charge utile

Anonyme 3232

Re: charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne sais si tu as bien lu

Rassure toi j'ai très bien lu!
Le conseil ne s'adresse pas à toi, mais à l'ensemble des colistiers, ne te sens pas visé.
Pour moi mieux vaut être prévenu, après chacun adopte la philosophie qu'il souhaite!
Moi j'ai adopté celle de faire tout pour éviter d'être en surcharge j'évite de dépasser les 3.5 T, pourtant mon camping-car est homologable en PL donc sur le plan sécuritaire ça ne devrait pas poser de problème.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Franchement Bob si c'était à refaire premièrement je ferais gaffe à la charge utile à l'achat j'aurais pris un plus court mais intégral une autre marque et d'occasion pour qu'il soit rodé mais on peut pas rejouer le match !
Le prochain et grasse à vous je ferrais pas autant de c******* mais ce seras dans plusieurs années .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: charge utile

Message non lu par Laïka38 »

Re
Bob je n'y prend pas pour moi je redis mes paroles c'est tout car comme beaucoup changer de CC ne se fait pas facilement tout au moins sur le plan financier, surtout qu'ayant gouté à la propulsion je ne veux rien d'autre donc je reste avec mon "tacot" qui ce si dit supporte admirablement bien la surcharge si les "bleus" font que regarder pour se faire une idée ils ne s'aperçoivront de rien, car même 500kg de plus à l'œil rien ne change.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Moi pareil.
Avec les suspensions pneumatique même chargé ra la gueule ça ce voie pas.
J'ai le cul du c c toujours en l'air et avec les pneus Michelin on croirait qu'il est vide je regrette pas d'avoir pris des Michelin plutôt que Continental que ce soit pour la conduite où le ventre que faisait les contis à l'arrière même à 5.5 bar !

hkhj hkhj Pneus même si ça consomme un poil de plus .
Je pense que c'est normal ça adhère mieux au sol donc ça force un poil ?
Mais qu'el régal à conduire il n'y a plus rien avoir, plus d'embardé avec le vent où les camion ça vaut largement les 80 dollars de plus pour 4 pneus!
Cela dit je vais voir à Gréasque mon village natal si j'y suis quelque jours.
Il y a une super aire,je vous posterais des photos.
Grande, belle à l'ancien puis de mine dire que j'ai descendu dans ce puis ça fait drôle!
J'étais loué par mon entreprise à la mine j'y est bossé 5 ans !
Dur boulot mais très intéressant , faut pas être clostro je vous le dit mes amis!
je suis sur le départ donc je participerais moins durant une petite semaine c'est pour ça que je vous le dit toute façon le voisin à les clefs pour le courrier et ouvrir les fenêtres le matin et fermer le soir, on est solidaire dans le quartier !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: charge utile

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,
Je veux bien adopter la meilleure philosophie au monde mais comment fait-on avec une CU de 81 kg ?? vcxv
Est-ce possible ou y a t-il une erreur quelque part ?
Anonyme 3232

Re: charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Peux être est il homologable en poids lourd, as tu le permis PL ou la mention 79?
Moi j'ai changé de camping-car!
je suis passé d'un haut de gamme, à un entrée de gamme, pour gagner de la charge utile.
Je ne voulais pas franchir le pas du PL, si l'on veut respecter la législation, trop de contraintes à mon avis.
Mais tout le monde n'est pas prêt à cela, ou ne peut faire là même chose!
Ce qu'il y a de sur c'est qu'avec les documents que l'on ta présentés et remis lors de l'achat, je ne l'aurais pas accepté et ne serait pas reparti avec.
Tout camping-cariste se doit au minimum, d'être vigilant par rapport à la charge utile.
Dans un camping-car il y a deux choses très importantes, ce sont la technique de construction et la vraie charge utile.
Le plan et l'esthétique sont deux éléments de choix, qui pour moi doivent être secondaire.
Et je ne parle pas des marques, qui parfois, ne sont pas à la hauteur de leur réputation, car au final elles sont faites par les possesseurs!
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: charge utile

Message non lu par Karman »

Sur un ancien CC Adria que j'avais , c'était 376 kgs de charge utile :

58 000 € le CC et en plus dans le pack , attelage , parabole , store , 2 TV , il restait plus lourd de CU

C'est bien simple , j'étais tj en surcharge .

Aujourd'hui , avec 7 tonnes de CU , je me pose plus de questions :mrgreen:
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: charge utile

Message non lu par diti59 »

bob11 a écrit :Bonjour,
Peux être est il homologable en poids lourd, as tu le permis PL ou la mention 79?
Moi j'ai changé de camping-car!
je suis passé d'un haut de gamme, à un entrée de gamme, pour gagner de la charge utile.
Je ne voulais pas franchir le pas du PL, si l'on veut respecter la législation, trop de contraintes à mon avis.
Mais tout le monde n'est pas prêt à cela, ou ne peut faire là même chose!
Ce qu'il y a de sur c'est qu'avec les documents que l'on ta présentés et remis lors de l'achat, je ne l'aurais pas accepté et ne serait pas reparti avec.
Tout camping-cariste se doit au minimum, d'être vigilant par rapport à la charge utile.
Dans un camping-car il y a deux choses très importantes, ce sont la technique de construction et la vraie charge utile.
Le plan et l'esthétique sont deux éléments de choix, qui pour moi doivent être secondaire.
Et je ne parle pas des marques, qui parfois, ne sont pas à la hauteur de leur réputation, car au final elles sont faites par les possesseurs!
Bonsoir,
non ni l'un ni l'autre
une fois que ma femme et moi sommes montés : surcharge déjà de 150 kg mais j'y crois pas il doit y avoir un loup ghjjg
Anonyme 3232

Re: charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Peux tu s'il te plait donner la marque, et le modèle de ton camping-car?
Je vais vérifier si je trouve de la documentation!
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: charge utile

Message non lu par nonoloco59 »

Karman a écrit :Sur un ancien CC Adria que j'avais , c'était 376 kgs de charge utile :
58 000 € le CC et en plus dans le pack , attelage , parabole , store , 2 TV , il restait plus lourd de CU
C'est bien simple , j'étais tj en surcharge .
Aujourd'hui , avec 7 tonnes de CU , je me pose plus de questions :mrgreen:
Sur le ST680 on a 500 kg tout pile de CU, comme on est qu'à 2 c'est cool

Dis-moi Karman, avec un Beau Jouet comme le tien, quelle est la conso moyenne ?

nono
Modifié en dernier par nonoloco59 le 27 avr. 2016, 08:16, modifié 1 fois.
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: charge utile

Message non lu par Karman »

Conso , 20 litres a 90 kms/h 25 à 110 , Capacité gasoil : 560 litres hlhuoi

Et la conso ne change pas même avec la remorque de 1t 5

Sur mon ancien CC ( Euramobile 8,50 QB 3.0 l Fiat ) , la conso était de 14, 5 à 15,9 l avec la remorque .
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est vrais Karman la remorque !
J'avais un Quad 300 kilo sur petite remorque plateau avec les rampes ça faisais 480 kilo
Je faisais 600 kilomètres avec un plein à 80. 90!
Maintenant j'en fais presque 900 avec le plein de 80 litres de gasoil entre 8 et 9 litres selon la route 10 max si ça monte ou si c'est étroit genre changement de vitesse toute les 2 mn !
La différence est énorme !
PS dsl les amis je suis avec le téléphone et pour écrire c'est pas le pied avec mes gros doigts et mes main qu'on dirait des pieds

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Bob s'il te plais
Peus tu regarder si mon c c peut se passer en pl
J'ai un welcome 718 Eb profile de 2014 de 7,49 mètres

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Marcolino84120 a écrit :Bob s'il te plais
Peus tu regarder si mon c c peut se passer en pl
J'ai un welcome 718 Eb profile de 2014 de 7,49 mètres
Bonjour,
Il te faut regarder sur la carte grise le modèle de châssis qui équipe ton camping-car.
Il me semble que pour les Fiat seul les châssis H40 et les Ducato 18 toujours sous conditions d'ABS sont homologables PL.
Il te faudrait poser la question à Chausson, s'il est homologable, c'est eux qui doivent te fournir tous les documents nécessaires.
Tu comprendra que le service est payant!

Homologation Camping Car VL en PL
Certains Camping-car, dont les châssis ontété détarés pour être vendu en VL et conduisible avec le permis B peuvent être ré-homologués en PL
Deux cas peuvent se présenter :
1/ Soit le CC dispose d'une homologation européenne (COC) multi poids, et dans ce cas une simple formalité à la préfecture est suffisante pour passer le CC en PL en augmentant son PTAC, et ce conformément au COC (après obtention du COC multi poids)
2/ Soit l'homologation n'a pas eue lieu en multi poids. Dans ce cas il faut obtenir du constructeur une autorisation d'augmentation du PTAC sans modification technique, et dans la limite de ce que le châssis peut accepter, et entreprendre une réception a titre individuel auprès de la Drire
(Pour les CCéquipés de châssis AlKo, AlKo France peut se charger du montage du dossier pour une somme d'environ 150 € )
Les Camping-cars n'ayant pas de châssis prévu pour une charge supérieure a 3.5 T ne peuvent être re-homologués en PL
Pour ceux que ça intéresse un document complet:
http://www.campingcar-campingcaraide.net/legislation.html
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Merci bon mais le H sur la carte grise y a rien H c'est tout
Quand à ABS bien sûr il l a je pense pas que des c c de 2014 ne les aient pas ?
Moi ABS et airbag y a

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter