CI CIPRO

Répondre
baladeur12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2016, 12:59

CI CIPRO

Message non lu par baladeur12 »

Bonjour à tous
Après quelques voyages à pieds, à vélo dans notre monde et l'âge aidant j'ai recherché un peu plus de confort donc le camping car.
Coup de cœur opportunité j'ai craqué pour un Ci Cipro sur porteur Ivéco daily de 2.8l. Kms 81000. de 2001.
Après le craquage on se dit, mais qu'a tu fais mon ami ????? C'est comme le type sur la table de l’hôpital, un infirmier retire de grandes épines de son corps et lui demande : pourquoi vous êtes vous jeté dans se massif de cactus. et le type répond : "sur le coup l'idée ma séduite" . Je me suis donc jeté sur la toile ou plus tôt dans la toile pour trouver des infos. Mais là rien à croire qu'il y en a qu'un le mien. Ci est une marque Italienne faisant partie du groupe Trigano voilà tout ce que j'ai pu trouvé, Iveco c'est fiat. Je me rassure en me disant Iveco c'est pas trop mauvais????
Si vous avez un jour croisé ce type de schéma merci de me dire ce que vous en pensé et au moins j'aurais le sentiment de ne pas être seul.
d'autant que je débute dans se métier.
Bonne route à tous les grignoteurs de macadam.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: CI CIPRO

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, pour la cellule je ne sais pas, pour le porteur est ce un 2.8 avec pompe injection comme le mien ou rampe commune sorti juste après, courant 2000 début 2001 ? jusqu'à présent ce sont de bons moteur Sofim, entretien normal et courroie de distribution tous les 6 ans (même si certains disent 10 ans, la casse de cette courroie entraine tellement de frais qu'il vaut mieux être prudent). ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: CI CIPRO

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour
Je viens d'aller sur le net, il semble y avoir beaucoup d'endroits ou on te parle du ci cipro que ce soit du 15, 55 ou 85 , ressessaye avec ci cipro + 15 ou 55 ou 85 suivant ce que tu as .
Bonne journee
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: CI CIPRO

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
J'ai un iveco avec cellule laïka de 2002 donc moteur sofim de 2,8l développant 122cv, très bon porteur beaucoup de couple et avec la boite 6 il est presque économique et une tenue de route optimum avec ses roues jumelées. Pour la courroie de distribution c'est tout les 5 ans ou 100 000klm dixit le bouquin et les garages iveco. Si je change je reprend un iveco ou un mercedes tous deux en poids lourds et surtout en roues jumelées car la motricité est très bonne le principale du poids étant sur les roues arrières, donc le top.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: CI CIPRO

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
CI (Caravans International) diffuse en général des camping-cars dits d'entrée de gamme.
Mais cela ne veut pas dire que la fabrication soit mauvaise, et qu'il y ait plus de soucis, ou de problèmes qu'avec d'autres marques.
Sois rassuré!
CI est une des premières marques historiques du groupe Trigano. La marque est présente depuis plus de 30 ans sur le marché du camping-car.
baladeur12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2016, 12:59

Re: CI CIPRO

Message non lu par baladeur12 »

Merci pour toutes vos réponses cela me rassure.
le porteur est donc un 2.8l id TD développant sur les infos trouvés 122 Cv ou 9 Cv première mise en circulation 22/12/2001.
Au dire du vendeur, (ce qui est normal ) à l'époque c'était un haut de gamme, pour l'époque aujourd'hui c'est normal qu'il ne l'est plus.
Je l'aurais fin juillet. J'ai hâte.
youpy
Anonyme 3232

Re: CI CIPRO

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il te reste un mois à attendre, et je sais que ça va être long!
On est tous passés par là.
Zer0
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 02 juil. 2016, 00:42

Re: CI CIPRO

Message non lu par Zer0 »

Bonjour le baladeur, pour moi aussi, l'attente est longue, depuis avril que je me prépare ! On est comme des gosses devant un nouveau jouet !!
" Mieux qu'une maison : tu peux conduire et dormir en même temps ! "
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: CI CIPRO

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Et de deux à arroser... youpy youpy youpy youpy
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
baladeur12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2016, 12:59

Re: CI CIPRO

Message non lu par baladeur12 »

Zer0 a écrit :Bonjour le baladeur, pour moi aussi, l'attente est longue, depuis avril que je me prépare ! On est comme des gosses devant un nouveau jouet !!
Bonjour Zer0
Excuse pour le retard j'ai été absent quelques jours. Mais c'est vrai qu'en fait nous sommes de grand gamins.
On retrouve notre âme d'enfant. Allez encore quelques semaines vcxv vcxv .
baladeur12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2016, 12:59

Re: CI CIPRO

Message non lu par baladeur12 »

Laïka38 a écrit :Bonsoir
Et de deux à arroser... youpy youpy youpy youpy
A+
ça va couler à flot tdr tdr , mais pas au volant. jkhk
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: CI CIPRO

Message non lu par dd77 »

Bonjour, l'attente est toujours super longue mais après que du bonheur. opjk jkhk
Bonne route à tous
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: CI CIPRO

Message non lu par gillesdu »

bonsoir,

j'ai un CI de janvier 2011 sur Ducato 130CV et pour le moment aucun souci avec les accessoires ou le mobilier.
Le seul problème rencontré était dû à une installation mal exécutée par le concessionnaire.
Tout roule!!

Gilles
baladeur12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2016, 12:59

Re: CI CIPRO

Message non lu par baladeur12 »

sey sey

Merci a tous. Tous les jours c'est un pas de plus vers la livraison.
c'est pour le 29 de ce mois.

a bientôt
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter