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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

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Coffre groupe électrogène

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nodreva
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Coffre groupe électrogène

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Message non lu par nodreva » 10 févr. 2016, 08:45

https://www.youtube.com/watch?v=G37JERC8Rq8
Voilà, je l'ai fait ce coffre, reste peut-être un coup de bombe de peinture pour l'embellir et adieu l'odeur d'essence dans la soute. J'ai essayé la chose avec le groupe en marche, ce n'est pas très bruyant !. Non pas que je soit fan des groupes électrogène mais, quelquefois, je l'ai trouvé bien pratique dans la grisaille de l'hiver et un voisin aussi quand je l'ai dépanné alors que sa télé lui avait mis la batterie dans le rouge, si il se reconnaît ce serait sympa de me faire un petit signe. Si vous aimez partagez ! Nodreva Georges
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M'paspeur
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Re: Coffre groupe électrogène

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Message non lu par M'paspeur » 10 févr. 2016, 16:44

Bonjour,

joli et merci de nous faire partager tes solutions.
je possède le même groupe mais pas de besoin pour l'instant. Plus tard peut-être!!!!
yrdty
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
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Anonyme 3232

Re: Coffre groupe électrogène

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Message non lu par Anonyme 3232 » 10 févr. 2016, 18:20

Bonjour,
Je pense qu'une mousse alvéolaire atténuerai davantage le bruit, ainsi d'ailleurs qu'un cache en sailli sur les grilles, qui aurait une surface de ventilation identique à celle des grilles!
http://www.vexi.fr/accessoires-flight-c ... oCnfLw_wcB
Un petit croquis pour les caches sur les ventilations:

[L’extension png a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

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nodreva
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Re: Coffre groupe électrogène

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Message non lu par nodreva » 11 févr. 2016, 17:40

Bonjour, effectivement ! je vais éventuellement rajouter ce type de mousse ! le résultat est déjà très bon mais peu encore évoluer car j'ai travaillé avec ce que j'avais sous la main, à bientôt, Georges
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Anonyme 3232

Re: Coffre groupe électrogène

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Message non lu par Anonyme 3232 » 11 févr. 2016, 18:21

Bonjour,
Ce type de mousse évite les vibrations et en plus est très efficace pour absorber le bruit.
Le détail que je t'ai donné concernant les aération contribuerait aussi à réduire le bruit.
J'espère que les dessins sont assez parlant, et qu'ils montrent bien le travail à effectuer?
Cette pièce est à placer à l'extérieur, sur les grilles d’aération.
Même si ce n'est qu'un dB c'est toujours ça de gagné, sachant que chaque 3 dB le bruit perçu est doublé!
Pour infos:
https://www.legifrance.gouv.fr/jopdf//j ... 2_0019.pdf
http://www.e-sfic.fr/qu-est-ce-que-le-bruit-XA178
L'intensité du bruit décroît avec l'éloignement.
Ainsi le niveau sonore mesuré à 50 dB(A) à 1 m descend à 47 dB(A) à 2 m et 44 dB(A) à 4 m.
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nicolusy
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Re: Coffre groupe électrogène

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Message non lu par nicolusy » 11 févr. 2016, 18:59

Bonjour.
J'y ai pensé a ce genre d'installation...Et pourquoi pas sur le toit du CC, sachant que perso mon CC est équipé d'une échelle de toit. Je suis encore au stade d'étude de faisabilité. fgs En tout cas beau travail. opjk
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
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Anonyme 3232

Re: Coffre groupe électrogène

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Message non lu par Anonyme 3232 » 11 févr. 2016, 20:01

Bonjour,
Si tu le places sur le toit pense aux vibrations que ça peut engendrer, et qui dit vibrations dit bruit à l'intérieur de la cellule.
Placer des patins anti-vibrations.
http://www.boulanger.com/ref/1020150?xt ... oCicPw_wcB
Par contre pour le mettre en route, l'arrêter, et faire le plein descendre, il te faudra monter sur le toit chaque fois!
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nicolusy
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Re: Coffre groupe électrogène

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Message non lu par nicolusy » 13 févr. 2016, 10:42

bob11 a écrit :Bonjour,
Si tu le places sur le toit pense aux vibrations que ça peut engendrer, et qui dit vibrations dit bruit à l'intérieur de la cellule.
Placer des patins anti-vibrations.
http://www.boulanger.com/ref/1020150?xt ... oCicPw_wcB
Par contre pour le mettre en route, l'arrêter, et faire le plein descendre, il te faudra monter sur le toit chaque fois!
Bonjour. Oui effectivement, le fait qu'il soit en hauteur obligera a monter sur le toit pour le plein et la mise en route...Mais considerant que cela restera du secour, ce ne sera pas systématique. Bref, il faut que je réfléchisse encore au pour et contre, mais c'est vrai que le coffre à l'arrière est une bonne solution. hkhj
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
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