Projet d'achat

Unneck29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2016, 10:58

Projet d'achat

Message non lu par Unneck29 »

Bonjour la communauté !

je me tourne vers vous, dès les prémices de mon projet concernant l'achat d'un cc,
en plus du tourisme, véhicule qui me servirai au quotidien pour liaison domicile/travail (env 15km).

En plus de ma femme et moi,
ma famille se compose d'une princesse de 4 ans, un projet bébé pour l'année pro. et d'un fidéle compagnon canin.

Je suis donc à la recherche d'un cc d'occasion,
je priviligie les concessionnaires pour assurrer le coup (puisque je ne suis pas un fin bricoleur).

Et en parlant de concessionaire,
avez-vous une adresse à m'indiquer ou contre-indiquer dans le 29 (voir région bretagne) ?

Je suis preneur de toutes informations ?

Kenavo !
Avatar du membre
lolostef40
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:10

Re: Projet d'achat

Message non lu par lolostef40 »

bonjour et bienvenue sur le forum
avez vous une préférence pour votre camping car ?
intégral ?
profilé ?
capucine ?
avez vous déjà pratiqué le camping car ? car peut etre serait il judicieux avant de se lancer dans un achat plus ou moins conséquent de tester . La location étant un bon compromis . Personnellement nous avons eu la chance qu' un ami qui me connait depuis tout gamin nous prete son véhicule une semaine cela nous a permis de valider notre envie de posseder le notre
un des critères premier c'est la charge utile du camping car qui guidera votre choix
une famille de (bientôt) 4 dont un bébé ça fait beaucoup de choses à mettre dans le camping car donc attention au seuil fatidique des 3t500
voilà pour un premier rush n'hésitez pas a poser des questions du monde sera là pour y répondre
bonne journée
Unneck29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2016, 10:58

Re: Projet d'achat

Message non lu par Unneck29 »

Merci lolostef40 pour ces premiers éléments.

Pour le type de camping car, outre le coté esthétique, quel est la plus-valu entre Intégral/profilé/capucine ?

Pour l'expérience de la route : aucune en camping-car.
Cependant j'avais, quatre année auparavant, un multivan aménagé et donc quelques sorties au compteur dont on garde un super souvenir.. jkhk

Quand je parle autour de moi de ce projet, on m'indique que c'est un mauvais calcul (carburant) de s'en servir au quotidien pour trajet domicile/travail (2x8km du lundi au vendredi). J'imagine que tout dépend du moulin mais la conso est elle aussi élevée ? Et du coup quelle motorisation sera la plus adéquat ?
Anonyme 3232

Re: Projet d'achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La consommation moyenne d'un camping-car varie entre 10 et 12 litres au 100 km, sachant que celui qui a la plus forte consommation est l'intégral.
Camping-car Magazine avait publié un test sur ce sujet, ou il comparait les consommations des trois modèles, capucine, profilé, et intégral.
Les trois modèles étaient de même marque, de même longueur, et de même motorisation.
Les test étaient faits dans les mêmes conditions, le même jour et bien sur sur le même circuit.
l'intégral est assez à la mode, mais il n'a pas que des avantages!
Pour avoir de la charge utile, il faut bannir le double plancher.
Je te conseille de lire les dossiers sur la charge utile, que tu trouveras dans la rubrique "Dossiers techniques téléchargeables".
D'autres dossiers peuvent aussi t'être très utiles!
Avatar du membre
lolostef40
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:10

Re: Projet d'achat

Message non lu par lolostef40 »

re
si tu dois partir au boulot avec tous les jours outre le probleme de consommation , si c'est un camping car récent tu auras je pense des soucis avec la vanne EGR ton véhicule n'aura jamais le temps d'etre assez chaud pour fonctionner dans de bonnes conditions donc ce sera quand tu partiras en balades sur de plus longs parcours que tu risques d'avoir ces petits problèmes mécanique . Le mien en hiver je le prends 1 fois par mois minimum pour aller au boulot (25 km A/R) en rallongeant au retour pour qu'il ait bien tourné . par contre je ne le prendrais pas tous les jours car dans la journée risque que le véhicule soit abimé par un autre automobiliste pendant que je suis au taf (2eme raison pour pas le prendre tous les jours )

à choisir dans la future configuration de la famille j'opterai pour un capucine mais ton choix sera toujours le bon ;)
Anonyme 6138

Re: Projet d'achat

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
question de la conso tout dépend du chauffeur, du moteur, du camion,de la route,avec mon intégral 7,5 et remorque cela varie entre 9/11 l un 3L fiat et 6 vitesses
rouler a 2000/2200 tr/mn
pourquoi ne pas prendre un scooter ou petite moto 125 car 8 kms c'est court (il te faut pour l'hiver une bonne combinaison de pluie)
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Projet d'achat

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,

Je suis du même avis qu'aviano. Scooter ou 125 et un bon équipement gant casque blouson . Vous vous y retrouverez vite financièrement et adieu les encombrements.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Unneck29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2016, 10:58

Re: Projet d'achat

Message non lu par Unneck29 »

Merci à vous pour ces conseils !

cependant, je reste fermé à l'idée d'un deux roues pour des raisons perso.

Peut être l'achat d'un petit véhicule avec petite motorisation. Ce qui fera au total 3 véhicules :
- 2 véhicules assurés au min ne sortant pas de la presqu'ile + le cc.

Ce qui emmène ma question sur l'assurance du cc, il y a t'il une compagnie qui se dégage plus (prix/service) ?
Anonyme 6138

Re: Projet d'achat

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
macif depuis des années pour tous mes véhicules
Anonyme 3232

Re: Projet d'achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

Aviano29 a écrit :bonjour
macif depuis des années pour tous mes véhicules
Bonjour,
Il semblerait que ce soit le meilleur rapport qualité/prix!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Projet d'achat

Message non lu par Marcolino84120 »

Pour ma part j'ai fais le tour et le meilleur que j'ai trouvé est quattro assurance qui font les C C les collections et accessoirement le reste à condition d'assuré un c c ou une collection!
Pour tout risque avec une valeur de c c de 60 000 car il le demandent tous à 50% de bonus 600 et des poussières par comparaison la GMF c'est plus de 1000 euros!
J'ai eu un bries de pare brise je suis allé chez un réparateur agréé et j' rien avancé sur la voiture^!
Tout se passe par internet c'est ultra rapide, ultra sérieux ultra efficace et ultra aimable, contrairement à la GMF où j'ai eu de mauvais souvenir.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 6138

Re: Projet d'achat

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
mon contrat macif: pour mon aviano tous risque 428,48 TTC bonus 50 et réduction spéciale 61,42 y compris contenu du c car
après diverses comparaisons,banque,direct assurance etc c'est le moins cher et de loin.
Anonyme 3232

Re: Projet d'achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur le forum j'ai trouvé ça:
viewtopic.php?f=64&t=8976&hilit=quelle+assurance
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Projet d'achat

Message non lu par Marcolino84120 »

Aviano29 a écrit :Re
mon contrat macif: pour mon aviano tous risque 428,48 TTC bonus 50 et réduction spéciale 61,42 y compris contenu du c car
après diverses comparaisons,banque,direct assurance etc c'est le moins cher et de loin.
Je vais voir ça tout de suite mon contra finis en juillet Merci je te tiens au jus!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Projet d'achat

Message non lu par Marcolino84120 »

Aviano je viens de téléphoner au 09.69.39.49.50 il m'on fait un devis mais ne m'ont pas proposé le bonus spécial.
le prix est à 10 euros près le même que Quattro avec garanti 3000 euros intérieur alors je vais pas bouger!
Tu dois avoir le bonus famille ou fidélité truc comme ça j'ai parlé de ce bonus à la dame elle ma dit que je n'y avais pas droit.
Mais beaucoup de chose joue, l'année du C C pour moi il est de 2014 la valeur neuf 61 000 etc etc .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter