, tant sur mes deux précédents CC que sur mes véhicules personnels, je ne cherchais pas à capter des stations françaises à l'étranger car les auto-radios qui équipaient ces véhicules ne disposaient que des bandes FM et AM.
Tout récemment au Bénélux et Allemagne, en voulant faire des réglages audio, je me suis rendu compte que l'auto-radio de mon nouveau C.C disposait de la bande LW (grandes ondes). C'est un pionner.
Du coup, quel bonheur de rouler avec en bruit de fond une langue que l'on comprend.
Evidemment on ne capte que France Inter - Europe1 et RTL et ça reste aussi très sensible aux lignes H.T et sous les ponts, mais c'est déjà pas mal.
Les nostalgiques retrouveront les grésillements si caractéristiques des années 70, dans nos vieilles voitures...
Bien à vous.
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: RECEPTION RADIO

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Il est fortement question que Radio France arrête de diffuser sur les Grandes Ondes... pour des raisons d'économie.
http://mediateur.radiofrance.fr/message ... -longues-0
Cordialement
kerbezo
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: RECEPTION RADIO

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour
AM ça signifie amplitude modulée. Tous les récepteurs de radio qui possèdent la bande AM captent les émetteurs qui diffusent en grandes ondes et en petite ondes ou ondes moyennes... ce n'est pas une nouveauté. Seulement on a seulement perdu l'habitude. Je l'utilise même en France car il y a des endroits où on ne capte pas la FM. Essayer vous verrez.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter