moto dans cc : odeur ?

Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par gglabm »

Bonjour,
A mon humble avis je ne mettrais pas de moto dans la soute pour les raisons suivantes
1°) le réservoir de tout engin à moteur possède une mise à l'air ou un trop plein.les émanations sont donc incontournables surtout si le moteur est encore chaud, que la moto est secouée dans les virages ou bien qu'il fasse tout simplement une bonne canicule, ou pire ... les trois ensembles ! 2°) Les chargement et l'arrimage souvent compliqué. 3°) La surcharge du Ccar. (vu les charges utiles de + en + restreintes de nos vehicules)
Alors, qui dit moto, dit remorque avec tous ses inconvénients. (dimensions, manœuvres)
Pas toujours facile de s'arrêter en vitesse devant la boulangerie acheter une baguette !
En ce qui me concerne, l'été lorsque j’emmène la moto je fréquente les aires que pour les étapes.
j'évite les aires trop exiguës ou je me trouve un emplacement seul en préparant mon voyage et j'essaie de gêner le moins possible sans dételer et sans m’étaler . Et après, camping. C'est un choix.
Mais pour les adeptes, et une fois assimilé les subtilités de la marche arrière avec remorque, quel bonheur d'arpenter les petites routes corses, de visiter le petit village sympa inaccessible à nos Ccar ou d'approcher une plage sans tourner en rond des heures pour stationner.
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
Je me sers d'une remorque, certes pas à chaque voyage mais je m'arrange pour ne pas envahir l'espace. Soit je la laisse attelée soit je décroche et je la met là où elle ne gênera personne.
En tout cas elle occupe moins de place qu'un auvent et tables et chaises....
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par Karman »

Dans mon Euramobile , je mettais un Dax 125 dans la soute et effectivement au début j'avais des odeurs .

J'avais fait un trou dans le plancher avec une grille d'aération dans laquelle j'ai installé un ventilateur 12 v de PC afin de mettre la soute en dépression .

C'est très silencieux et cela ne consomme rien et finit les odeurs .


Ces mêmes ventilateurs , j'en ai monté aussi pour refroidir derrière le réfrigérateur
Modifié en dernier par Karman le 17 juin 2016, 22:58, modifié 1 fois.
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par domitto17 »

ibe-4264 a écrit :Bonsoir,
Je me sers d'une remorque, certes pas à chaque voyage mais je m'arrange pour ne pas envahir l'espace. Soit je la laisse attelée soit je décroche et je la met là où elle ne gênera personne.
En tout cas elle occupe moins de place qu'un auvent et tables et chaises....
bonjour
+1 opjk
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
Avatar du membre
lolostef40
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:10

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par lolostef40 »

bonjour en plus des risques d'odeur il y a aussi un gros inconvénient à avoir une moto en camping car , l'équipement du motard et son passager ça fait quand meme pas mal de choses en plus , les casques , les blousons, les gants, les bottes bref beaucoup de contraintes pour peu d'utilité
Nous on prend les vélos et ça suffit largement pourtant ma femme a de gros soucis de dos mais on arrive à se débrouiller
Voilà c'était ma petite parenthèse mais je vois trop souvent des gens sur des 2 roues sans aucune protection surtout en été tdr
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: moto dans cc : odeur ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Karman a écrit :Dans mon Euramobile , je mettais un Dax 125 dans la soute et effectivement au début j'avais des odeurs .

J'avais fait un trou dans le plancher avec une grille d'aération dans laquelle j'ai installé un ventilateur 12 v de PC afin de mettre la soute en dépression .

C'est très silencieux et cela ne consomme rien et finit les odeurs .


Ces mêmes ventilateurs , j'en ai monté aussi pour refroidir derrière le réfrigérateur
Je vais te raconter une histoire vrais mon ami Karman!
Une dame et ça fille on mis la mobylette en panne de la fille dans leur bagnole!
c'était en pleins été le fille à allumé une clop et boum !
La fille brulé au 3 eme degrés et maintenant défiguré elle à faillé y rester des suite d'infection car les brulures sont mortelle à cause d'infection la maman a eu plus de chanche juste brulé au mains mais imagine ce qu'elle doit ressentir quand elle vois le visage de ça fille?
bien sur c'était une auto mais une étincelle est vite arrivé s'il fait chaud le gaz d'essence deviens très explosif alors moto dans le coffre c'est tdr

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter