ré haussement du camping car

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

ré haussement du camping car

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,

Je voudrais ré hausser l'arrière de mon camping car avec le "kit assistance air DUNLOP"
Est ce que quelqu'un parmi vous a eu recours à ce montage? Cordialement...
Anonyme 6138

Re: ré haussement du camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
rehausser n'est peut être pas le mot juste,je préfère stabiliser car si tu met de la pression certes tu vas le rehausser mais au détriment du confort car ça devient tape cul,avec la juste pression tu rouleras plus a plat surtout dans les rond points,mon ancien c car en était équipé vraiment top.montage que tu peux réaliser toi même.le site amiraiseau très compétent.
Anonyme 5324

Re: ré haussement du camping car

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
30 cm vcxv c'est beaucoup non ? dfwfd
Surtout que l'arrière est d'origine plus haut que l'avant.

A+
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: ré haussement du camping car

Message non lu par jojo27 »

bonjour rehausser le camion !!!! je n'en vois pas l'interes !!!ca coute les 2bras !!!a+
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: ré haussement du camping car

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,

Merci toi Gilles. C'est bien le même système que je voudrais installé. Pourquoi? Mon camping car me rappelle le fourgon J7. A peine vous y mettez un peu de poids, il s'affaisse.
Pourtant, je n'ai rien d'important en poids dans ma soute.
Il faut que je fasse toujours attention quand je passe les dos d’ânes. Lorsque je dois reculer pour faire demi tours par exemple sur une route en pente, je touche de l'arrière. J'ai déjà abîmé mon pare choc.
De plus, comme je vais faire installé un attelage, gagné 30cm, me convient.
Pour ces travaux, je me suis adressé à la société FRANSSEN qui se trouve en VENDEE. Merci encore à toi Gilles. Cordialement..;
Anonyme 6138

Re: ré haussement du camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
gagner 30 cm il ne faut pas y compter et a 7 kg de pression il faut voir la notice,le mien a 2,5/3 kg c'est le maxi pour le confort après chacun fait comme il veut .
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: ré haussement du camping car

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Suivant la charge je gonfle les JSA à 4,5 bars.
Anonyme 6138

Re: ré haussement du camping car

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
merci gilles pour ce complément d'info,lors de ma réponse je voulais dire qu'en général c'est la pose de 2 boudins et pour simplement avoir un comportement routier amélioré,personnellement jamais utilisé pour une rehausse.
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: ré haussement du camping car

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir,
Concernant le compresseur, peut on utiliser celui du camping car qui sert à gonfler les pneus. Cordialement...
nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

Re: ré haussement du camping car

Message non lu par nono63 »

Bonsoir,
Désolé de contredire 'gilles', mais personnellement j'utilise le compresseur du kit secours livré par fiat pour gonfler les 2 boudins.
J'ai installé 2 boudins pneumatiques sur mon magéo 119 qui a un grand porte à faux de 2,50m pour une longueur totale de 7,49m (c'est le seul reproche que je lui fait). j'ai acheté le kit complet avec 2 manos et conduites séparées pour permettre de gonfler chacun des boudins séparemment.
Les manos installés dans la soute sont reliés aux boudins par un té, tuyaux et valves de gonflage.
L'ensemble m'est revenu presque 50% moins cher en ayant commandé du firestone auprès de M. Valette (qui est aussi camping cariste) et très serviable.
Personnellement en fonction de la charge en soute, je mets de 2 à 3 bars de pression.
Le véhicule est stable au croisement avec camions, aucun talonnage sur ralentisseurs (il faut quand même passer doucement) et plus de problème pour rentrer sur des ferrys ou bacs de transbordement (fréquents au Pays bas) car je gonfle alors à 7 bars et gagne ainsi 10cm en hauteur au niveau du pare chocs arrière.
Voilà ce que je peux dire pour partager nos réflexions sur le bien fondé de cet investissement.
Bon bricolage à ceux qui voudraient réaliser le montage par eux-même, ce qui n'a rien de sorcier. Le plus ennuyeux c'est qu'il faut se glisser en dessous!!!! c'est un peu galère, même en levant sur cric et chandelles.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter