Achat d'un crick

chris27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 avr. 2015, 09:34

Achat d'un crick

Message non lu par chris27 »

J'ai un Chausson flash 515 sur Ford

Comme je trouve idiot hlhuoi (mais cela n'engage que moi ) de ne pas avoir de roue de secours j'ai remédier à ce problème en achetant une jante avec son pneus; mais je voudrais acheter un crick que me conseiller vous celui préconiser par Ford ou un autre

je sais que l'on crève rarement en C.C mais cela me rassure d'avoir ma roue de secours
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 258
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Achat d'un crick

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,je suppose que si le camping car a ete livré sans roue de secours ils ont du fournir un compresseur 12volts?
C est une solution s il s agit juste d une crevaison,ca permet de se sortir d un mauvais pas et reparer plus loin.La roue de secours est utile en cas d eclatement ou grosse coupure.
Quand au cric fourni par ford ainsi que la clef de desserrage ne pas compter dessus(si c est le cric simple en losange)
-le cric en losange n est pas assez costaud et stable pour soulever l arriere d un camping car:il faut un cric hydraulique avec des cales a mettre sur le sol et au point d appui.
-la clef fourni par ford eclate au premier desserage:il faut une douille FACOM et une clef a rallonge costaud:le couple de serrage est tres fort et souvent les garagistes ne respectent pas le serrage a la clef dynamometrique et redonnent un coup avec une rallonge d un metre!( vu chez ford!!!)
Puisque vous avez acheté la roue,il vous faut ces equipement pour demonter.
Essayer une fois de le faire pour etre sur que tout va bien et surtout jamais se mettre sous le camping car avec un cric c est tres dangereux(plusieur morts!)
C est vrai que l on creve rarement:pour moi jamais en 10 ans et 65000klms,par contre j ai eu une valve eclatée tout au debut et vu la galere pour changer ma roue (cric et clef ford) euramobil m a fourni un cric hydraulique et j ai acheté la douille facom , la clef a rallonge et un compresseur 12v.
Bon courage.
Cordialement
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Achat d'un crick

Message non lu par jeff83 »

Voilà de bons conseils . uyuiyio
chris27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 avr. 2015, 09:34

Re: Achat d'un crick

Message non lu par chris27 »

Merci pour ces infos
paul74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2014, 10:16

Re: Achat d'un crick

Message non lu par paul74 »

Bonjour,

Pas de roue de secours non plus, alors, j'ai un kit de réparation de crevaison avec les mèches.
j'ai utilisé une fois sur un pneu voiture, ça tien sans problème.

Mais qu'en est-il avec 5 kg/cm² de pression dans le pneu ?

Et puis, en cas d'éclatement, ce sera appel à l'assistance de mon assurance.
Anonyme 6138

Re: Achat d'un crick

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
mon véhicule était livré sans la roue de secours donc avec le fameux kit de réparation,vu que la date était dépassée! j'ai acheté une roue de secours,gardé le compresseur(au cas ou) j'ai réalisé un essais avec cric et la clef d'origine pas de problème majeur.
jean luc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2016, 13:47

Re: Achat d'un crick

Message non lu par jean luc »

chris27 a écrit :J'ai un Chausson flash 515 sur Ford

Comme je trouve idiot hlhuoi (mais cela n'engage que moi ) de ne pas avoir de roue de secours j'ai remédier à ce problème en achetant une jante avec son pneus; mais je voudrais acheter un crick que me conseiller vous celui préconiser par Ford ou un autre

je sais que l'on crève rarement en C.C mais cela me rassure d'avoir ma roue de secours
Bonjour j ai un chausson welcome 628 EB sur Ford de 2015 avez vous la centralisation des portes, si oui pourriez vous me dire si la porte de la cellule se referme automatiquement même si vous êtes dehors , cela m est arrivé avec les clés a l intérieur heureusement mon épouse se trouvait a l intérieur, j ai interrogé chausson et Ford on se sait pas certainement une sécurité (réponse facile), faut il faire un réglage a l ordinateur de bord ??? si on pouvait me renseigner Merci
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2969
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Achat d'un crick

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
un simple cric a bouteille de 2t suffit;
gilles
chris27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 avr. 2015, 09:34

Re: Achat d'un crick

Message non lu par chris27 »

Réponse à jean Luc

Mon C.C à la fermeture centralisée du porteur pas de la cellule donc pas de risque

Et merci aux autres pour les réponses
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Achat d'un crick

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
Pas de roues de secours. C'est nouveau maintenant. J'ai un pilote (730 LCR) livré avec kit de réparation. Mais je me pose pas de question car en cas de crevaison, je ferais appel à l'assistance. Ça fait partie du contrat. Une roue de secours c'est bien mais du poids en plus. Cordialement....
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Achat d'un crick

Message non lu par Odile et Philippe »

bonjour,
l'assurance assistance c'est bien, elle a fonctionné pour nous, mais qu'en sera t'il si vous êtes en pleine foret en Finlande ou ailleurs?
Le kit de réparation à mon avis il faut oublier (au vu des échanges du forum sur le sujet notamment).
La roue de secours évidement cela fait du poids, mais en final c'est, il me semble, la meilleur solution.
Reste à la trouver !!!!
A ce sujet je vous fait part de mes déboires mais sur une autre rubrique car cela sort de la question de Chris 27.
Amitiés,
Philippe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter