ERIBA Service après vente

otukik
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2016, 12:02

ERIBA Service après vente

Message non lu par otukik »

Bonjour,
à la recherche d'un camping car d'occasion, je suis intéressé par un ERIBA 596GT de 2006 et novice en achat de camping car. Mais ERIBA n'existant plus j'ai un peu peur d'avoir des problèmes de pièces détachées dans la cellule en cas de panne. HYMER a récupéré ERIBA, mais je n'ai rien vu dans leur site qui confirme qu'il assure le service après vente . Qu'en pensez vous ?

kik
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: ERIBA Service après vente

Message non lu par FrancisG »

Bonjour
Je ne voudrais pas vous décourager mais si vous acheter un véhicule quelconques alors que le constructeur n'existe plus vous risquer d'avoir des problèmes lorsque vous aurez besoin de pièces . J'en fait l’expérience avec un petit fourgon dont j'ai acheter
Francis
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: ERIBA Service après vente

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour
Normalement tous les equipements interieurs gaz ou electriques,cuisson,frigo,pompes,wc ,les baies ou lanternaux sont du commerce donc on peut remplacer ou les reparer.
Ce qui est plus embetant ce sont les elements de carosserie(pare chocs par exemple) et plus durs a trouver.Mais a mon avis c est vrai pour tous les vehicules de plus de 10 ans.Consulter hymer pour voir ce qu ils disent.
Cordialement
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: ERIBA Service après vente

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Eriba faisait partie du groupe HYMER qui existe toujours, donc il devrait y avoir encore un service après vente.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: ERIBA Service après vente

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Je suis peut être "un peu" hors sujet, mais cela concerne HYMER et son service après vente:
j'ai un CC Hymer B698SL de 2009 équipé d'origine par Hymer de jantes alu de 20". Je cherche depuis octobre et il est impossible d’obtenir de Hymer et de ses revendeurs une jante identique, voir un minimum d'information.
Je n'ai pas eut d'autre pb à gérer avec eux, mais je trouve cela complètement anormal.
Pardonnez moi je suis un peu en colère
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: ERIBA Service après vente

Message non lu par jacouil33 »

Bonsoir
J'ai moi même un ERIBA de 2003 sur jumper 2,8 hdi de 110000 km depuis 1 an et j'ai eu l'occasion de changer des plastiques qui étaient fendu, des fermetures de baie et d'autre pièces et aucunes difficultés pour avoir les pièces chez hymer et pour le reste on trouve toujours des pièces origines ou adaptables et quand on est un peu bricoleur on trouve toujours une solution.
Je suis super content de mon ERIBA les meubles sont solides et bien conçu et je l'est acheté en mai 2015 un coup de cœur et je ne regrette pas.
Voilà ma modeste expérience de cette marque.
Cdlt
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: ERIBA Service après vente

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , Eriba est revenu à ses premières amours : la caravane . Mais les cc fabriqués jusqu'ici étaient d'excellente facture .
bien sûr , on a toujours un peu peur pour les pièces avec un fabricant qui arrête sa production , mais d'un autre côté , il y a pas mal de marques actuelles ( avec des qualités de fabrication approximatives )incapables de vous fournir une pièce sans un délai délirant . Alors , au bout du compte ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter