cafetiere 12 volts

dewear
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 13 mars 2014, 21:22

cafetiere 12 volts

Message non lu par dewear »

bjr a tous

l'un d'entre nous aurait t'il un peu d'expérience avec les cafetières électriques 12 volts !!
que faut t'il acheter ou pas

merci
Anonyme 3232

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je te le déconseilles!
Trop long a faire la café, j'en avais une je l'ai donnée, remplacée par une cafetière Italienne.
http://g04.s.alicdn.com/kf/HTB1Yw_xJpXX ... 20x220.jpg
Je pense ne pas être le seul à avoir été déçu.
Si les prix n'avaient pas été aussi élevés (245 €), je serais passé à la machine expresso en 12 volts, c'est autre chose un expresso. Sinon en 12 v tu as ça qui n'est pas mal, mais qu'une tasse de bon café à la fois.
http://www.mon-camping-car.com/article/ ... ng-car-12V
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par GILJO »

Bonjour,
Personnellement, j'en ai eu une il y a quelques années, mais j'ai vite arrêté.
Elle tirait 700W et la prise allume-cigare de la cellule n'était pas prévue pour. J'y laissais un fusible à chaque fois. Il fallait la brancher sur l'allume-cigare du porteur et du coup c'était un jeu d'équilibriste. Il est vrai que c'était il y a bien des années, sur un ancien C.C et que depuis les choses ont beaucoup évoluées.
Du coup, j'ai adopté la cafetière dite "italienne" et je n'en changerais plus.
Voilà pour mon expérience.
Anonyme 6138

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai une fois commencé le café beaucoup trop long depuis poubelle (je ne vais pas vendre un produit aussi nul) maintenant c'est café soluble.
Anonyme 5777

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Anonyme 5777 »

Une manière efficace de TUER tes batteries intérieures !!!!!! (Cela m'a coûté 2 batteries !) Vive la cafetière italienne sur bec de gaz !
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir,
Quel gâchis. J'ai opté pour une NESPRESSO (1265w) Super content. Bien sûr, j'ai équipé mon camping car d'un convertisseur 1500/3000w à ondes pures.
Si, j'ai pas assez de courant, ça arrive en cette période et que l'alarme du convertisseur se déclenche, je met le moteur du CC en route. Par contre, si je m’aperçois avant, j'ai la possibilité de mettre mon groupe de 2000W. Je peux vous dire que je bois et mes amis à tout instant, un très bon café . Quel plaisir lorsqu'on aime le caféééééééééé. Cordialement....
Anonyme 3232

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je vais quand même attirer l'attention, sur certaines choses, et aussi donner mon point de vue:
j'ai équipé mon camping car d'un convertisseur 1500/3000w
Sur le plan technique il y a certaines précautions prendre pour réaliser une telle installation!
Ensuite il faut avoir de quoi recharger comme il faut, les batteries pour compenser la décharge.
j'ai la possibilité de mettre mon groupe de 2000W.
Le GE je suis un peu allergique à son utilisation, car certains en abusent sans vergogne!
Le GE en lui même n'y est pour rien, mais les utilisateurs si!
C'est vrai que l'on est libre de ces actes, mais dans la mesure, ou ils n'imposent pas de gène à autrui.
Ce qui veut dire placer le groupe à environ 10 mètres du voisinage, tout ça pour faire un café, je pense sincèrement qu'il y a d'autres solutions.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous la cafetiere ca fait bien dans un camion mais ca ne vaux rien et ca pompe enormement !!!a+
Anonyme 3232

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Que ça pompe c'est pas le problème en soi si derrière tu as de quoi recharger, d'autant que on ne se fait pas un café toutes les minutes, mais ce qu'il y a de sur c'est que ça raccourci la vie des batteries.
Les batteries stationnaires ne sont pas conçues pour fournir de fortes intensités d'un coup, mais au contraire pour délivrer un courant de petite intensité sur un temps long.
C'est pareil pour les batterie GEL!
Seule les batteries de démarrage ou AGM, peuvent supporter une décharge de forte intensité.
Anonyme 5777

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Anonyme 5777 »

Quand je pense que majoritairement les campings-caristes utilisent le gaz pour faire fonctionner leur frigo, et pas le 220 V... alors pourquoi ne pas utiliser un bec de gaz et la cafetière italienne pour se faire un bon café ? En plus ça sent hyper bon dans le CC après... hkhj
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Marcolino84120 »

J'en ai acheté une , j'ai fais un café et comme c'est long comme un jour sans pain le café est dégelasse !
J'ai même eu honte de la donner poubelle après un cawa tdr

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5777

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Anonyme 5777 »

Marcolino84120 a écrit :J'en ai acheté une , j'ai fais un café et comme c'est long comme un jour sans pain le café est dégelasse !
J'ai même eu honte de la donner poubelle après un cawa tdr

Si des italiens te lisent, ils doivent se marrer: moi j'utilise tous les jours la cafetière italienne. se(r (Méthodiquement et avec du bon café)
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Marcolino84120 »

Ils auraient bien raison de se marrer Gavroche se(r
Même moi je me mare

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Un café expresso, n'a rien à voir avec un café fait à la cafetière, même Italienne!
Voila une machine expresso 15 bars, et "seulement" 850 W en 220 V .
Comparé aux machines que l'on trouve traditionnellement sur le marché Français, elle a l'avantage de consommer environ 350/400 W de moins.
Un convertisseur de 1000 W est suffisant mais nécessaire.
http://www.ebay.fr/itm/Espresso-Automat ... SwBnVW8qfV
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: cafetiere 12 volts

Message non lu par Marcolino84120 »

Ah Bob un kilo pour faire un café autan le boire au bistro.
Avec le chauffage gasoil je suis déjà short en autonomie je ne vais pas en plus foutre des convertisseurs.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter