Livraison...presque complète mais payée totalement!!!

Répondre
bernat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 07 févr. 2016, 10:50

Livraison...presque complète mais payée totalement!!!

Message non lu par bernat »

Bonsoir,
J'ai commandé et reçu une housse de camping-car pour la modique somme de 499 €.
Cet article,dont je ne conteste pas le prix,était accompagnée dans la description d'un rouleau de film (50 cm X 30m) destiné à protèger les baies "vitrées" avant la mise en place de la housse.
Cette offre ,d'un site internet de la banlieue toulousaine,est encore visible en ligne.

Je n'ai jamais reçu le fameux rouleau malgré courriers,Mails,téléphone...depuis ...AOUT 2015 !!!
Ce commerçant ,sans scrupule,mérite bien cette petite..."attention" publicitaire!!!

Vigilance et ténacité....je ne lâche rien. sey
bernat
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Livraison...presque complète mais payée totalement!!!

Message non lu par FrancisG »

Il y a un moyen que j'applique pour avoir une garantie lorsque je commande sur le net, Je regarde toujours à pouvoir payer via Paypal.
Avec ce mode de paiement je sais que mes commande seront tout le temps complète.
Pour les personnes qui ne connaissent pas je vais faire une petite présentation de celui-ci.
Paypal est en quelque sorte un moyen de paiement en ligne,
1° Finit de marquer votre code de carte bleu et les chiffre que l'on vous demande. Tout est gérer via votre adresse mail
2° Vous avez une assurance d'être livrer de votre commande.
3° En cas de commande incomplète vous le signalez et après une certaines procédure le remboursement interviens.
Cela fait pas loin de 5 ans que je m'en sert, je n'ai jamais été embêter avec eux. J'ai eu a créer des litiges pour des commandes soit incomplète soit jamais reçu, j'ai toujours eu gain de cause.
Avatar du membre
Echec
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:59

Re: Livraison...presque complète mais payée totalement!!!

Message non lu par Echec »

FrancisG a écrit :Il y a un moyen que j'applique pour avoir une garantie lorsque je commande sur le net, Je regarde toujours à pouvoir payer via Paypal.
Avec ce mode de paiement je sais que mes commande seront tout le temps complète.
Pour les personnes qui ne connaissent pas je vais faire une petite présentation de celui-ci.
Paypal est en quelque sorte un moyen de paiement en ligne,
1° Finit de marquer votre code de carte bleu et les chiffre que l'on vous demande. Tout est gérer via votre adresse mail
2° Vous avez une assurance d'être livrer de votre commande.
3° En cas de commande incomplète vous le signalez et après une certaines procédure le remboursement interviens.
Cela fait pas loin de 5 ans que je m'en sert, je n'ai jamais été embêter avec eux. J'ai eu a créer des litiges pour des commandes soit incomplète soit jamais reçu, j'ai toujours eu gain de cause.
ryutr
Amities jkhk
JM
bernat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 07 févr. 2016, 10:50

Re: Livraison...presque complète mais payée totalement!!!

Message non lu par bernat »

Bonjour,et merci.
En ce qui concerne Paypal,je sais que c'est un moyen sûr et très répandu et pourtant Je vais être un contre exemple:

A l'occasion d'une transaction sur "leboncoin" (livres anciens),l' acquéreur m' a proposé ce moyen de paiement.
Ne connaissant pas à l'époque,j'ai procédé à l'inscription sans problème.
Puis au moment de l'expédition,j'ai reçu un document avec le logo et la mise en page de paypal.
En y regardant de plus prés,ayant de la famille en Afrique,j'ai reconnu(en tout petit!) un N° de tel en COTE D'IVOIRE!!!
La gendarmerie m'a surtout recommandé de ne pas faire mon envoi,et s'est chargé du reste...Visite chez une personne,boite à lettre, du coté de Béziers!!!
Voilà mon expérience...Et pourtant!!! combien de transactions sont faites par ce moyen!? on est à l'abri de rien ! sdtrsyf

Prudence encore.
cordialement
bernat
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Livraison...presque complète mais payée totalement!!!

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je pense que "Bernat"n' a certainement pas joint le site officiel de PayPal, il y a tellement d'emmerdeurs sur internet, au téléphone, ça devient pénible. Personnellement je commande beaucoup de matériel de pêche, aussi des DVD, à l'étranger sans soucis, d'autant que maintenant il est possible d' être débité après livraison. Ceci aurait évité la mésaventure de notre ami avec son colis incomplet.A.+.BB
bernat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 07 févr. 2016, 10:50

Re: Livraison...presque complète mais payée totalement!!!

Message non lu par bernat »

Bonjour bernie33
Le site que j'ai utilisé est bien le bon .Je suis d'ailleurs toujours inscrit car ils me contactent encore souvent pour me signaler qu'ils on toujours les 1.5. € retirés à titre d' éssai....
L'évènement que je relate s'est "glissé" entre les mailles .L'analyse de cette tentative de fraude m'a été communiquée par une association de consommateurs.Un développement un peu long,sans intérêt ici.

Indépendamment du système de paiement ,mon problème reste entier....et je ne me considère pas fautif de ne pas avoir utilisé Paypal !

Suis-je le seul?
bernat
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter