le FAP fait des siennes
Posté : 19 janv. 2016, 18:13
salut a tous
par ces temps de grand froid , beaucoup sont tentés de faire tourner quelques minutes le C.CAR considérant que cette technique rechargera les batteries et protégera le moteur . Il n 'en est rien pour les raisons suivantes :
--la batterie se décharge rapidement avec le froid et n 'aime pas les basses températures , le mieux est de la charger une heure par jour sur le 220 éventuellement utilisez une horloge avec le chargeur .
--les normes de pollutions modernes imposent sur nos diesels une vanne EGR qui recycles les gaz mal brulés et un FAP filtre à particule qui recycle et filtre les résidus de combustion des moteurs .
Ces appareils de filtration ont besoin pour fonctionner de bruler ces résidus et le calculateur du moteur déclenche ce nettoyage en fonction des tours du moteur et entre 2500 et 3000 t et de la durée si possible continue minimum 1 heure .
Donc pour ne pas colmater ces filtres par de multiples petits trajets qui ne servent à rien , mieux vaut rouler 100 km sur une autoroute en 4 ieme .
Pour ce qui le peuvent : garder la charge maximale des batteries sur 220 .Pensez à enlever les flacons contenant de l 'eau , bouteille de pastis au chaud , antigel nettoyant dans le lave pare brise .
Bonne soirée à vos doudounes
par ces temps de grand froid , beaucoup sont tentés de faire tourner quelques minutes le C.CAR considérant que cette technique rechargera les batteries et protégera le moteur . Il n 'en est rien pour les raisons suivantes :
--la batterie se décharge rapidement avec le froid et n 'aime pas les basses températures , le mieux est de la charger une heure par jour sur le 220 éventuellement utilisez une horloge avec le chargeur .
--les normes de pollutions modernes imposent sur nos diesels une vanne EGR qui recycles les gaz mal brulés et un FAP filtre à particule qui recycle et filtre les résidus de combustion des moteurs .
Ces appareils de filtration ont besoin pour fonctionner de bruler ces résidus et le calculateur du moteur déclenche ce nettoyage en fonction des tours du moteur et entre 2500 et 3000 t et de la durée si possible continue minimum 1 heure .
Donc pour ne pas colmater ces filtres par de multiples petits trajets qui ne servent à rien , mieux vaut rouler 100 km sur une autoroute en 4 ieme .
Pour ce qui le peuvent : garder la charge maximale des batteries sur 220 .Pensez à enlever les flacons contenant de l 'eau , bouteille de pastis au chaud , antigel nettoyant dans le lave pare brise .
Bonne soirée à vos doudounes