Le lendemain soit aujourd'hui, je constate que le frigo clignote rouge et que le témoin 220 V du tableau général n'est plus allumé: je vérifie les fusibles du garage / maison (ok) puis s'il y a du courant dans la prise maison avec un testeur, (ok) ensuite je change la rallonge et les connexions, et à chaque tentative de reconnexion sur 220 V le disjoncteur (fusible CC 220 V) saute. Je déconnecte le frigo, pareil. J'ai démonté le disjoncteur / fusible 220 V bticino 16 AC et j'ai connecté via "un sucre" de raccordement les câbles intérieurs et extérieurs SANS ce disjoncteur: tout fonctionne à l'intérieur du CC en 220 Volts, les prises, le frigo, tout.
Bref le disjoncteur se trouve sur mon bureau et sans lui tout va; par mesure de précaution, j'ai débranché le 220 volts dans mon garage pour le CC, et la conclusion qui me semble logique c'est que ce disjoncteur bticino 220 V 16 AC est défectueux.
Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Est ce que ce genre de panne de disjoncteur qui foire ça arrive ?
Merci à vous et bon WE de Pâques.