F A P

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
lesage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2016, 08:12

F A P

Message non lu par lesage »

BONJOUR
n'avez-vous pas trop de problémes avec le filtre a particules?? c'est une abbération
lesage
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: F A P

Message non lu par FrancisG »

Bonjour Je ne comprend pas le sens de ton post il faudrait que tu développe un peu afin que l'on puisse en parler.
Un filtre à particule est bien pratique car il permet et évite d'encrasser l'ensemble du circuit de ta ventilation et d'avoir pas trop de mauvaises odeur lorsque tu utilise ta clim en autre.
Anonyme 5777

Re: F A P

Message non lu par Anonyme 5777 »

Moi je n'en ai pas mais j'ai démonté les grilles extérieures pour éliminer toutes les saloperies infiltrées au Kärcher.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: F A P

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, je crois qu'il parle du FAP d'échappement. Pour éviter les problèmes, pas de régime trop bas, et moteur chaud monter dans les tours pour décrasser le circuit. Si encrassement faire 50/60 km d'autoroute à régime soutenu (3000 tours environ) ça brulera toutes les particules et coutera moins cher que de passer au garage tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1534
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: F A P

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Certainement Confusion avec l'autre FAP Filtre à Pollen hklm


Bonne fin de journée à tous
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: F A P

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, je suis confus aurait dit Confucius >>>

http://www.citation-celebre.com/auteur/confucius
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: F A P

Message non lu par FrancisG »

Le mieux c'est de dire directement Pot catalytique
uyuiyio
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: F A P

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, et non ce n'ai pas la même chose, le pot catalytique catalyse les gaz, ma défunte Laguna de 1995 en avait 1, et le Filtre à Particules montés sur les diesel récent est là pour arrêter les particules de suie et doit être régénéré par brûlage de ces particules tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: F A P

Message non lu par Les boulets »

Le filtre à particules est le nouveau mal du siècle... pour les moteurs récents....
suivant les modèles, il faut un produit comme " AD BLUE" ou il faut contrôler
le niveau sous peine de voir son FAP se détérioré.... d'autres ou il y a juste un
capteur et on procède à des "régénérations" pour bruler les particules des que le
voyant s'allume, le cas échéant il faut remplacer le capteur.
Bref, suivant le véhicule, cela peut être très couteux et à savoir que ce n'est pas
"une panne" mais un élément qui est une pièce d'usure, ce qui veut dire que tôt ou
tard on a droit à une grosse intervention financièrement onéreuse!! tydtyd
Ce que je trouve " marrant" c'est que le but de la manœuvre est de polluer le moins
possible et que quand le système tombe en panne, on pollue l’équivalent de la vie d'un
diesel classique des années 80-90!!! :mrgreen:
enfin.... c'est le progres hklm
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: F A P

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, absolument, la dépollution du Filtre à particules et de la vanne EGR envoie toute la pollution accumulée pendant des km, mais pas au même endroit kjhkj
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter