Permis B79, késako ?

Répondre
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Permis B79, késako ?

Message non lu par diti59 »

Bonsoir ,

Connaissez-vous tous l'histoire de la mention B79 sur le permis de conduire ? vcxv
Si vous ne la connaissez pas, ceci est pour vous :

Le permis B79 est une dérogation qui deviendra obsolète dans quelques années.
En effet, ce permis est issu de la période où le Général de Gaulle était Président de la République. Lors de l’attentat du petit Clamart où il a failli perdre la vie suite à des tirs de fusils sur son véhicule, les services de sécurité ont décidé de faire blinder les voitures officielles de la Présidence. Ces véhicules, après blindage, dépassaient les 3500 kg. Les chauffeurs/gardes du corps de la Présidence ne pouvaient plus les conduire. Le général a donc fait voter une dérogation pour ses chauffeurs. C’est sur ce fait que des procédures ont été engagées pour que les personnes qui ont obtenu leurs permis avant le 20 janvier 1975 puissent avoir l’équivalence et aucune limite de poids n’a été mentionnée.

hklm Bref, il refaudrait un "petit Clamart" pour blinder un peu plus les voitures de l'Elysée pour les passer à 4.000 kg hklm
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1524
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Permis B79, késako ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Et c'est encore grâce au Général de Gaulle que les Campings Cars sont équipés de Lanterneaux

C'est pour le Képi hklm

uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Permis B79, késako ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bien d'accord avec Gilles , il y a longtemps que je le suggère , et que je pose la question sur ce forum . Est ce une action soutenue menée par les associations ou peut être ( moins probable ) des constructeurs ?Je n'en sais rien .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5324

Re: Permis B79, késako ?

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut à tous

J'ai rencontré quelqu'un la semaine dernière qui m'a dit que le C1 pouvait s'obtenir comme le B96 avec une simple formation de 8 heures (hormis le fait qu'il faut repasser le code pour ceux qui ont plus de 5 ans de permis).
J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas cette info.
Apparemment le C1 se passe comme tous les permis avec un certain nombre d'heures de conduite (et un certain prix) ainsi qu'un passage devant l'inspecteur.
Si vous avez d'autres infos
Merci
Anonyme 5324

Re: Permis B79, késako ?

Message non lu par Anonyme 5324 »

OK merci Bob

Cela confirme ce que je pensais, c'est un permis en bonne et due forme avec formation longue et passage d'un examen.

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter