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F A P
Posté : 19 juin 2016, 07:43
par lesage
BONJOUR
n'avez-vous pas trop de problémes avec le filtre a particules?? c'est une abbération
lesage
Re: F A P
Posté : 19 juin 2016, 08:30
par FrancisG
Bonjour Je ne comprend pas le sens de ton post il faudrait que tu développe un peu afin que l'on puisse en parler.
Un filtre à particule est bien pratique car il permet et évite d'encrasser l'ensemble du circuit de ta ventilation et d'avoir pas trop de mauvaises odeur lorsque tu utilise ta clim en autre.
Re: F A P
Posté : 19 juin 2016, 09:45
par Anonyme 5777
Moi je n'en ai pas mais j'ai démonté les grilles extérieures pour éliminer toutes les saloperies infiltrées au Kärcher.
Re: F A P
Posté : 19 juin 2016, 09:50
par nanard79260
Bonjour, je crois qu'il parle du FAP d'échappement. Pour éviter les problèmes, pas de régime trop bas, et moteur chaud monter dans les tours pour décrasser le circuit. Si encrassement faire 50/60 km d'autoroute à régime soutenu (3000 tours environ) ça brulera toutes les particules et coutera moins cher que de passer au garage

Re: F A P
Posté : 19 juin 2016, 17:18
par Le Surzurois
Bonjour à tous,
Certainement Confusion avec l'autre FAP Filtre à Pollen
Bonne fin de journée à tous
Re: F A P
Posté : 19 juin 2016, 17:29
par nanard79260
Bonjour, je suis confus aurait dit Confucius >>>
http://www.citation-celebre.com/auteur/confucius
Re: F A P
Posté : 19 juin 2016, 17:33
par FrancisG
Le mieux c'est de dire directement Pot catalytique

Re: F A P
Posté : 19 juin 2016, 20:09
par nanard79260
Bonsoir, et non ce n'ai pas la même chose, le pot catalytique catalyse les gaz, ma défunte Laguna de 1995 en avait 1, et le Filtre à Particules montés sur les diesel récent est là pour arrêter les particules de suie et doit être régénéré par brûlage de ces particules

Re: F A P
Posté : 22 juin 2016, 11:16
par Les boulets
Le filtre à particules est le nouveau mal du siècle... pour les moteurs récents....
suivant les modèles, il faut un produit comme " AD BLUE" ou il faut contrôler
le niveau sous peine de voir son FAP se détérioré.... d'autres ou il y a juste un
capteur et on procède à des "régénérations" pour bruler les particules des que le
voyant s'allume, le cas échéant il faut remplacer le capteur.
Bref, suivant le véhicule, cela peut être très couteux et à savoir que ce n'est pas
"une panne" mais un élément qui est une pièce d'usure, ce qui veut dire que tôt ou
tard on a droit à une grosse intervention financièrement onéreuse!!
Ce que je trouve " marrant" c'est que le but de la manœuvre est de polluer le moins
possible et que quand le système tombe en panne, on pollue l’équivalent de la vie d'un
diesel classique des années 80-90!!!
enfin.... c'est le progres

Re: F A P
Posté : 22 juin 2016, 14:44
par nanard79260
Bonjour, absolument, la dépollution du Filtre à particules et de la vanne EGR envoie toute la pollution accumulée pendant des km, mais pas au même endroit
