vos avis sur BAVARIA

mofivol
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2016, 07:31

vos avis sur BAVARIA

Message non lu par mofivol »

Bonjour, toujours en quête sur notre projet, nous souhaiterions avoir vos avis sur un véhicule de marque BAVARIA type FJORD I 7402
Merci de vos avis expérimentés, @+
Anonyme 6138

Re: vos avis sur BAVARIA

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
véhicule très correct, voir CU et hauteur dans la douche car ayant visité ce type de c car je frôlais le plafond shampoing pas top
après il reste l'état général.
Anonyme 3232

Re: vos avis sur BAVARIA

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Bavaria fait parti du groupe Pilote.
La référence que tu sites fait partie du haut de gamme de la marque, et le rapport qualité/prix est très bien.
A noter que la gamme en question comporte un double plancher, des baies affleurantes avec volets intérieurs plissés, un toit à recouvrement et des parois sans ponts thermiques.
Par contre la CU est très restreinte, alors si quand tu roules tu veux être en conformité avec la loi, bien réfléchir avant d'acheter.
Donc regarde bien la CU et la façon dont ils est homologué, en général avec réservoir contenant 50 litres d'eau.
Saches que les contrôles de pesées existent, et surtout, si tu veux aller en Espagne ou ils sont fréquents.
Après il est trop tard pour pleurer!
J'en ai eu un et je l'ai vendu pour cette raison, je roule désormais avec un entrée de gamme, mais au moins j'ai 500 kg de CU réservoirs pleins.
Et je fais du camping-car pareil!
Il était de mon devoir de t'avertir, après tu est libre de ton choix, et tu prends tes responsabilités.
Surtout en cas d'accident en surcharge!
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: vos avis sur BAVARIA

Message non lu par Karman »

J'ai un collègue qui en a un avec chauffage aldé , il en est très content par contre le sien est en 3850 kgs qui lui augmente la charge utile .

Cette gamme est pas mal du tout .

Dans quasi tout les camping car un peu haut de gamme , la CU est souvent ridicule.

L'année dernière , péage de Lannemezan , pesé de tout les campings car .

Et là , c'était , vidange de flotte , de bagage. Femme et enfant en taxis pour rejoindre les station de skis .

Sans parler des PV .

J'ai eu un Adrian Matrix il y a 4 ans , CU de 320 kgs .
N'importe quoi .
Quand tu rajoutes , la parabole , l'attelage , le store , les 2 TV , les passagers , le plein d'eau , et de course , tu es déjà , dans les choux et de beaucoup .

Quand je suis passé sur l 'Euramobile , 1 tonne de CU .
Ce qui peut paraître énorme , mais deja 400 kgs d'eau , puis plus cest grand , plus on en met .


Dans l'actuel , j'ai 8 tonnes de CU , donc là , pas de soucis .
Seb
fleetwood Revolution 40
mofivol
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2016, 07:31

Re: vos avis sur BAVARIA

Message non lu par mofivol »

Bonjour,
Merci de vos commentaires,
Nous souhaitons y vivre à l'année, donc, il nous faut un PL, lorsque l'on voit un châssis ALKO, avec possibilité de PL sur une annonce, qu'est ce que ça veut dire????
Anonyme 6138

Re: vos avis sur BAVARIA

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
une possibilité de passage en PL veut dire que suivant modification du porteur (renfort de suspension par exemple)et modif de carte grise (le nombre de place peut augmenter) c'est les renseignements que j'ai eu pour le mien en 3,850 t pour un coût environ 1500/2000 euros.
Anonyme 3232

Re: vos avis sur BAVARIA

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La possibilité de passage en PL veut dire, que ton camping-car est homologable en PL, sans modifications aucune.
Il suffit de demander au fabricant de la cellule les papiers de demande de modification de la classification, c'est souvent payant pour les obtenir, afin de pouvoir faire la demande de changement de carte grise en préfecture.
Beaucoup de camping-cars équipés de châssis Alko sont homologables en poids lourd, ça fait gagner quelques centaines de kilos en charge utile.
En général 300/350 kg.
Mais je crois que ça ne change rien pour les places assises.
Mais attention il y a aussi des contraintes: Tu dois respecter les panneaux routiers destinés aux poids lourds, ce qui veut dire qu'un centre ville qui leur est interdit l'est pour toi aussi.
mofivol
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2016, 07:31

Re: vos avis sur BAVARIA

Message non lu par mofivol »

Merci, mais alors ça ne change rien à la solidité ou à quoi que se soit sur le véhicule (qui le renforce de manière à rouler avec plus de poids)?
c'est bien ça?
Anonyme 3232

Re: vos avis sur BAVARIA

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Homologation Camping Car VL en PL
Certains Camping-car, dont les châssis ont été détarés pour être vendu en VL et conduisible avec le permis B peuvent être ré-homologués en PL
Deux cas peuvent se présenter :
- Soit le CC dispose d’une homologation européenne (COC) multi poids, et dans ce cas une simple formalité à la préfecture est suffisante pour passer le CC en PL en augmentant son PTAC, et ce conformément au COC (après obtention du COC multi poids)
- Soit l’homologation n’a pas eue lieu en multi poids. Dans ce cas il faut obtenir du constructeur une autorisation d’augmentation du PTAC sans modification technique, et dans la limite de ce que le châssis peut accepter, et entreprendre une réception a titre individuel auprès de la Drire
(Pour les CC équipés de châssis AlKo, AlKo France peut se charger du montage du dossier pour une somme d’environ 150€)
- Les Camping-cars n’ayant pas de châssis prévu pour une charge supérieure a 3.5 T ne peuvent être re-homologués en PL
camping-car-PTAC-PTRA-CU-PV synthèse sur le sujet.pdf
Et si ça peut t'aider et répondre à des questions que tu te poserai:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonyme 6138

Re: vos avis sur BAVARIA

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
désolé de contre dire bob mais sur mon c car le devis de burstner était très clair de 3 places carte grise je passe a 4 places en passant a 3,850t et avec modif porteur.la modification des renfort de suspension arrière consiste a ajouté une paire de lame de marque goldsmitt.'c'est un devis qui date de l'année dernière.on en apprend tous les jours.
Anonyme 3232

Re: vos avis sur BAVARIA

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ne sois pas désolé car comme tu l'as dit on en apprends tous les jours et tu m'en a appris, je suis donc encore plus riche en connaissances c'est moi qui te suis redevable!
Sur mon porteur Renault je peux passer en PL sans modifications aucune, ni pour les freins ni pour les lames de renfort, ni pour le châssis.
Les jantes sont d'origine en 16 pouces, les suspensions et le châssis renforcées, et les feins bien dimensionnés.
mofivol
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2016, 07:31

Re: vos avis sur BAVARIA

Message non lu par mofivol »

Super, merci les gars pour vos réponses, une autre me turlupine..... concernant les systèmes de chauffage, quelle est la différence entre un système ALDE et un système TRUMA ? Leurs fonctionnement énergétique et leurs consommations.... quel coté pratique et inconvénient pour y vivre à l'année .
Anonyme 3232

Re: vos avis sur BAVARIA

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour faire simple, le système Alde est un chauffage central, alors que le système Truma est un chauffage par air pulsé.
La différence à l'utilisation est qu'avec le chauffage Alde, il y a mois de variation de température, l'air est moins desséché, le confort est donc meilleur.
http://www.pilote.fr/bien-choisir-son-c ... fage-alde/
http://www.truma.com/downloadcenter/tru ... ing_fr.pdf
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: vos avis sur BAVARIA

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
par air pulsé : chauffage + rapide , car peu d'inertie
par central : plus long à réchauffer la cellule , mais inertie importante , et donc lsi on coupait le chauffage , la T° resterait agréable + longtemps qu'avec un système air pulsé .
Une réparation air pulsée sera évidemment moins couteuse qu'une réparation chauff. central, car dans ce dernier cas , la réparation peut être compliquée ( fuite, accessibilité etc ...)
En théorie , le chauff central devrait être plus économique . En théorie ... mais pour vraiment le savoir , il faudrait faire une expérimentation , avec 2 cc identiques , même personnes à bord , même lieu etc ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: vos avis sur BAVARIA

Message non lu par Karman »

bob11 a écrit : Pour faire simple, le système Alde est un chauffage central, alors que le système Truma est un chauffage par air pulsé.
Certains ne supportent pas l'air pulsé car l'air y est tres sec .
C'est mon cas .

Dans mon ancien Adria , avec l'air pulsé :
je dormais mal a cause du bruit de la ventilation et en plus , je buvais 1,5 l d'eau par nuit .
J'étais même rendu à la fin a mettre des éponges mouillées dans les bouches afin d'humidifier l'air .

Puis dans Euramobile monté en aldé , plus un bruit et une chaleur comme à la maison avec des radiateurs en eau .

Par contre effectivement , le temps de chauffe de l' aldé est plus long .

Astuce , mettre la chaudière en chauffe en roulant par le biais du moteur
ou à l'arrêt , allumer les 3 ou 4 feux gaz pendant 5 mn . Ça montre très vite en température .
Seb
fleetwood Revolution 40
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter