Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van
Entretien et Aménagement
Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.
Aménager son Camping-Car
Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.
avis cc autostar amical5 capucine sur ford transit
avis cc autostar amical5 capucine sur ford transit
Message non lu par Nicotitou »
Je me permets de demander des avis sur mon futur achat.
A la recherche de notre 1er CC pour profiter en famille et que les enfants grandissent avec le CC, j'ai craqué pour un véhicule d'occasion ( budget oblige ) :
- type capucine ( plus judicieux pour le rapport personne/longueur : 4/5 personnes ( 2 adultes + 2/3 enfants ) et assez court )
- modèle autostar amical 5 ( j'ai visité un amical 1 et il m'a bluffé ! Du coup, en voyant une annonce autostar amical 5, banco ! Un peu plus long mais plus fonctionnel )
- porteur Ford Transit 125cv, 40 000KM
Tout l'ensemble me parait TRES bien entretenu ( garagiste local ( pas FORD ) et cellule très propre ) selon photos ( bien sûr, je vais le visiter pour en avoir le coeur net ).
Que pensez vous de ce type de produit de 2004, négocié à 20000€ mais en TRES bon état ?
Je ne vous cache pas que le coup de coeur est présent mais que les échanges avec le vendeur ont été TRES TRES BIEN ! Respect, soigné, toutes les docs, carte grise, multiples photos, etc...
Merci de vos retours avisés de Camping Carriste avertis
A bientôt
-
- Camping-cariste assidu
Re: avis cc autostar amical5 capucine sur ford transit
Message non lu par philippe31 »
mon ( modeste) avis :
Autostar : réputation de solidité je crois .
l'amical 5 : disposition classique( un peu révolue maintenant) d'une dinette 2 banquettes , 2 lits superposés à l'arrière sur un côté , un coin toilette apparemment fonctionnel. J'avais ce type d'agencement sur mon 1er cc ( capucine) et j'en étais très content
Ford : un peu plus bruyant et gourmand que le Fiat , d'après ce qu'on peut lire sur le forum . Si vous êtes 5 dedans , le 125cv ne sera pas de trop , mais quand même suffisant pour 99,99 % des routes que vous emprunterez , à moins de vouloir rouler comme des tambours , comme on dit chez nous .
Mais avec une capucine ,( ou un cc en général ) on ne fait pas de courses , de toute façon ! ça se saurait ...
A 20000 € , un 2004 , c'est pas cadeau , mais pas hors de prix non plus . Voir les accessoires : PS , Bat.( 1ou 2 ?) porte vélos , tv ( hd ), antenne ( auto ?), auvent , etc ... c'est aussi sur tout ça qu'un prix peut se discuter;
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Merci Philippe31 pour cette réponse.
Je précise les choses :
CC très bien équipé : 2 batteries cellule, reliées au panneau solaire 100W, 140l d'eau propre ( j'attends la réponse pour les eaux usées ), 2 bouteilles gaz, douche séparée, TV-DVD-chaineHIFI ( pour moi cela est accessoire ), galerie, porte-vélos, crochet d'attelage, pas de auvent, clim cabine séparée, entretien moteur avec carnet, coin dinette 2 banquettes + siège passager pivotant, coin dinette 2 personnes à l'arrière pour 5eme couchage transformable ( 2 dans la capucine, 2 pour la dinette ), grande penderie, placards multiples
Certes c'est un CC de 2004 mais seulement 40 000 KM, cela me parait peu et plutôt bien pour sa future durée de vie mécanique.
Du coup, que pensez vous du tarif de 20 000€ ?
Merci de vos avis d'experts
Cordialement
Message non lu par jeff83 »
Je suis du même avis que Philippe .
Bonnes promenades avec

"Du même avis que Philippe31" ?
A savoir, un peu cher par rapport à la description plus complète que je viens de préciser ?
Merci Jeff83 de votre réponse
Message non lu par lerite »
attention a l'implantation des lits superposés sur le coté souvent étroit et plus court, tout dépends de l'age des enfants ,
- JeanPhilippe
- Vétéran de la route
Message non lu par JeanPhilippe »
A prendre en compte pour une éventuelle négociation:
La "cote officielle" (qui serait utilisée par les experts des assurances en cas de problème) pour ce CC se situe aux alentours de 15000 euros (cote 10 000 + 5 000 pour le kilométrage, les accessoires sont négligeables).
Voir ici : http://www.lemondeducampingcar.fr/occas ... laire_cote
.
-
- Camping-cariste assidu
Message non lu par philippe31 »
les lits superposés peuvent en général recevoir des adultes , c'était le cas du mien , seule la couchette du haut était un peu plus étroite mais rien de bien significatif ( j'ai très bien dormi dans les 2 , juste pour les tester), la longuer était de 190 cm en bas , 185 en haut. En règle générale , se sont les enfants qui se dépêchent de s'emparer de ces lits, donc le pb ne se pose qu'à moitié !
L'usage veut que l'on compte sur de l’occasion , environ 50% du prix du neuf pour ce qui concerne les accessoires de 2e monte. Vu que le cc a plus de 10 ans , compte environ 25%.
40000 kms divisés par 12 ans =3334 kms / an . pas beaucoup , mais pas louche non plus .
20000 € >>>>>>>> 17000 € ( ?) Tu peux toujours essayer de négocier un peu , non ?
Phil31
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .