1er CC pour 5 avec rangement vélos

Avatar du membre
Jul_tribu_2127
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 mai 2016, 14:22

1er CC pour 5 avec rangement vélos

Message non lu par Jul_tribu_2127 »

Bonjour Bonjour,
je recherche ma première acquisition pour 2 adultes et 3 enfants avec les vélos (car on est "piquouzé " des deux roues) mais j'avoue être un peu perdu dans ce nouveau monde
Quels seraient vos précieux conseils ?
Merci d'avance
dhg
Anonyme 3232

Re: 1er CC pour 5 avec rangement vélos

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quel pris veux tu y mettre?
Neuf ou occasion?
Le mieux serait une capucine.
En VL à 5 places plus 5 vélos attention à la vraie charge utile, voir sur le sujet ,la rubrique "Dossiers Technique Téléchargeables"!
Attention aussi bien vérifier qu'elles aient 5 places et 5 couchages.
Pour te donner une idée:
http://www.europ-holidays.com/fr/21-cam ... -capucines
http://www.ocampingcar.fr/camping-car-o ... -1046.html
http://www.ocampingcar.fr/camping-car-o ... -1378.html
http://www.ocampingcar.fr/camping-car-o ... -1607.html
http://www.ocampingcar.fr/camping-car-o ... -1687.html
http://www.ocampingcar.fr/camping-car-o ... -1161.html
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... grise.html
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: 1er CC pour 5 avec rangement vélos

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
effectivement , avec 2 adultes et 3 enfants , tu as tout intérêt à te diriger vers un cc capucine ( 6 places couchages , pour avoir un peu de marge de rangement et stockage)
Pour ce qui est des vélos : attention que le porte vélos puisse accepter 5 cadres Leur charge maxi nn'est pas très extensible , du fait qu'ils sont fixés sur l’ossature ( en bois le plus souvent sur les cc occasion de quelques années) de la cellule .
Quant à la charge utile , plus le cc est grand , et moins la CU sera importante . Il faudra être rigoureux sur le matos emporté . Trier le nécessaire du superflu ...et ce n'est jamais facile , et qui plus est , avec 3 enfants , j'imagine !
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Jul_tribu_2127
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 mai 2016, 14:22

Re: 1er CC pour 5 avec rangement vélos

Message non lu par Jul_tribu_2127 »

Merci pour cette approche, j'avoue ne pas être fan de la capucine :/ a voir et oui effectivement la charge utile est a surveiller :)
dhg
Anonyme 3232

Re: 1er CC pour 5 avec rangement vélos

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je ne comprends pas trop le sens de ta demande, surtout si tu sais déjà vers quoi tu veux t'orienter!
il ne reste plus que les profilés à lit de pavillon, ou les intégraux, mais avec 5 places couchage???.
Avatar du membre
Jul_tribu_2127
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 mai 2016, 14:22

Re: 1er CC pour 5 avec rangement vélos

Message non lu par Jul_tribu_2127 »

bob11 a écrit :Bonsoir,
Je ne comprends pas trop le sens de ta demande, surtout si tu sais déjà vers quoi tu veux t'orienter!
il ne reste plus que les profilés à lit de pavillon, ou les intégraux, mais avec 5 places couchage???.
En fait je suis à la recherche d'un CC qui peut accueillir 5 personnes et leur vélos, sans mettre ces derniers à l'extérieur (vol, dégradation,...).
Les capucines me dérangent par rapport à la hauteur total et le fait qu'elle cache pas mal la visibilité dans les petites routes sinueuses de nos belles contrées.
Je suis conscient que tout est affaire de compromis, et c'est pour cela que je me suis joins à votre forum afin d'éclaircir la recherche et voir les discutions aussi.

L'idée est pour un 1er CC budget 30/35K€ maxi, avec un maximum de confort pour un ado, deux loulous de 8 ans et ma compagne
Anonyme 5777

Re: 1er CC pour 5 avec rangement vélos

Message non lu par Anonyme 5777 »

Moi j'ai deux vélos électriques sur mon porte vélo extérieur, bien sanglés et cadenassés. (antivols) A priori un porte vélo peut supporter 50 kg maximum... je dépasse de 10 %....
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: 1er CC pour 5 avec rangement vélos

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
A part la hauteur et pas sur je ne vois pas ce que cache une capucine par rapport à un intégral et je ne vois pas bien de différence, quand on connait la hauteur de son véhicule il n'y pas de problème.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: 1er CC pour 5 avec rangement vélos

Message non lu par FrancisG »

Salut tout le monde
Ce n'est pas évident ce que tu recherche car placer dans ton cc 5 vélos il vont te prendre pas mal de place dans une soute si elle est grande mais là encore tu auras moins de place pour tes enfants et vous même. tu as un gros dilemme à mettre en place.
J'ai un fourgon et si j'écoute les petits ou ma compagne c'est la maison complete qui nous faudrais !!!!!! La change que j'ai par contre c'est la charge util qui est importante car c'est un fourgon avec que 4 places assise et pour dormir aussi.
Bon courage
Anonyme 3232

Re: 1er CC pour 5 avec rangement vélos

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense honnêtement que si tu veux rester en règle avec la législation, tu aies des difficultés à trouver ce que tu cherches!
Il te faut un camping-car 5 couchages et 5 personnes assises, ce qui veut dire que ton camping car doit avoir 5 X 75 kg = 375 kg de charge utile, qu'il ne dépasse pas (j'écris ça de mémoire 6.5 de long) et qu'il ait une soute bagage.
En VL à part les camping-cars anciens je te vois difficilement trouver, ce que tu cherches, ou alors il te faut t'orienter vers un camping-car >PL.
Je pense qu'il te faut te renseigner sur la façon exacte, dont sont calculées las places assises, et homologués les poids des camping-car.
La capucine si elle a des inconvénients a aussi des avantages, le seule visibilité qu'elle peut te gêner c'est vers le haut c'est à dire vers le ciel.
Elle à déjà l'avantage d'être en général aménagé pour une famille avec enfants, ensuite quand le soleil tape sur le pare-brise au moment le plus fort, ce dernier est à l'ombre contrairement aux profilés ou aux intégraux .
Si l'on rajoute à cela le prix que tu peux y mettre la recherche se rétréci encore.
Avatar du membre
Jul_tribu_2127
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 mai 2016, 14:22

Re: 1er CC pour 5 avec rangement vélos

Message non lu par Jul_tribu_2127 »

dhg

Nous allons voir quelques occasions en capucine pour voir, le plus important étant les places de couchages correcte, nous verrons pour mettre les 2 vélos adultes à l'extérieur.
Merci de vos retour :D
Anonyme 5777

Re: 1er CC pour 5 avec rangement vélos

Message non lu par Anonyme 5777 »

Normalement un porte-vélo classique comporte 3 rails et donc on peut y mettre 3 vélos. hkhj
Avatar du membre
Jul_tribu_2127
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 mai 2016, 14:22

Re: 1er CC pour 5 avec rangement vélos

Message non lu par Jul_tribu_2127 »

Gavroche a écrit :Normalement un porte-vélo classique comporte 3 rails et donc on peut y mettre 3 vélos. hkhj
hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter