Page 1 sur 1

Plus 20 cv

Posté : 04 janv. 2016, 20:55
par MAVJIM
Bonjour, enfin bonsoir

Je recherche des infos pour booster mon cc Fiat 130 à 150 avec une carte nouvelle carte électronique pour gagner 20 cv

Y a til des utilisateurs et les gains sont ils réel
Car nous voyageons souvent à 5 (2 adultes et 3 enfants) et certaines côtes sont difficiles à atteindre
Merci de vos conseils

Re: Plus 20 cv

Posté : 04 janv. 2016, 23:03
par lepayntié
bonsoir
avec un 130 cv en boite 6 la 6 est trop longue en faux plat et que la 5 aussi n'est pas bonne .
le frein moteur aussi est nul en descente.
avec 20 cv de plus je ne sais pas mais pour moi le 130 est bien suffisant a condition de ne pas prendre le cc pour une formule 1.
avec un intégral de 3660 k au lieu de 3500 (hé oui je suis en surcharge comme tout le monde)j'ai fait les pyrénnées ,les alpes sans problèmes
pour moi il grimpe bien les cols
oui sur la A75 en cote je repasse la 5 voir la 4 mais il monte bien.
avec 20 cv de plus je ne connais le résultat .
oui j'ai lu que certains l'avait fait avec une économie de carburant mais la je doute pour le carburant.
se qui est sur c'est que çà ne se voit pas soit a la vue soit au contrôle mais le reste?
pour la conduite tout est la ,et la conso aussi
avec 50000km je suis a 11,2l/100 voir 10,9 sur route plate.
gilles

Re: Plus 20 cv

Posté : 04 janv. 2016, 23:49
par philippe31
bonsoir ,
le procédé électronique consistant à passer le 130 cv en 150 cv est parfaitement légal et autorisé .
J'ai rencontré un utilisateur de ce truc , il en est enchanté.
J'ai un ami qui avait le 130cv , et qui a racheté un cc 130 équipé du boitier 150cv . Il m'a dit que c'est le jour et la nuit .
Voilà , je vous le livre comme ça , je n'en sais pas plus.Montage du boitier chez les accessoiristes , entre autres .
Il est vrai que quelques cv de plus améliorent considérablement le confort de conduite ( perso , j'ai un moteur 3L / 160cv et je confirme que c'est un vrai régal , il faut juste surveiller un peu plus sa vitesse ...la conso : environ 11L)
Mais le 130cv est quand même un excellent moteur, d'après les dires des ccaristes.
Phil31

Re: Plus 20 cv

Posté : 05 janv. 2016, 00:16
par Lo Joan
Bonsoir Philippe 31. Est tu sûr que cette augmentation de puissance soit " légale et autorisée " ? Je ne sais pas si, en cas de problème grave, des assureurs ne vont pas tiquer pour un véhicule homologué avec 130 CV ( et les freins qui vont avec ) qui se retrouve avec 20 CV de plus ? A moins que Fiat ne commercialise un boitier homologué.
A bientôt.

Re: Plus 20 cv

Posté : 05 janv. 2016, 00:33
par Anonyme 3232
Bonsoir,

Les inconvénients du boîtier additionnel
La pose d'un boîtier additionnel constitue un changement majeur de la motorisation. De ce fait, elle entraîne un passage obligé aux services de la DRIRE (anciennement les mines) afin de mettre la carte grise en conformité. Sans cette démarche, l'assurance de votre véhicule n'est pas valide pour rouler sur voies ouvertes.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ssance.php
Enfin, le principe même du boîtier additionnel présente un inconvénient majeur. Il leurre le calculateur d'origine, pour engendrer une pression de carburant supplémentaire. Ce qui, à terme, crée une usure précoce des organes du moteur.

Re: Plus 20 cv

Posté : 05 janv. 2016, 12:54
par lepayntié
bonjour
je ne connais pas la vrai réponse mais pour moi qui a fait de la mécanique je pense que entre le 130 et le 150 cv le chassis est le méme .
avec un moteur de 3 l c'est pareil sauf avec les chassis en 16 pouces.
en cas de litige avec une assurance je me demande comment ils feraient pour savoir si le moteur est" gonflé" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles

Re: Plus 20 cv

Posté : 05 janv. 2016, 13:11
par philippe31
bonjour ,
concernant ce boitier , c'est en discutant avec le représentant du système que j'ai appris que c'était tout à fait légal.Il était invité pour démos chez N. A. à l'occasion d'un week end portes ouvertes
D'après lui , cela n'entraine aucune détérioration moteur, quant à la carte grise , je n'avais pas posé la question.
Phil31

Re: Plus 20 cv

Posté : 05 janv. 2016, 14:16
par Bernie33
Bonjour; j'avais monté un boitier additionnel "Power plus" sur mon précédent véhicule en 2,8L. En fait c'est sur le couple que le résultat est sensible, par exemple un bon maintien du 90 km/h qui dispense de rétrograder aussi souvent. J'ai encore le boitier, mais pour mon moteur actuel, qui est en 3L il faudrait le faire reprogrammer, ce qui a un coût bien évidemment de 240Eu., et le 3L me donne assez de performance.Cordialement. Bernard.

Re: Plus 20 cv

Posté : 05 janv. 2016, 14:45
par Le Surzurois
Bonjour à tous,


Mon précédent CC profilé 6,75 m 3,5 T porteur Fiat Euro IV 130 cv Multijet à 3600 T/min couple 32 à 1800 T/min


Mon CC actuel Intégral 7,45 m 3,7 T PL porteur Fiat Euro V 150 cv Multijet à 3600 T/min couple 35 à 1500 T/min turbo à géométrie variable


27000 kms avec le premier, 17000 kms avec le second, il ne m'a pas fallu beaucoup de kms pour constater l'efficacité du 150 cv et son couple de 35 dès 1500 Tours.

La souplesse de cette motorisation on voit nettement la différence pas besoin de rentrer dedans pour que cela avance et donc moins bruyant.

En 6 ème des pentes moyennes s'avalent facilement sans rétrograder mais certains on noté qu'en cas de pente plus raides rétrograder en 5 ème voire 4 ème aussitôt est nécessaire et bien c'est vrai il ne faut pas se laisser surprendre et lancer la mécanique avant que celle ci faiblisse.

Coté consommation c'est du Kif Kif selon la conduite, 11,7 L environ


Bonne fin de journée à tous youpy Bonne année à tous