assurance

Avatar du membre
factokiss
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 13 avr. 2016, 13:51

assurance

Message non lu par factokiss »

bonjour à toutes et à tous,

pour un achat neuf on me propose d'emprunter au moins 15000 sur 10 ans pour pouvoir bénéficier d'une assurance sur le CC jusqu'à la fin de la durée du remboursement, dois-je le faire?
coût 10000 !!! heu si je mets chaque mois une petite somme sur 10 ans je me demande si c'est une bonne affaire, pouvez-vous m'aidez?
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: assurance

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

La reponse a votre question est personnelle.
C'est en fait une question de choix : Si tout se passe bien vous aurez payé cher pour rien mais en revanche si vous rencontrez un problème ( couvert par la garantie ) vous serez financierement bien aidé.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: assurance

Message non lu par dd77 »

Bonjour,
je rejoins le voyageur31 car effectivement c'est un choix personnel et
surtout suivant ses possibilités. Bien regarder les garanties porteur seul ou avec la cellule
qu'est-ce qui est prit en compte et à savoir qu'il peut y avoir un temps de carence entre les garanties
constructeurs et celle proposée avec le crédit. Et surtout ne pas hésiter à faire jouer la concurrence.
Bonne route à tous
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: assurance

Message non lu par Marcus2 »

Bonsoir. Perso j'ai souscrit ce type d'assurance mais bien lire les conditions! En générale les assurances sont utiles lorsque le besoin s'en fait sentir! Si pas de pépin ça sert à rien. Ca reste une certaine "spéculation" sur des soucis éventuels.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: assurance

Message non lu par diti59 »

ryutr
Bonsoir,
Effectivement choix personnel, on ne peut pas te conseiller.
Certains se sentiront "en sécurité" et donc sereins lors de leur périple quand d'autres jugeront les assurance de voleurs et de vaches à lait.
Perso, j'ai pris cette extension de garantie et cela n'engage que moi.
Il faut savoir qu'il est possible de solder ton crédit au bout de 6 mois sans perdre l'extension pour autant. Là par contre c'est intéressant à mon avis.
Renseigne toi à la maison de crédit ou mieux directement au concessionnaire qui t'a monté le dossier de crédit.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: assurance

Message non lu par nonoloco59 »

Tu vas donc rembourser 25000 pour 15000 emprunté ? Euh j'ai bien compris ? Dans une époque où l'on trouve des taux frisant les 2%. Effectivement c'est un choix perso mais pèse bien le pour et le contre. Ca me semble quand même cher, à priori.

Un exemple sur 7 ans, qui coute dans les 16500€, pas 25000
IMAGE167.jpg
Réfléchis, prends le temps, compare. Que couvre réellement la garantie ? Sous quelle condition ? etc....
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: assurance

Message non lu par diti59 »

nonoloco59 a écrit :Tu vas donc rembourser 25000 pour 15000 emprunté ? Euh j'ai bien compris ? Dans une époque où l'on trouve des taux frisant les 2%. Effectivement c'est un choix perso mais pèse bien le pour et le contre. Ca me semble quand même cher, à priori.

Un exemple sur 7 ans, qui coute dans les 16500€, pas 25000
IMAGE167.jpg
Réfléchis, prends le temps, compare. Que couvre réellement la garantie ? Sous quelle condition ? etc....
nono
Effectivement nono au vu des chiffres il n'y a pas photos mais la pub que tu nous montres est, sauf erreur, un simple crédit pas une extension de garantie.
Mais certes, on est d'accord, l'extension coûte un bras...et la moitié du deuxième mais un pépin quelquefois ça chiffre vite.
Avatar du membre
factokiss
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 13 avr. 2016, 13:51

Re: assurance

Message non lu par factokiss »

diti59 a écrit :ryutr
Bonsoir,
Effectivement choix personnel, on ne peut pas te conseiller.
Certains se sentiront "en sécurité" et donc sereins lors de leur périple quand d'autres jugeront les assurance de voleurs et de vaches à lait.
Perso, j'ai pris cette extension de garantie et cela n'engage que moi.
Il faut savoir qu'il est possible de solder ton crédit au bout de 6 mois sans perdre l'extension pour autant. Là par contre c'est intéressant à mon avis.
Renseigne toi à la maison de crédit ou mieux directement au concessionnaire qui t'a monté le dossier de crédit.
bonjour diti oui effectivement je peux réinjecter 9999 au bout de 6 mois ( en faite tous les 6 mois on peux racheter une part) je pense que je vais faire ça, merci pour votre aide
Avatar du membre
MGV47
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2014, 22:54

Re: assurance

Message non lu par MGV47 »

Bonjour,
Pour notre part, nous avons également pris l'extension de garantie.
Au bout de 9 mois nous avons remboursé une petite partie du crédit. Mais,attention, en "rachetant" une partie du crédit, il faut TOUJOURS qu'il reste 6000 € pour que la garantie des 7 ans soit maintenue.
Cordialement à tous et "bonneS routeS"
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: assurance

Message non lu par diti59 »

MGV47 a écrit :Bonjour,
Pour notre part, nous avons également pris l'extension de garantie.
Au bout de 9 mois nous avons remboursé une petite partie du crédit. Mais,attention, en "rachetant" une partie du crédit, il faut TOUJOURS qu'il reste 6000 € pour que la garantie des 7 ans soit maintenue.
Cordialement à tous et "bonneS routeS"
Je pense qu'en fonction des maisons de crédits ces chiffres peuvent être différents. Je vérifierai à l'occasion mais je n'ai pas eu le même discours.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter