Changmemnt Carte a grise??

Timmos
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2015, 10:09

Changmemnt Carte a grise??

Message non lu par Timmos »

Bonjour le campingcaristes

Je voudrais a savoir si cest possible changer le nombres de places sur un carte a grise?.............Ou est ce que que cest un vrai bordel pour faire?

Merci
Deleted User 6841

Re: Changmemnt Carte a grise??

Message non lu par Deleted User 6841 »

Bonjour
Oui si tu fais des transformations qui justifient ce changement , voir ici pour les démarches : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... arte-grise

S'il n'y a aucune transformation, je ne crois pas que ce soit possible
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Changmemnt Carte a grise??

Message non lu par philippe31 »

bonjour , d'abord , transformer quoi ?
Est ce déjà un cc ou un utilitaire ?
En gros :
-suppression de places assises pour augmenter la CU : ok , relativement facile >>> administration des cartes grises
- augmentation des places assises : à condition que les sièges AVEC CEINTURES existent déjà. La charge utile sera diminuée d'autant par nombre de places assises rajouté.
Ce sujet a été abordé récemment , et un membre du forum a signalé que son cc , pas spécialement ancien , avait une carte grise 4 ou 5pl , je ne sais plus , avec seulement deux ceintures sur sièges chauffeur et passager : c'est le seul cas ou tu peux avoir seulement deux ceintures et plusieurs places assises dans le cc ( c'est idiot , mais c'est comme ça ). Il suffit que tu aies un seul siège avec ceinture dans la cellule , et il devient utopique de vouloir en faire homologuer un autre , à moins qu'il existe déjà .
Auparavant , sur les cc qui avait des banquettes de dinette dos à la route , les fabricants pouvaient les faire homologuer place assises carte grise , et ils n'avaient pas de ceinture
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
purda
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 19 oct. 2012, 13:19

Re: Changmemnt Carte a grise??

Message non lu par purda »

Bonjour,

je suis devant un problème identique:
j'ai acheté un camping car (intégral hymer B655 classic) qui est équipé de 4 ceintures de sécurité d'origine. Je confesse que je n'ai pas vérifié la carte grise car les quatre places, confirmées par le vendeur étaient "évidentes".
De plus mes deux petits fils ayant moins de 10 ans.... aucun problème.
Mais ce temps est révolu et l'un d'entre eux a franchi le cap fatidique.
Et voilà que je me rends compte que le camping car n'a que trois places sur sa carte grise, bien que parfaitement équipé d'origine.

Savez-vous si je peux demander une modification de carte grise dans la mesure où il n'y aura aucune modification a faire et à quel service je dois m'adresser.

Merci d'avance pour votre aide.

Thierry
Anonyme 6138

Re: Changmemnt Carte a grise??

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai également 3 places cg et 4 ceintures,je pense que je peux rouler a 4 personnes si mon véhicule reste sous les 3,5t donc a vide.
j'ai fait une petite démarche pour le passer en 3,8t et la je passe a 4 places cg,pour moi qui roule a 2 pas intéressant vu le montant total des modifications (1500/2000 euros). a toi de voir ce qui te va et si c'est possible.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Changmemnt Carte a grise??

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
déjà un petit tour à la gendarmerie du coin , avec le cc et la carte grise , et voir ce que eux , en disent .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter