Pays Bas - Allemagne : longer la mer du nord .. de bruges à la frontière du danemark

Répondre
véro08
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 17 avr. 2016, 13:50

Pays Bas - Allemagne : longer la mer du nord .. de bruges à la frontière du danemark

Message non lu par véro08 »

bonjour à vous
Notre premier voyage à l'étranger se dessine pour cet été.
Nous souhaitons longer la mer du nord.
L'itinéraire qui se profile serait, au départ de Bruges

en NL :
Middelburg
rotterdam (kinderdijk)
haarlem
amsterdam
l'île de texel
leeuwarden
groningen

en allemagne :
cuxhaven
hambourg
flensburg
kiel
lübeck

et retour par hannover, munster, koln, aachen
(nous sommes des ardennes)

bref,..
vcxv
j'ai affiché les cartes sur le mur, sorti mes punaises, les guides voyages, mais..

je suis plus que demandeuse de vos suggestions, alertes, avis, expériences sur les us et coutumes en matière de stationnement, sur les coins à ne pas rater, etc...

Vous pouvez m'aider ? merci par avance !..
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: Pays Bas - Allemagne : longer la mer du nord .. de bruges à la frontière du danemark

Message non lu par GILJO »

Bonjour,
J'ai fait pratiquement le même voyage en 2010.
Je ne commenterai pas l'intégralité de l'itinéraire, mais quelques points seulement.
ROTTERDAM, j'ai pas vraiment aimé. On ne peut pas se garer et lorsqu'on sort de la gare, on se croirait à Manhattan. Faut dire que la ville a été quasi rasé pendant la guerre...
KINDERDJIK vaut vraiment le détour avec son "champ de moulins" qu'il faut absolument visiter. Prendre l'option avec la promenade en bateau car elle inclue la visite de deux moulins. Vraiment typique. ATTENTION, le stationnement devant le site est très difficile. Je ne suis garé à ALBLASSERDAM. Parking mixte, mais 15 emplacement réservés pour le CC. C'est pas cher et au bord de la marina. On peut ensuite rejoindre les moulins à pied (pour les marcheurs - 5km) ou en bus.
AMSTERDAM vaut le coup d’œil aussi. A faire en vélo si vous en avez la possibilité. Stationnement au camping ZEEBURG, sur une presqu'île au milieu des canaux et du port fluvial. Ne pas oublier le quartier rouge...
Je suis passé à CUXHAVEN, mais je suis reparti pour BREMERHAVEN où je n'ai pas regretté. Se garer sur le vieux port de pêche où il y a deux aires CC:
Schaufenster Fischereihafen,Hoebelstrasse/Fischkai ou Doppelschleuse, An der neuen Schleuse, Bremerhaven. A visiter sur place, en plus de la ville, un musée de la marine et un centre commercial très original.
A HAMBOURG, le stationnement est compliqué. Se garer dans un camping hors de la ville et prendre le train.
A LUBECK, poussez jusque sur l'île de PUTTGARDEN. Il y a un stationnement possible sur le port.
HANNOVER vaut pour ses monuments, tout comme KOLN avec sa magnifique cathédrale. ATTENTION le Reisemobilhafen Köln est trés mal fréquenté et c'est trés bruyant et l'aire de MARSDORF qui est encore indiquée sur certains sites est fermée.
AACHEN étant trés près de chez vous, je me permettrais de vous conseiller de longer le RHIN jusqu'à KOBLENZ et de redescendre jusqu'à REMICH en longeant la Moselle. C'est trés joli aussi.
Pour vous aider, notamment en hollande mais en Allemagne aussi, vous pouvez compulser ce lien. C'est un site fait par des hollandais et il est trés complet.
http://www.campercontact.com/fr/
véro08
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 17 avr. 2016, 13:50

Re: Pays Bas - Allemagne : longer la mer du nord .. de bruges à la frontière du danemark

Message non lu par véro08 »

un grand MERCI !!!....
je rêve déjà !!!....
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Pays Bas - Allemagne : longer la mer du nord .. de bruges à la frontière du danemark

Message non lu par gillesdu »

AUX PAYS BAS
Pour keukenhof à coté de LISSE (parc floral) aire à ABENNES (ferme florale sympa à 14€ TTC) coordonnées E 4°37' 8" et N 52°13' 34". En vélo à 45' du parc floral.
Dans les terres la venise hollandaise à GIETHOORN (aire à 13€ TTC face au concessionnaire CC FLORETTE sur la N334 passer le pont du canal puis 150 m à droite le long du canal. je n'ai pas les coordonnées mais on voit les CC entre les 2 ponts qui longent la N334.
MARKEN (NE d'AMSTERDAM) parking à 11€ sans services E 5°6' 17" et N 52°27' 23".
EDEN pas mal aussi......
Sinon, dur dur pour les aires, je pense qu'il vaut mieux se rabattre sur les terrains de camping.
Nous y sommes en ce moment et on tourne en journée entre 5 et 10 degrés.
La nuit proche du zéro.

Bons voyages
Avatar du membre
Charisma45
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 12 janv. 2014, 17:46

Re: Pays Bas - Allemagne : longer la mer du nord .. de bruges à la frontière du danemark

Message non lu par Charisma45 »

Charisma45
"Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours"
http://www.charisma45.com
véro08
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 17 avr. 2016, 13:50

Re: Pays Bas - Allemagne : longer la mer du nord .. de bruges à la frontière du danemark

Message non lu par véro08 »

merci !.. je regarde à tout çà, je trie, j'organise, je rêve !!..... vcxv
Avatar du membre
TigerMarc
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 03 juin 2016, 17:20

Re: Pays Bas - Allemagne : longer la mer du nord .. de bruges à la frontière du danemark

Message non lu par TigerMarc »

Bonjour et merci pour le site Hollandais où j'ai cherché mon trajet pour le Nord...
Cordialement
Marc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter