ATTENTION NOVICES !!!

MICAM83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2016, 16:13

ATTENTION NOVICES !!!

Message non lu par MICAM83 »

Bonjour, désireuse de faire l’acquisition d'un CC depuis un certain temps, je vais visiter un BedFord 2,3L Ess de 1982 avec 56000 Km !!! Seriez-vous me conseiller sur certaines informations importantes avant l'achat du véhicule ? Mon conjoint s'y connaissant un peu en mécanique "voiture" n'aurais pas la même prétention concernant les camping-car. Nous savons que c'est un compteur à 5 chiffres, auriez vous quelques tuyaux éventuels à nous donner au niveau du moteur (mis à part la propreté bien évidemment) afin de savoir s'il n'a pas déjà fait plusieurs tours malgré l'assurance probable du propriétaire actuel. Enfin si vous avez des informations au niveau de la fiabilité de ces moteur, porteur/chassis. Il est probable que, vu l'année ce soit une distribution à chaîne. Il est vrai qu'économiquement parlant nous aurions préféré un diésel cependant je pense bien qu'il y est des avantage à tirer de l'Ess. Par avance je vous remercie, Cordialement Camille
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: ATTENTION NOVICES !!!

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
56000/32=1750 km par an. C'Est ce que je fais en une sortie! De plus un moteur essence de 2,3 de 82 ça doit être un vrai goufre.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 3232

Re: ATTENTION NOVICES !!!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
D'accord avec ce qui est dit précédemment, un camping-car offre une résistance et une surface importante; alors attention à la consommation!
Un véhicule de cet âge doit s'acquérir à prix très bas, même si prétendument il a peu de kilomètres.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: ATTENTION NOVICES !!!

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Je pense qu'il y a eu tout simplement un échange standard...j'ai moi aussi un deuxième CC qui a eu 30 ans cette année et il a 56.000 km en essence aussi et je tournais à 10-11 litres pas plus uyuiyio
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: ATTENTION NOVICES !!!

Message non lu par alain30 »

salut (1) les vieux CC ne sont pas tous des gouffre le mien ford transit diesel de 1982 consomme 10l a 90/100 et 12/13l a environ 130
(2) les vieux moteur n'ont pas tous une chaine de ditri le mien a une courroie
(3) le kilométrage réel n'est pas évident a trouvé je pensait que le mien avais 132000km et bien après recherche du 1er proprio du moins sa veuve il s’avère qu'il a 32000km le mari a été malade durant 20ans et le CC roulais 1ou2 km de temps en temps a la demande du mari pour pas se grippé la dame l'a vendu a la mort de son mari résulta 30000km en 33 ans
Anonyme 3232

Re: ATTENTION NOVICES !!!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Et bien ces dernières informations, sont rassurantes, et vont à l'encontre des préjugés!
Tant mieux pour ton choix!
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: ATTENTION NOVICES !!!

Message non lu par thierry24 »

Le Bedford est un vieux camion qui avait bonne réputation, surtout le modèle CF qui était un beau Van à l'allure de ce qu'il se faisait aux USA chez Doge et Chevrolet, d'ailleurs pas mal de copain dans les années 80/85 qui en faisant des Vans ou "trappe à Nanas" en les équipant d'un bar, d'un plumard et d'une sono pour l'intérieur, et des baies teintées, des jantes alu avec des pneus de 225 au moins et une peinture perso pour l'extérieur.

Attention, Bedford est anglais et non US, ce n'est pas un moteur Ford dedans mais le moteur de l'Opel Astra de ces années là (Vauxhall)

Voir la disponibilité des pièces chez Opel (qui, si elles se trouvent encore en neuves, ne doivent pas être données) et considérant que la marque n'existe plus depuis le début des années 90, ça risque d'être difficile de trouver de la pièce (surtout pour le chassis) dans les casses autos
Frank 10350
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2016, 09:29

Re: ATTENTION NOVICES !!!

Message non lu par Frank 10350 »

Bonjour,
Ha le Bedford et son moteur Vauxhall 2,3L... Plein de souvenirs...
Une mécanique increvable si bien entretenue. C'est bien une courroie de distribution a remplacer systématiquement pour être rassuré (Quoi que ça se remplace en deux heures montre en mains sur le bord d'une route... Clin d’œil à mon ami Sergio...) L'allumage est très fragile car vis platinée et condensateur qui lâche souvent un remplacement par un boîtier transistorisé et le problème est réglé. des camions plein de charme mais il faut impérativement vérifier l'étanchéité sur nos vieux Beds car l'ossature est en bois et si ça passe ça pourri vite...
Maintenant les plus gros défauts des bedfords essence: Consomation de 14 litres aux 100 mimimum... Boîte de vitesse 4 rapports avec un gouffre entre la 3 et la 4 c'est très chiant en côte... et les freins à tambours qui ne freine pratiquement pas... Attention en montagne ça chauffe dur en descente...
Par contre ce sont des camping cars très attachants et avec une gueule sympa surtout les CF1.
Ils demande beaucoup d'attention et d'entretiens réguliers pour bien rouler.
Voilà si mon expérience personnelle peut vous servir...
Un forum intéressant si vous voulez encore plus d'infos: Forum ABCCF
Bedfordement comme on dit dans notre amicale...
Frank
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter