Page 1 sur 1
Phare de jour
Posté : 11 mars 2016, 13:34
par Marcodo
Bonjour
Peut on et comment couper les " phrare de jour " sur Ford transit fortyvan.
Pour un véhicule qui roule peu, je pense que se serais préférable pour la batterie porteur.
Merci d'avance pour vos conseils
Marco
Re: Phare de jour
Posté : 11 mars 2016, 14:40
par FrancisG
Bonjour Marcodo
De quel feu tu parle des code ou bien des feux de jour (led)
Je pense que tu devrais aller voir directement chez ford car peut être via leur valise ils ont un programme qui puisse être en mesure de faire cette correction.
Francis
Re: Phare de jour
Posté : 11 mars 2016, 15:49
par Marcodo
Merci Francis
Ce sont les feux de routes.
J'apprend que bientôt les feux de route de jour seront obligatoire en france ( norme européenne ) ( à vérifier )
Tout du moins pour les véhicules non équipés en led.
Le fortyvan doit être monter dans un pays où cette obligation est déjà en vigueur ?
Bon week end
Re: Phare de jour
Posté : 11 mars 2016, 18:50
par ibe-4264
Bonjour
C'est hyperfacile. Vous vous rendez chez votre concessionnaire Ford, vous lui demandez de reparamétré le calculateur et le tour est joué.
Sur mon Ford Transit, c'est ce qui s'est passé lors de l'application d'un rappel. La fonction feux de jour a été annulée sans même que je le demande. Apparemment cette fonction n'était pas obligatoire.
Mais je vais peut-être installer des feux de jour à led.
Re: Phare de jour
Posté : 11 mars 2016, 18:53
par FrancisG
Bonsoir Marcodo
Pour l'instant nous sommes pas obliger de rouler feux allumés par contre il y a pas mal de voiture qui ont en série les feux de jour mais ce sont des leds.
C'est une option encore je crois mais pas trop sûr aussi. Cela fait presque 2 ans que je ne suis plus au travail donc un peu de mal à dire si telle ou telle voiture les a .
J'ai trouver sur le net ceci:
Les feux de circulation diurnes ou feux de jour sont un dispositif d'éclairage de lumière blanche à l'avant d'un véhicule. Ils s'allument automatiquement lorsque le véhicule se déplace vers l'avant afin d'accroître la visibilité du véhicule le jour. Ils ont été rendus obligatoires en Europe pour les nouveaux types de véhicules le 1er février 2011. Désormais, les constructeurs sont contraints d'en équiper les nouveaux modèles de véhicules particuliers et les petites camionnettes.
Donc je ne pense pas que tu puissent les coupé au démarrage mais tu devrais te renseigner auprès de ton concessionnaire il pourra s'il le peux le faire changer via un une valise (ordinateur)
Francis
Re: Phare de jour
Posté : 11 mars 2016, 20:32
par Marcodo
Merci pour vos conseils
Bon week end
Re: Phare de jour
Posté : 15 mars 2016, 08:04
par occitan
Bonjour,
J'ai roulé pendant 2 ans avec un Chausson Bithday 28 sur Transit 140 cv ... toujours en"code". Impossible de les éteindre, cette fonction n'est pas accessible avec la "mallette". Si ce n'est que ça ne me plaisait pas, cela n'a jamais généré le moindre problème !(certains modèles permettaient de déconnecter cet éclairage, mais pas tous)
Nous avons chagé de camping-car et roulons en Welcome 628 toujours de chez Chausson sur Ford 155 cv et là, seuls les phares avant sot éclairés de jour.
Dominique de Millau
Re: Phare de jour
Posté : 15 mars 2016, 15:27
par dd77
Bonjour, sur ma voiture une alpha j'ai la possibilité via le menu de l'ordinateur de bord, de faire fonctionner ou pas les feux diurnes. Est elle de 2011.
Re: Phare de jour
Posté : 17 mars 2016, 14:55
par Marcodo
Re: Phare de jour
Posté : 17 mars 2016, 14:56
par Marcodo
Marcodo a écrit :
Je vais faire un tour chez ford