réglage électrodes allumage réfrigérateur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
nodreva
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2014, 07:47

réglage électrodes allumage réfrigérateur

Message non lu par nodreva »

Bonjour à tous, mon réfrigérateur Dometic RMD 8505 de 2012 fait des "tic tic tic" puis démarre en faisant un "blof", d'après la concession il suffit de régler les électrodes car l'étincelle mal positionnée provoque une accumulation de gaz avant l'allumage du bruleur, mais comment régler ces électrodes qui semblent fixes ? si vous êtes compétents, merci de vos conseils. Georges
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 258
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: réglage électrodes allumage réfrigérateur

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour
normalement elles ne sont pas reglables car serties sur leur support pour leur bonne position.En les tordand vous risquez de les casser.
Par contre le bruleur semble bien rouillé:avez vous verifié si la flamme est assez longue et bien bleue (environ 4 a 5 cm)
et atteint bien l electrode et le bulbe.
Il faut souffler sur le bruleur car pas mal de calamine tombe de la cheminée et vient obstruer le bruleur(a la base de la flamme)et du gaz peut s accumuler a la base et ne s enflammer que tardivement.
C est pas facile d acces mais une soufflette air comprimé va bien.
Verifier aussi si les cosses de raccordement ne sont pas oxydées car c est un endroit favorable a la rouille et les contacts doivent etre parfaits.http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm
Voir ce site tres complet pour l entretien des frigos ..
Cordialement
nodreva
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2014, 07:47

Re: réglage électrodes allumage réfrigérateur

Message non lu par nodreva »

Bonjour, j'ai oublié de noter que tout est propre, démonté, nettoyé, cheminée et gicleur n'étaient même pas sales ! j'avais déjà été voir le site indiqué, bref je cherche la solution ?
Très peu de connaissances sur le sujet, au cas ou je puisses bouger une électrode, laquelle des 2 ?
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 258
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: réglage électrodes allumage réfrigérateur

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour
En dehors de tout ce qui est decrit dans le site je ne vois pas d autres choses.
Vos electrodes sont serties donc je ne vois pas comment les regler.
Eventuellement gratter sur leurs extremites car elles peuvent etre calaminées ce qui peut empecher une bonne etincelle.
Quand l ensemble bruleur est devissé et sorti de la cheminée,voyez vous bien les etincelles?
Bon courage.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter