Page 1 sur 1

ERIBA Service après vente

Posté : 19 avr. 2016, 12:36
par otukik
Bonjour,
à la recherche d'un camping car d'occasion, je suis intéressé par un ERIBA 596GT de 2006 et novice en achat de camping car. Mais ERIBA n'existant plus j'ai un peu peur d'avoir des problèmes de pièces détachées dans la cellule en cas de panne. HYMER a récupéré ERIBA, mais je n'ai rien vu dans leur site qui confirme qu'il assure le service après vente . Qu'en pensez vous ?

kik

Re: ERIBA Service après vente

Posté : 19 avr. 2016, 15:54
par FrancisG
Bonjour
Je ne voudrais pas vous décourager mais si vous acheter un véhicule quelconques alors que le constructeur n'existe plus vous risquer d'avoir des problèmes lorsque vous aurez besoin de pièces . J'en fait l’expérience avec un petit fourgon dont j'ai acheter
Francis

Re: ERIBA Service après vente

Posté : 19 avr. 2016, 16:32
par euramobil85
Bonjour
Normalement tous les equipements interieurs gaz ou electriques,cuisson,frigo,pompes,wc ,les baies ou lanternaux sont du commerce donc on peut remplacer ou les reparer.
Ce qui est plus embetant ce sont les elements de carosserie(pare chocs par exemple) et plus durs a trouver.Mais a mon avis c est vrai pour tous les vehicules de plus de 10 ans.Consulter hymer pour voir ce qu ils disent.
Cordialement

Re: ERIBA Service après vente

Posté : 19 avr. 2016, 20:24
par Laïka38
Bonsoir
Eriba faisait partie du groupe HYMER qui existe toujours, donc il devrait y avoir encore un service après vente.
A+

Re: ERIBA Service après vente

Posté : 19 avr. 2016, 21:05
par Odile et Philippe
Bonjour,
Je suis peut être "un peu" hors sujet, mais cela concerne HYMER et son service après vente:
j'ai un CC Hymer B698SL de 2009 équipé d'origine par Hymer de jantes alu de 20". Je cherche depuis octobre et il est impossible d’obtenir de Hymer et de ses revendeurs une jante identique, voir un minimum d'information.
Je n'ai pas eut d'autre pb à gérer avec eux, mais je trouve cela complètement anormal.
Pardonnez moi je suis un peu en colère

Re: ERIBA Service après vente

Posté : 25 avr. 2016, 00:31
par jacouil33
Bonsoir
J'ai moi même un ERIBA de 2003 sur jumper 2,8 hdi de 110000 km depuis 1 an et j'ai eu l'occasion de changer des plastiques qui étaient fendu, des fermetures de baie et d'autre pièces et aucunes difficultés pour avoir les pièces chez hymer et pour le reste on trouve toujours des pièces origines ou adaptables et quand on est un peu bricoleur on trouve toujours une solution.
Je suis super content de mon ERIBA les meubles sont solides et bien conçu et je l'est acheté en mai 2015 un coup de cœur et je ne regrette pas.
Voilà ma modeste expérience de cette marque.
Cdlt

Re: ERIBA Service après vente

Posté : 26 avr. 2016, 01:00
par philippe31
bonsoir , Eriba est revenu à ses premières amours : la caravane . Mais les cc fabriqués jusqu'ici étaient d'excellente facture .
bien sûr , on a toujours un peu peur pour les pièces avec un fabricant qui arrête sa production , mais d'un autre côté , il y a pas mal de marques actuelles ( avec des qualités de fabrication approximatives )incapables de vous fournir une pièce sans un délai délirant . Alors , au bout du compte ...
Phil31