Notre compagnon de route

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Notre compagnon de route

Message non lu par lepayntié »

bonjour
non je n'est jamais voulu véxé quelqu'un!!!
simplement un commentaire souvent lu sur les forums avec ces moteurs la.
le principal c'est qu'il vous apporte bonheur et beaucoup de km avalé pour visiter des beaux coins.
peut importe le prix le principal est qu'il vous satisfasse et c'est se que je pense car vu les photos il est bien entretenu et propre.
alors bonne route avec votre joujou et profité bien de celui ci a tous moments (été-hiver)
gilles
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Notre compagnon de route

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Et justement pour se faire plaisir il faut des motorisations adéquates par exemple les 2,3l de fiat manque de frein moteur et avec 3500kg sous les fesses voir plus en descente dans certains cols de montagne il faut être debout sur les freins même en étant sur des rapports inférieurs et si la descente est longue avant l'arrivée en bas les freins sont bouillant et ne sont plus opérationnels correctement. Pour moi cela ne devrait pas être autorisé mais commerce oblige.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Notre compagnon de route

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Sur les Forums il y a toujours de l'actualité très intéressante hkhj

Les moteurs 1,9 L c'est fait hkhj

Le moteur 2,3 L de Fiat c'est fait hkhj

A qui le tour maintenant hklm

Peut-être le Lundi de Pentecôte hklm

uyuiyio
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Notre compagnon de route

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, les moteurs ont toujours le même "frein moteur" à cylindrée identique, mais autrefois ma 504 plafonnait à 135km/h chrono et maintenant les fourgons peuvent monter à plus de 150, l'allongement des rapports de boite sont excessifs tout ça pour faire croire à des consos basses. Mais si l'on rétrograde suffisamment on obtient du frein moteur, au permis on m'a dit de descendre sur le même rapport qu'en montant. ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Notre compagnon de route

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Et même en première avec 3500 kg derrière il te faut freiner et ton moteur ronfle à tout va(col du Galibier et certaine route du Vercors), c'est pour cela que je garde mon vieil ivéco 2,8l à boite 6 courte, il développe que 125 cv mais avec avec beaucoup de couple à bas régime. Quand au lundi de pentecote
je m'en tape comme ma première chemise et n'apporte pas grand chose à nos moteur... vcxv
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Notre compagnon de route

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je ne suis pas du tout d'accord sur certains points concernant le moteur de 2,3l!!!
oui ,c'est une merde en descente car pas de freins moteur.
j'ai fait tous les cols des alpes(route des grandes Alpes,les Pyrénnées, et d'autres cols d'Europe sanqs probléme en montée et en descente.
j'étais auparavant transporteur donc je connais la chose qui est de maitriser son véhicule .
j'ai remplacé les plaquettes de freins avant a 55000km et il y a avit encore de la marge.
mon cc est un intégral de 3500kg (théorique mais en réalité il pése 3660 kg!!!.
donc pour dire que le 2,3 l est bien ,je dit non et oui a la fois.
se moteur me suffit largement a condition de savoir controler çà vitesse car se n'est pas une voiture !!!.
savez vous au moins vous servir d'une boite manuelle en montagne,
je pense que non car si vous vous servez des rapports de cette boite il y a un léger frein moteur sans plus et il faut savoir aussi jouer de la pédale de frein avec modération.
je n'est jamais chauffé les freins ni quoi que se soit.
c'est pour cela que sur un autre sujet il y a une disçution sur les permis PL que tout le monde pourrais avoir sans formation.
la ,pour moi donner un PL a un conducteur qui na pas une formation et le permis est une chose a ne pas faire poiur tout le monde;
je suis parfois des cc en descente et les feux stop sont longtemps allumés et la je ne voudrais pas etre a la place des freins ni du passagé.
pour finir je réussi parfois a ne pas utiliser mes frein en descente de cols mais des rapports de boite mais la c'est rare.
gilles
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Notre compagnon de route

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je pense que tu doit être un des rares à parcourir des cols de montagne sans ou peu te servir des freins car pour être souvent dans le Vercors avec mon CC le nombre de véhicule avec un arbre de noël à l'arrière et inimaginable et comme toi je ne voudrais pas être à la place des freins. Maintenant ne pas tout confondre le permis VL jusqu'à 4000kg ne serais pas une idiotie, mais finalement qu'elle est le nombre de CC qui bénéficie de la mention 79 sur permis, très peu et il y en aura de moins en moins ( sélection naturelle oblige).
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Notre compagnon de route

Message non lu par lerite »

img_35061-4c7f00a.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter