rapports et régulateur
rapports et régulateur
Bonsoir,
A quelle vitesse en général passez-vous vos rapports sur route horizontale (avec le moteur et la cylindrée bien sûr).
Je n'ai rien trouvé dans la rubrique recherche et cela me semble quand même intéressant.
Quant-au régulateur de vitesse, êtes-vous un inconditionnel ?
Personnellement je passe mes rapports très tôt. La 1ère ne fait que décoller les roues, à 60 je suis en 4ème et à 80 en 6ème.
Ma consommation est selon cette méthode à 9l, suis-je dans les clous pour un CC Fiat de 177cv en 7.39m ou puis-je espérer mieux ?
Je me sers le plus souvent possible du régulateur, surtout pour le 50 en agglo, ce qui me permet d'avoir les yeux ailleurs que sur le compteur. Il faut bien regarder le paysage aussi !
A quelle vitesse en général passez-vous vos rapports sur route horizontale (avec le moteur et la cylindrée bien sûr).
Je n'ai rien trouvé dans la rubrique recherche et cela me semble quand même intéressant.
Quant-au régulateur de vitesse, êtes-vous un inconditionnel ?
Personnellement je passe mes rapports très tôt. La 1ère ne fait que décoller les roues, à 60 je suis en 4ème et à 80 en 6ème.
Ma consommation est selon cette méthode à 9l, suis-je dans les clous pour un CC Fiat de 177cv en 7.39m ou puis-je espérer mieux ?
Je me sers le plus souvent possible du régulateur, surtout pour le 50 en agglo, ce qui me permet d'avoir les yeux ailleurs que sur le compteur. Il faut bien regarder le paysage aussi !
Re: rapports et régulateur
Je roule aussi toujours au regulateur
Pour les rapports, Si je mets la boîte auto en mode Économie , le moteur ne dépasse pas 2100 tours
A 110 , je suis à 1500 tours .
Sinon en mode standard le moteur prends tout ses tours et les vitesse passe a plus hauts régimes .
Pour les rapports, Si je mets la boîte auto en mode Économie , le moteur ne dépasse pas 2100 tours
A 110 , je suis à 1500 tours .
Sinon en mode standard le moteur prends tout ses tours et les vitesse passe a plus hauts régimes .
Seb
fleetwood Revolution 40
fleetwood Revolution 40
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: rapports et régulateur
bonsoir ,
je ne tire pas non plus sur les rapports , ( Fiat 3L / 160 cv) mais la 6e à 80 kmh , c'est peut être un peu bas , non ?
Perso , je passe en 6e à 90 kmh à peu près , même si la 6e à l'air de "tenir" le 80.
Je ne voudrais pas être en sous régime , cause d'ennuis mécaniques ultérieurs , sur les conseils de mon concessionnaire Fiat préféré (Garage Dumont à Pinsaguel / 31 / secteur Toulouse ).
Je n'ai pas de régulateur , j'ai par contre sur mon véhicule boulot un limiteur de vitesse : super chiant , dès qu'on dépasse un peu , on a l'impression que le moteur s'étouffe , impression désagréable ,donc je ne m'en sert jamais .
Phil31
je ne tire pas non plus sur les rapports , ( Fiat 3L / 160 cv) mais la 6e à 80 kmh , c'est peut être un peu bas , non ?
Perso , je passe en 6e à 90 kmh à peu près , même si la 6e à l'air de "tenir" le 80.
Je ne voudrais pas être en sous régime , cause d'ennuis mécaniques ultérieurs , sur les conseils de mon concessionnaire Fiat préféré (Garage Dumont à Pinsaguel / 31 / secteur Toulouse ).
Je n'ai pas de régulateur , j'ai par contre sur mon véhicule boulot un limiteur de vitesse : super chiant , dès qu'on dépasse un peu , on a l'impression que le moteur s'étouffe , impression désagréable ,donc je ne m'en sert jamais .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: rapports et régulateur
Bonjour
Pour le passage des rapports, entre 1500 et 2000 (couple max à 1500) en conditions normales. Inconditionnel du régulateur pour préserver mon permis faute de limiteur sauf sur les petites routes qui ne permettent pas les excès de vitesse.
Pour le passage des rapports, entre 1500 et 2000 (couple max à 1500) en conditions normales. Inconditionnel du régulateur pour préserver mon permis faute de limiteur sauf sur les petites routes qui ne permettent pas les excès de vitesse.
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
- Messages : 1526
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: rapports et régulateur
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas réalisé de dossier sur le passage des vitesses mais sur les tours/minutes peut-être hors sujet
Camping Car Intégral PL 3,7 T, 7,45 m
Fiat 150 Multijet, couple et souplesse
L'évolution. Ce moteur s'insère dans la tranche de gamme
la plus intéressante et la plus demandée : il peut se prêter à
plus d'une comparaison intéressante. Voici le détail.
Euro 5 Multijet II Puissance : 148 CV à 3 600 tours/min
Couple : 350 Nm à 1 500 tours/min
Cylindrée : 2.3
Essai pour vérifications T/min en 6 ème au régulateur
80 km/h 1800 t/min
90 km/h 2000 t/min
100 km/h 2200 t/min
Mai 2014
Bonne Soirée à tous
Je n'ai pas réalisé de dossier sur le passage des vitesses mais sur les tours/minutes peut-être hors sujet
Camping Car Intégral PL 3,7 T, 7,45 m
Fiat 150 Multijet, couple et souplesse
L'évolution. Ce moteur s'insère dans la tranche de gamme
la plus intéressante et la plus demandée : il peut se prêter à
plus d'une comparaison intéressante. Voici le détail.
Euro 5 Multijet II Puissance : 148 CV à 3 600 tours/min
Couple : 350 Nm à 1 500 tours/min
Cylindrée : 2.3
Essai pour vérifications T/min en 6 ème au régulateur
80 km/h 1800 t/min
90 km/h 2000 t/min
100 km/h 2200 t/min
Mai 2014
Bonne Soirée à tous
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute