Liste!!!

FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Liste!!!

Message non lu par FrancisG »

Une petite question bête.
Je pense que chacun de vous qui partez, vous avez l’habitude . Que faut il dans le camping-car comme affaires essentielles?
je voudrais ne pas trop galérer en me disant une fois parti tiens j'ai oublier cela vcxv vcxv
Merci beaucoup
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Liste!!!

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
une liste ? oh là là !
bon allons y pour les essentiels :
1 ou 2 jerricanes de 10l, 1 seau . Des bouteilles d'eau pour boire , qu'on peut remplir au robinet local ( pas conseillé de boire l'eau de réservoir ).
1 tuyau de remplissage + embouts 20 / 27 + 15/ 21 ; ,2 cales de niveau , petit outillage ( une pince multi , tournevis à embouts etc ...) , 1 ou 2 caisses en plastoc. Une corde , ça peut servir , une petite pelle pliante.Si possible , une petite table de camping et chaises pour quand il fait beau ( attention , pas de déballage n'importe où ! )
1 ou 2 lampes torche .Ficelle , tendeurs , pinces à linge , un bouquin des aires , pour la nuit .1 allume gaz
Après , l'intendance du quotidien : nourriture , ustensiles de cuisine , couchages , toilette. produit spécifique pour wc cassette
Voilà pour l'essentiel qui me vient à l'esprit ( je passe bien sûr , sur le sel , le poivre , l'huile , l'apéro etc ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Timmos
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2015, 10:09

Re: Liste!!!

Message non lu par Timmos »

Scotch Gris ( duck tape)
repere crevasion pneus en bombe
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Liste!!!

Message non lu par philippe31 »

Salut Timmos ,
oui , un kit de réparation crevaison ...ou roue de secours . Bien vu le scotch ( gris , ou noir , orange , il y a le choix )
ne pas oublier : une petite pharmacie , tiens , j'y pense maintenant . Et des chargeurs tel sur allume cigare aussi .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Liste!!!

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

On trouve pas mal de "check-lists" sur le web.

Par exemple :

http://www.campingcar76.fr/Site%20P07%2 ... k-list.htm

http://www.baby-buzz.net/vacances/check ... -courses-a

Il y a de quoi faire...
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Liste!!!

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,
Pour les crevaisons ne pas utiliser le cric losange souvent fourni avec le vehicule,c est un truc a se tuer!
Cric hydraulique,bombe anti crevaison et compresseur 12v,ca permet de se sortir d un mauvais pas et reparer plus loin.
Voir si l assurance prend en charge la crevaison dans l assistance.
Si on doit changer la roue idem la clef 6 pans d origine ripe et s ouvre a la premiere sollicitation.
Acheter une douille facom et le levier a rallonge car les ecrous sont tres durs a desserer.
Bon voyage.
Cordialement
Avatar du membre
patou
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 253
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:58

Re: Liste!!!

Message non lu par patou »

Bonjour
Fichiers joints
check-list partie 1
check-list partie 1
check-list partie 2
check-list partie 2
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Liste!!!

Message non lu par gillesdu »

nous avons fait une petite liste de tout ce qui quitte le CC après un voyage.
voir le fichier joint.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Liste!!!

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ne vous prenez pas la tête non plus , car même si vous avez oublié quelque chose , nous avons largement de quoi , en matière de commerces , pour acheter le manquant .
Et puis , je ne sais pas les autres , mais pour ma femme et moi , le cc constitue une réserve de secours tout au long de l'année ( ya plus d'huile , de sel , il reste pas une bouteille d'eau gazeuse dans le cc ? etc etc ...ça va même jusqu'aux fringues , que tu trouves plus dans ton armoire : ah ben , ça doit être dans le cc alors ! ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Liste!!!

Message non lu par philippe31 »

RE : dans la liste , il manque des sacs poubelle.Et pour les chargeurs tel , moi , ils restent à demeure dans le cc , sinon , on fini par les oublier. On les a en double , en quelques sorte , un peu comme les clés du camion. En parlant de clés , nous prenons toujours les doubles avec nous: un jeu pour ma femme , un pour moi : pratique et sécurisant.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter