Témoin eau propre et sale

FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Témoin eau propre et sale

Message non lu par FrancisG »

Bien le bonjour
Petit problème sur mon cc concernant les témoins des eaux.
Lorsque j'ai eu mon cc mon bof m'avait dit qu'ils ne marcher plus, au départ je ne m'en suis pas occupé car d’après son mécano cela pouvait venir du tableau de commande.
J'ai chercher un peu de mon coté et j'ai trouver la panne. Elle est toute bête mais bon si cela m'est arrivé cela peut aussi vous arriver (je précise que mon cc est de 2001)
Ce we j'ai installer dans les eaux sale 1 litre de vinaigre blanc pour décrasser la cuve (rien à voir avec mon soucis au départ) et au moment de partir je me suis aperçu que je n'avais ni lumiere ni eau qui marcher (j'ai regarder à droite et a gauche et j'ai trouvé que quelque chose qui pousser un des files sur un porte fusible monter d'origine donc j'ai trouver mon premier problème.) En touchant les inter je me suis aperçu que les eaux sale se sont mis à marcher ..... Whaou c'est le top mais pas les eaux propres.
Hier ni une ni deux j'ai mis 2 litres de vinaigres blanc dans les cuves et laisser agir.
Ce matin rien ne marche donc de nouveau à la recherche car que cela à marcher une peu.
Dans la cuve vous avez 4 vis inox (c'est cela qui va vous faire marcher vos voyants.) j'ai constater que mes vis avez un produit blanchâtre avec les droit jai chercher a lvoir ce que cela pouvait être et a force de gratter il a commencer à partir . je suis aller voir sur mon tableau et ....... le premier voyant à commencer doucement a s'allumer du coup je les ai tous nettoyer pour voir la vis et à présent tout les voyant marche .
Il doit se faire une sorte d’électrolyse doucement qui progressivement va empêcher de faire le contact via l'eau entre les vis.
ControleRemplissage14.jpg
C'est pas grand chose mais au moins une panne de moins à mon actif :mrgreen:

Francis
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Témoin eau propre et sale

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

hkhj Bon a savoir.

Merci pour ce partage.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter