GPL

Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: GPL

Message non lu par Marcolino84120 »

Ce n'est pas dangereux!
On a jamais vue une bouteille de gaz explosé car remplie au GPL!
en revanche si tu la remplie à fond elle gèle.
En tous les cas si tu passes pas 22 litres soit 11 kilo absolument aucun risque !
Après faut pas ce louper au remplissage et de toute façon 50% des c cariste on l'embout pirate !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'en fout j'en est commandé une qui sera monté par un pro homologué du temps qu'on me refasse le c c je pouvais pas faire moins !
quand on te vires un bras sur une facture si tu es honnête la moindre des choses et d'acheter chez lui même plus cher

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: GPL

Message non lu par tibz »

bob11 a écrit :Bonjour,
Il y a deux choses:
1 - la légalité.
2 - la sécurité.
En France c'est strictement interdit.
A l'étranger je ne sais pas, ce qui n'empêche pas que c'est dangereux.
En cas d'accident je ne sais pas si l'assurance couvrira les dommages?
Et s'il y avait mort?
Personnellement je perdrais le sommeil à vie, il semblerait que ce ne soit pas le cas de tout le monde!
Prendre des risques pour soi même ça regarde la personne qui les prends, mais en faire prendre à autrui c'est faire preuve d'un manque de maturité.
Je comprends qu'un enfant ait certains comportements, mais venant d'un adulte ça me gène vraiment beaucoup.
Je persiste à penser qu'une personne responsable ne doit pas donner ce genre de conseils, surtout sur un forum ouvert dans la mesure ou les professionnels le déconseillent!
Le Modérateur
justement si tu ne sais pas si c est dangeureux ou pas a l etranger il serait peut etre bon de te renseigner avant de me dire que je suis inconscient immature et irresponsable

desolé mais jene suis pas du genre a gober ce qui arrange certains pour une seule et unique raison : le fric

donc voila j'ai apporté une solution a moindre cout et ne t en deplaise le but d un forum est aussi l'entraide, on s entraide bien a decrasser un gicleur de frigo et s il etait mal revisé ca pourrait tout aussi etre dangeureux quelle inconscience de s entraider ???!!!

bref la encore tu as reagi au quart de tour pour ne pas dire 8 eme ou 16 eme ^^

donc renseigne toi il n y a pas que la france qui soit un pays civilisé, il y a enormement de gens qui utilisent ce systeme D

apres la encore c est toi le modo mais stp ne prone pas la pensée unique, une preuve de maturité et d intelligence serait de rappeler simplement si c est interdit ou pas quelques regles de securité concernant le non sur remplissage avec cette methode et apres on est tous grands tous majeurs tous vaccinés on prend nos decisions en notre ame et conscience, mais sans se faire juger au moindre ecart vis a vis de la legislation en vigueur, tu es moderateur pas representant de la loi :)

sur ce bonne journée
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: GPL

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est interdit en France mais pas en Espagne ni Portugal!
Le problème est que tu trouves que l embout f r pirate et comme je vais souvent à l'étranger voilà!
Ça va me coûter 600 euros avec la pose ça fais suer mais quand un mec te fait économiser 3 k euros je vois pas comment faire autrement ?
AVERTISSEMENT les assurances contrôle le poids des c c de plus en plus faite gaffe c pour ça que je prend la bouteille g p l car quand je passe plusieurs mois en Espagne g t obligé d avoir 2 bouteilles rissole et un f r dans le coffre plus une dans le coffre à gaz !
Certain endroit en Espagne c'est simple du propane y en a pas faite gaffe les mecs quelque fois les expert arrive avec la bascule chez les réparateurs

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
justement si tu ne sais pas si c est dangeureux ou pas
Si je sais et j'affirme que c'est dangereux et déconseillé, je sais de quoi je parle et je vais te le prouver!
Une bouteille de gaz de 13 kg de propane n’est pas prévue pour être remplie avec du GPL, car elle ne respecte pas les règles de sécurité en vigueur pour une installation GPL.
Sur un réservoir GPL ou une bouteille rechargeable un dispositif de sécurité limite la charge à 80%, ils ne sont remplis car un espace est laissé dans le haut pour permettre le passage du GPL de la phase liquide à la phase gazeuse.
Et ça que ce soit en France ou ailleurs!
donc voila j'ai apporté une solution a moindre coût et ne t en déplaise le but d un forum est aussi l'entraide, on s entraide bien a décrasser un gicleur de frigo et s il était mal révise ça pourrait tout aussi être dangereux quelle inconscience de s entraider ???!!!
Je crois que tu n'as pas bien compris que ce qui est dangereux ce n'est pas de s'entraider, c'est de conseiller un système qui fait courir des risques à celui qui l'utilise mais aussi aux autres!
apres la encore c est toi le modo mais stp ne prone pas la pensée unique, une preuve de maturité et d intelligence serait de rappeler simplement si c est interdit ou pas quelques regles de securité concernant le non sur remplissage avec cette methode et apres on est tous grands tous majeurs tous vaccinés on prend nos decisions en notre ame et conscience, mais sans se faire juger au moindre ecart vis a vis de la legislation en vigueur, tu es modérateur pas représentant de la loi :)
Je te repelle ce que c'est qu'un modérateur:
Un modérateur est un internaute, souvent bénévole, dont le rôle est d'animer et surtout de modérer le forum d'un site internet (généralement communautaire), d'une communauté ou d'une discussion. Les modérateurs avertissent les joueurs, régulent leur langage si il est incorrect, efface les messages qui n'ont pas leur place sur le forum, soit parce qu'ils contreviennent à la loi, soit parce qu'ils enfreignent les règles explicites ou implicites du forum.
D'une part je ne prône pas la pensée unique, je me bats pour une pratique raisonnée et raisonnable dans le cadre de la législation, et je pense que je suis dans mon rôle en tant que modérateur (mais aussi en tant que colistier).
Et d'autre part en tant que modérateur J'aurais pu effacer ton message et je ne l'ai pas fait, je pense que si c'est mon rôle de laisser les intervenants s'exprimer, c'est aussi le mien de rappeler que c'est hors la loi en France et dangereux dans le principe (et ce que ce soit en France ou à l'étranger)!
Oui je continue a affirmer que cette attitude n'est pas responsable.
Je pensais que tu aurais compris l'avertissement, non seulement tu ne l'as pas compris mais encore tu surenchéris!
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: GPL

Message non lu par tibz »

manifestement c est toi qui ne comprend pas ou ne veux pas comprendre

si on ne sur rempli pas la bouteille cela ne presente aucun danger qu est ce qui est difficile a comprendre?
Anonyme 3232

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Comment peux avec certitude savoir si ces conseils vont être suivis?
Comment peux tu être certains que les utilisateurs vont attendre, que leur bouteille soit totalement vide, avant d'être tentés de faire un complément?
Comment dans ce cas précis sauront ils la quantité de vide qu'il laissent?
Beaucoup ne savent pas évaluer leur dépense, leur besoin, y compris leur besoin réel de stockage, et donc leur autonomie en matière d'électricité, alors je doute fort qu'ils sachent le faire en matière de gaz!
En l'absence de certitude je m’abstiens!
Je laisse ces risques à l'appréciation des colistiers, et continue à ne pas préconiser, l'utilisation de ce type de raccord.
Cela fait maintenant plus de 25 ans que je pratique le camping-car.
J'ai fait de l'humanitaire pendant plus d'une dizaine d'années, en Europe, dans toute l'Afrique du nord, en Mauritanie et en Angola, et je connais toutes les combines
Il y a d'autres moyens de remplir sa bouteille de gaz, et même si elles me semblent plus sécuritaires elles sont plus contraignantes, mais je me garderai de dévoiler sur le site la façon de le faire.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: GPL

Message non lu par trice1313 »

Salut
J'avais fait des recherches complète, je ne retrouve plus le post ni le fichier mais il n'y pas de soucis à remplir une bonbonne classique à une pompe GPL tout simplement parce que la pression délivrée à la pompe est bien inférieure à la pression admissible de la bonbonne, Pour l'adaptateur, de toute façon en quittant la France et homologué ou non il en faut quasiment un par pays. La soupape n'a pas toujours été obligatoire en France et est utile uniquement en cas d'incendie, les bonbonnes classiques qui contiennent également du GPL (pour mémoire GPL-c = butane+propane) n'en sont pas pourvues.
Il est certain que ce n'est pas encore autorisé en France.
Anonyme 3232

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je voudrais bien voir le document en question, et ensuite savoir d'ou il proviens!
Pour la France et concernant la législation:
http://www.cfbp.fr/usages-domestiques/c ... -cars-n588
http://autocaravane.fr/camping-car/175/ ... tages.html
http://www.camping-car-webzine.fr/acc-gpl-borel.html
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: GPL

Message non lu par trice1313 »

Re
Google donne pas mal de réponses la pression dans un réservoir GPL-c est d'environ 5 bars (variable avec la température) et les bouteilles de propane sont testé à 30 bars et elles se déchirent vers 80 bars.
La pression dans une bouteille de butane standard est de 19 bars à 50°
Anonyme 3232

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai dit ce que j'avais à dire, et j'ai donné des sources sures, j'abandonne le débat!
Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter