moto dans cc : odeur ?

Avatar du membre
Nadia&Yves
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2016, 15:56

moto dans cc : odeur ?

Message non lu par Nadia&Yves »

Bonjour,

Toujours en mode "c'est un projet mais je l'aurais :) " je me pose la question de la moto.
J'ai vu des petites motos spécial CC sympa, légères et pratiques pour faire un peu de tourisme autour de l'aire de camping car.
Dans mon choix de cc , la charge utile est un critère prioritaire et nous serons la plupart du temps deux, le poids (80kg) ne devrait donc pas être un problème.

Nous pensions la mettre dans le camping car mais le concessionnaire que nous avons vu dernièrement nous a dit qu'il y avait des odeurs qui se propageaient toujours dans le camping car. L'idée de dormir avec des odeurs de station service ne m'enchante pas hlhuoi

Je demande donc des avis et des témoignages de ceux qui ont un scooter ou une petite moto dans leur soute.
Il y a t il des odeurs dans l'espace habitable?Quel précaution faut il prendre pour que ça n'arrive pas ?

D'avance merci
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2932
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
tout se que je sais c'est que maintenant tous les moteurs sont a injection donc plus de carburateur a flotteur et réserve d'éssence.
les seuls odeurs que vous risquez d'avoir se sont celle du réservoir mais je doute !!!!!
j'avais un bidon de gaz oïl de secours dans la soute bien étanche et mon épouse sentait le carburant car le lit est au dessus de la soute.
en été ,non je ne pense pas mais en hiver ,la attention car les soutes sont chauffées par une aération qui donne directement dans la soute.
a part percer les portes de la soute pour y poser une grille je ne voit pas comment enlever les gaz si il y en a .
gilles
Avatar du membre
Nadia&Yves
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2016, 15:56

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par Nadia&Yves »

Merci pour ta réponse.

Je ne pensais pas à la différence hivers/été mais pour l'instant nous l'utiliserons probablement au printemps/été donc c'est plutôt une bonne nouvelle. hkhj

Mon mari est parti vers l'option remorque mais je trouve que c'est un cout, des chipoteries et un risque de vol dont il vaut mieux se passer.
Anonyme 3232

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Mon intervention ne vas certainement pas être bien accueillie, mais elle à pour intérêt de faire prendre conscience sur un point.
Mon mari est parti vers l'option remorque mais je trouve que c'est un cout, des chipoteries et un risque de vol dont il vaut mieux se passer.
Et j'ajouterai une chose à la quelle tu ne sembles pas penser (autrui), une gène et une occupation de l'espace supplémentaire sur les aires, souvent au détriment d'autres éventuels camping-caristes.
Avec 2 enfants handicapés physiques à bord il m'est arrivé de ne pas pouvoir me poser sur une aire, alors que des remorques et motos ou voitures de camping-caristes occupaient des emplacements!
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par jeff83 »

Bonjour .
Je suis bien d'accord avec Bob11 .
Il m'est arrivé souvent de ne pas trouver de place sur les aires de stationnement C.C à cause de remorque voir même avec un gros Quad ou voiturette . Dans ce cas , il vaut mieux laisser son camion dans un camping et se servir de son véhicule annexe pour visiter . Je pense vcxv .
Mais l'idée d'avoir un deux roues me trotte dans la tête depuis un moment . uyuiyio
Avatar du membre
Nadia&Yves
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2016, 15:56

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par Nadia&Yves »

Toutes les critiques sont bien accueillies, c'est le but de se post. ;)

Ceci dit nous hésitons avec deux modèles de +/- 6,50 mètre de long donc même une petite remorque cela ne doit pas prendre plus de place qu'un camping car de taille moyenne.
Anonyme 3232

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce n'est pas une critique, c'est un point de vue une conseil, issu d'un vécu!
Pour bonne conscience la comparaison est souvent fait d'un camping-car avec remorque avec un camping car de taille moyenne ou de grande taille.
Je ne sais ce que c'est exactement qu'un camping-car de taille moyenne, mais un camping-car de 6.5 m avec une remorque a une longueur d'environ 9 m.
Et ce que je sais par contre, c'est que sur les aires ,la place est souvent comptée.
Ce que j'ai pu généralement constater sur le terrain, c'est qu'a cause de cela ceux qui ont une remorque, ce garent rarement avec la remorque attelée.
Pensez aux autres, pensez aux handicapés!
Anonyme 6138

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je confirme une remorque sur une aire c'est une galère,et je connais le problème je m'explique
une remorque transversale classique avec une rampe d'accès il faut la possibilité de mettre la rampe =2m+2m pour le scoot pour accéder a la rampe donc 4 m entre 2 c cars sur une aire pas possible
une remorque type yo remorque avec chargement arrière il faut 2,5 m de remorque+0,70 pour le déchargement donc longueur totale 7+2,5+0,70=+10m avec un c car moyen donc pas très bon non plus
personnellement c car +remorque transversale traditionnelle toujours au camping mais c'est mon choix
pour revenir sur les petites motos a mettre dans la soute essayer d'abord de vous installer a 2 dessus et de rouler vous aller vite changer d'avis sur le modèle,je possède un scooter 125 honda pcx et la que du bonheur(notre dernière sortie nous étions dans un camping a 30km au nord de nice/monaco et bien c'était des belles sorties.
Avatar du membre
Nadia&Yves
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2016, 15:56

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par Nadia&Yves »

Pour moi le mot "critique" n'a pas forcement un sens péjoratif.

Et le but n'est pas de pourrir la vie de mes voisins de vacance.

C'est vrai que sur photo cela n'a pas l'air long mais, même une remorque transversale pour moto (ce dont j'avais en tête) allonge le camping car de facilement 1,5 m. Donc on a vite fait de dépasser les 8 mètres... fvngjh.
C'est un gros point négatif.
Merci de m'en faire prendre conscience.

Pour ce qui est de l'odeur dans le cas où la moto serait dans la soute, il y a d'autres témoignage ?
Avatar du membre
Nadia&Yves
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2016, 15:56

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par Nadia&Yves »

Pour le confort de la moto, je vais en parler à mon mari.

Il compte en fait l'utiliser pour se rendre vers des lieux touristiques aux alentours (puis marcher et faire des photos) ou aller chercher vite fait un kilo de sucre... pas pour faire de longues virées en moto.

Mmm...le mieux serait là aussi d'en louer une avant d'acheter.
Anonyme 3232

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Et pourquoi pas des vélos à assistance électrique?
Pour faire de petites balades environnantes, ça me semble idéal, plus sportif et meilleur pour la santé.
Autre remarque la remorque et la moto ou autre, amène ce type de camping-caristes à faire du stationnaire, est ce vraiment le but avec un camping-car?
Lors de mes sorties j'ai toujours utilisé mon camping-car pour me déplacer et visiter les environs, en fois sur place je marche à pieds et pourtant j'ai 2 enfants handicapés physiques avec moi dont un ne peut marcher longtemps.
Je fais suivre le fauteuil roulant, et quand il est fatigué, il monte dessus et je pousse.
C'est vrai je fais beaucoup de randonné moyenne montagne, même à 73 ans, la marche et l'effort sur plusieurs heures ne me font pas peur!
Avatar du membre
Nadia&Yves
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2016, 15:56

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par Nadia&Yves »

Le but est de voyager pour aller vers des points intéressants, de faire quelques photos et puis de repartir.
Le camping car ne passant pas partout la moto permet de se rapprocher facilement et rapidement vers le château ou le point de vue puis de retrouver le camping car et de poursuivre la route Et aussi de s'arrêter 2-3 jours dans un camping pour que je profite du soleil et de la mer sans que mon mari ne devienne fou à faire du surplace pendant plus de 24h. Pas vraiment ce que j'appel stationner :) Chacun a sa vision des vacances, c'est la nôtre
J'aurais aimé avoir plus d'un avis sur ma question de départ:
La moto garée dans la soute risque-t-elle de donner des odeurs incommodante dans la partie habitable du camping car.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Alors je te répond , la moto dans la soute ça pue injection ou pas injection et c'est difficile voir dangereux à charger voilà!
J'ai eu un quad et je peux dire que je me garais toujours remorque attelé.
En règle générale les places C C sont l'onguent pas de soucie les problème que j'ai rencontré ne sont pas du au remorques mais au c cariste.
Les mecs foute la remorque à gauche la moto à droite le tout bien écarté et prennent 3 places à eux seul !
Mon attelage faisait 10 m je n'ai jamais pris deux places en revanche j'ai du partir quelque fois pour pas ennuyer le monde!
J'ai vendu tout le bazar car piloté un quad demande de la force et des réflexes que je n'ai plus, après avoir failli me tuer j'ai tout vendu quad et remorque!
Si la moto n'est pas lourde pourquoi pas un porte moto tout simplement, moi qui suis limité à un porte moto de 120 kg avec un c c de 7.5 et un porte à faut de 2.5m ça devrais aller pour toi non ?
Pour le poids te complique pas la vie à deux et une moto tenir le PTAC et impossible purement et simplement et ça que se soit dans la soute ou porte moto c'est pareil!
question prix une remorque sécurisé ou un porte moto c'est presque pareil et autre chose ne prend pas les remorque premier prix à 300 euros elle sont dangereuse c'est fait pour faire 20 ou 30 km pas 3000.
L'option de Bob du vélo électrique est loin d'être mauvaise, moi qui ai les jambes fracassé d'un AT si je gère l'aide électrique je fais 100 km comme qui rigole mais il faut un bon vélo pas question de l'acheter cher un accessoiriste c c !
Du Boch 400 ampère la batterie c'est extra tu en trouves entre 1200 et 1500 dollars !
Modifié en dernier par Marcolino84120 le 15 juin 2016, 08:14, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5324

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

J'ai la solution :
Image

Doit bien y avoir moyen de faire un trou dans la face arrière du CC pour passer la roue avant !

C'est pas homologué ? Z'êtes sûrs ? hklm

Sinon le moins encombrant c'est le porte moto mais en rajoutant de la charge au CC et en bloquant les fenêtres arrières s'il y en a.

Si je devais transporter ma moto (pour l'instant je me contente des vélos car on est cinq et que j'ai encore un peu de force, dans 20 ans ce sera une autre affaire) je prendrais ceci :

Image

C'est le plus court (+ 1,5 m au CC), le plus pratique sur une aire (déchargement sur le coté), très facile à manœuvrer (attelé par 2 boules, pas de contre-braquage car ce sont les roues de la remorque qui pivotent), je pourrai y mettre un Z de 220 kg sans problème ...

A+
Modifié en dernier par Anonyme 5324 le 15 juin 2016, 11:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nadia&Yves
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2016, 15:56

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par Nadia&Yves »

J'y vois un peu plus clair maintenant. :)

Merci à tous hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter