Eura 680QB

Répondre
philapat
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 21:09

Eura 680QB

Message non lu par philapat »

Voila nous aussi cette année nous avons quitté notre vieux CI 55 pour l'Eura Mobile 680 QB
Un achat qui nous apporte le confort et la robustesse
Le moteur Fiat 130cv mjet un peu groumant 10.8l sur 1300kms je regrette le frein moteur de l'ancien 2.3l jtd
Mais que du bonheur la direction et la souplesse du véhicule pas de fatigue même après 8h de route
L'intérieur du véhicule nous apporte vraiment pleins de satisfactions le lit central la douche le wc le coin séjour
aucun défaut même la pompe .
Le seul petit ennui rencontré le lit pavillon un défaut de fusible le fil était mal connecté mais depuis la réparation tout fonctionne bien
Pourriez vous me parler de ce modèle si vous avez des avis contraires .
Philapat
philapat
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 21:09

Re: Eura 680QB

Message non lu par philapat »

Bonsoir
Personne ne peut donner son avis sur la question de Eura mobile ????
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Eura 680QB

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,j ai un euramobil P622sb profilé de 2005 sur ford 125ch.
J avais choisi ce modele car l'ensemble me paraissait superieur aux autres marques pour un prix equivalent.En plus j avais eu une promo tres interessante(moins 7000 euros).De plus le poids a vide est tres interssant:2825kgs ce qui laisse une bonne marge pour la charge.
Depuis 10 ans je ne regrette pas mon choix car tout tient la route en terme de solidité.Les equipements sont les meme pour tous(truma,cuisson,pompes....)
Meme chose pour le transit c est un modele d' avant les ennuis d injecteurs et pour l instant tout va bien.
On ne voit pas enormément d euramobil par rapport aux autres marques ce qui explique peut etre le manque de reponses...
Je ne connais pas la qualité des nouveaux modeles,le groupe a été racheté par trigano et on va vers une standardisation des modeles.
Bonne route.
Cordialement
philapat
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 21:09

Re: Eura 680QB

Message non lu par philapat »

Bonsoir
Merci pour votre réponse oui en effet il n'y a beaucoup d'Eura mais c'est bien dommage car je le trouve super bien
bonne soirée
PHILAPAT
mogo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2015, 12:44

Re: Eura 680QB

Message non lu par mogo »

Bonjour,
Je possède le même cc que vous depuis une année à présent.
J'avais auparavant un intégral Hymer (année 2000) que je regrette : pas de comparaison possible, ni en terme de finitions-matériaux, qu'en terme d'ergonomie. Mais on n'est pas dans les mêmes budgets.
Comble de malheur, le modèle d'expo que j'ai acheté ne m'a réservé que des problèmes (combi truma inefficace, sommier à lattes cassées, matelas à la housse "cuite", ...et j'en passe. Voilà une année maintenant, et j'attends la fin des remises en état. Un an...
Rien qui n'augure un vieillissement serein.

Nous avons visité Portugal et Espagne en 2015 avec cet Eura : bon comportement routier (comme vous je regrette le 2.8 JTD de l'Hymer en terme de couple, les 6 vitesses du Multijet représentant pour moi plus une corvée qu'un atout) et, à l'étape, satisfaction pour le coin chambre à coucher avec lit central (notre critère de changement de cc, car le lit au dessus du poste de pilotage devenait une vraie galère).
Je suis plus réservé quant à la cuisine (pas de hotte aspirante, plan de travail confiné) et les couchages d'appoint (lit dinette et lit pavillon) qui sont vraiment... d'appoint. Idem pour la douche : nous sommes obligés d'en sortir pour nous sécher à côté du lit central, la douche séparée étant quand même exiguë.
L'isolation cellule semble correcte ; certes, nous n'avons pas eu à supporter des températures extrêmes.
La vie à bord : nous trouvons l'espace de vie un peu juste, le coin salon peu confortable et la lumière un peu réduite. La faute en grande partie au lanterneau salon qui est occulté par le lit de pavillon.
Peut être que quelques centimètres de plus auraient été nécessaires pour avoir un véhicule plus harmonieux.

Voilà mon verdict. Il n'est pas très favorable, et l'accumulation des déboires initiaux y est sans doute pour beaucoup.
De même que le passage d'un intégral plutôt haut de gamme à un profilé moyenne gamme.
L'avenir atténuera peut être ce jugement.

Cordialement.
philapat
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 21:09

Re: Eura 680QB

Message non lu par philapat »

Bonsoir je pense que vous avez fait votre auto critique suite à plusieurs problèmes
* Pour le moteur je suis depuis 1 mois 1/2 au Portugal et je consomme maintenant 9.6l je conduis en utilisant plus la 5 et 6 ème vitesse.
je me suis un peu intéressé à la programmation du moteur pour obtenir plus de cv cela a un coût en France 600€ au Portugal 350€ .
* Pour le coin cuisine oui un peu sombre mais nous avons un beau panneau panoramique en verre que Hymer n'a pas
* Isolation les nuits fraîches avec 12°a 10° nous avons très peu utilisé le chauffage la nuit,
* pour le truma c'est vrai que la chaleur n'arrive pas toujours comme nous le souhaitons mais ça marche.
* La douche pour moi qui fait 90kg je suis vraiment à l'aise
* Pour le matelas du lit du pavillon : la garantie Eura doit jouer le jeu de le remplacer.
* Pour isolation et l'humidité : j'ai voulu mettre un humidificateur dans la soute pour vérifier s'il y avait de la condensation et bien le résultat : très très peu d'eau.
Donc pour le prix 40% - cher que le Hymer je suis plus que satisfait
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Eura 680QB

Message non lu par Karman »

philapat a écrit :Bonsoir
Personne ne peut donner son avis sur la question de Eura mobile ????
Je ne connais pas ton modèle , mais après 3 ans passés en Euramobile 850 QB, pas le moindre soucis en 50 000 kms .
Seb
fleetwood Revolution 40
philapat
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 21:09

Re: Eura 680QB

Message non lu par philapat »

Merci pour la réponse
le mien c'est le 680QB
Dernierement j'ai les vises du support meuble cuisine et le support rideau qui partent
avez vous une combine pour les freiner.
Cordialement
Phil
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Eura 680QB

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,
C est vrai que les vis des charnieres ou autres ont tendances a se devisser et le trou s agrandit et la vis tient mal.
Pour les supports en bois je mets dans le trou un bout de cure dent en bois(bien l enfoncer et casser a la sortie du trou) avant de remettre les vis;ca fait cheville et ca ne bouge plus.
Pour les vis dans les parois qui sont tres peu epaisses ,je mets une petite cheville plastique standard .Elle s'ecarte un peu derriere la paroi en remettant la vis et ca ne bouge plus.
Pour les fixations soumises a des efforts plus importants(support de table par exemple)je mets une cheville MOLY qui s expanse derriere la paroi (il y en a des petites)et la aussi plus de souci.
Bon bricolage!
Cordialement
philapat
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 21:09

Re: Eura 680QB

Message non lu par philapat »

Merci pour votre réponse a moi de jouer
Cordialement
Phil
mogo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2015, 12:44

Re: Eura 680QB

Message non lu par mogo »

Ah Eura mobil et Hymer !
Quand c'est moins cher, c'est moins cher. Mais...
C'est sur.
Cordialement
dd
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter