halte à l'arnaque!

jojo4753
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2016, 18:15

halte à l'arnaque!

Message non lu par jojo4753 »

j ai acheté un camping car HYMER bc655 d'occasion en dec 2015 chez JACQUELINE . Aujourd'hui après avoir fait 4000km environ, embrayage à changer et compresseur de clim . Fiat me dit que ce n'est pas pris en charge par la garantie et JACQUELINE m' indique que 7 mois avant et quelques km en moins le véhicule était en parfait état. Bilan 2600€ à débourser. Merci JACQUELINE qui prend ses clients pour des imbéciles.
cbc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 27 déc. 2012, 21:00

Re: halte à l'arnaque!

Message non lu par cbc »

Re
désolé pour toi,moi aussi j'ai eu des soucis upiouiop :le s.a.v. zéro pointé hlhuoi
Anonyme 3232

Re: halte à l'arnaque!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
tdr Les règles du forum veulent que l'on se présente avant de poser une question!
Si tu nous expliquait qui c'est Jacqueline, on pourrait peut être mieux comprendre!
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: halte à l'arnaque!

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Les ets JACQUELINE sont une société concessionnaires de camping car en basse Normandie ( Cherbourg et Caen en particulier).
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: halte à l'arnaque!

Message non lu par ludo »

levoyageur31 a écrit :Bonjour,

Les ets JACQUELINE sont une société concessionnaires de camping car en basse Normandie ( Cherbourg et Caen en particulier).
Les ets Jacqueline Verson ( Caen ) , Boos ( Rouen ) Cherbourg + un autre en Bretagne sont a déconseiller , que ce soit au niveau SAV ou vente - le vendeur de Boos , souvent présent au salon du Bourget sur le stand CI arrange tout à sa sauce : il m'avait déclarer que les CI étaient fabriqués à coté du Mans ....... , poids à vide délirant etc ... , je suis allé voir ailleurs

tdr Un conseil : JACQUELINE = A EVITER
Anonyme 6138

Re: halte à l'arnaque!

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
une petite remarque le poids a vide des camping car n'est pas du aux établissements jacqueline,c'est aussi a nous acheteurs de faire le tri de leurs propos
Anonyme 3232

Re: halte à l'arnaque!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi!
Pour le poids à vide il suffit de demander la fiche technique du modèle, il doit y être mentionné avec les normes en vigueur et sans les options.
A la limite il suffit de demander une pesée!
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: halte à l'arnaque!

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

vcxv hlhuoi

Jojo4753 ne repond plus. Encore une fois c'est une inscription sur ce forum, sans aucune presentation prealable, et uniquement pour faire part d'une deconvenue après achat.
Jojo4753 n'indique pas l'age du vehicule acheté et encore moins le kilometrage.
La garantie du concessionnaire vendeur qui est de SIX mois est depassée.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Furax76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2017, 13:21

Re: halte à l'arnaque!

Message non lu par Furax76 »

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire dans ce forum pour dénoncer les escrocs mais aussi pour faire connaître les personnes compétentes qui ont une déontologie, le respect du client qui les fait vivre.
Combien de fois ai-je entendu des camping caristes mais aussi des utilisateurs de tout véhicule pleurer pour avoir fait confiance à un concessionnaire pour repartir avec un véhicule toujours en panne après avoir payé une facture très salée.
L'année dernière j'ai acheté pour la seconde fois un camping car à un particulier.
L'un d'eux avec lequel l'affaire ne sait pas faite et pour cause avait eu une fuite à son moteur ( marque française de mes deux camping car ). Il est allé voir un concessionnaire dans la Sarthe qui semble t-il l'a réparé ; facture: 5000 euros. Sur la route en direction de Rouen il constate que la fuite est toujours là.
Arrivée à destination, re concessionnaire, re 5000 euros.
Finalement un garagiste a trouvé la panne qui était insignifiante en tout cas réparable pour quelques centaines d'euros pour le temps passé. Comme cette victime incluait dans le prix du camping car, le montant des deux factures pour rattraper l'escroquerie j'ai dû décliner l'offre.
Le camping car que j'ai acheté l'année dernière avait un problème de démarreur que bon nombre d'entre nous on rencontré.
Le vendeur me montre la facture du concessionnaire pour un échange standard d'un démarreur et le changement du Neimann sans même savoir si ces deux éléments étaient vraiment défectueux. En effet lorsque j'ai voulu le démarrer il est parti après quelques tours de clé. Je ne me suis pas inquiété. J'ai pensé à une mauvaise masse et je suis parti.
Cette hiver je n'ai pas roulé pendant plus de quatre mois. Le camping car n'a rien voulu savoir. J'ai constaté que la batterie qui avait été changée par l'ancien propriétaire avant notre transaction, achetée chez Narbonne accessoires, était morte. Après avoir mis une batterie neuve le camping car ne démarrant toujours pas, je l'ai fait remorquer jusqu'à un garage (non concessionnaire). Il a été réparé dans la journée au garage du centre à Rouen rue de Le Nôtre ; c'était une cosse oxydée.
Il y a très longtemps que je préconise de ne jamais aller chez un concessionnaire. Certes il en est de bon, mais il ne sont pas pléthore, alors en les évitant, on évite les soucis. Il faut savoir qu'un concessionnaire c'est un commerçant, il vend avant de dépanner. Il cherchera à vous changer un tas de pièces et s'il s'avère que ces remplacements ne changent rien à la panne, il ne vous les reprendra pas ; c'est une aubaine que de tomber sur un client naïf.

Pensons à favoriser pour nos dépenses (ravitaillement, gaz, carburant...) les villes hospitalières qui ne nous font pas payer les parkings quand ils ne nous les interdisent pas; faisons la guerre aux faux camping caristes qui n'ont aucun respect et donnent une mauvaise image des vrais camping caristes. Soyons solidaires pour un respect de nos valeurs.

Allez! Bon courage ; profitons bien de notre camping car et n'hésitons à échanger nos expériences.
Anonyme 3232

Re: halte à l'arnaque!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
faisons la guerre aux faux camping caristes
Un camping-car, est un véhicule automoteur dont l'aménagement intérieur est conçu, pour servir de logement au cours d'un voyage ou de vacances.
Un camping-cariste est une personne qui utilise une camping-car.
Avec plus de 25 ans de pratique je pense pouvoir affirmer qu'il n'y a pas de faux ou de vrais camping-caristes, il n'y a que des camping-caristes, certains sont respectueux d'autres le sont mois et d'autres ne le sont pas du tout.
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: halte à l'arnaque!

Message non lu par Ds addict »

Encore une inscription coup de gueule.....
Y a les bon et les mauvais..... les bons y font comme les mauvais. ....mais ils sont bons (ou l inverse...)
https://youtu.be/4kJ4ojtHJ4M
benben85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2019, 13:55

Re: halte à l'arnaque!

Message non lu par benben85 »

Bonjour,

Je me permets de partager mon expérience avec ce même groupe de concessionaire (plénee jugon dans mon cas) :

Achat d'un véhicule d'occasion (Hymer B524 de 2007) début février 2019. Le commercial semble sérieux et accepte de corriger l'ensemble des défauts sur le véhicule.
2 mois de délai de préparation : nous acceptons car la liste des travaux prévus est importante (peinture pare choc, 2 baies à remplacer, blocs ceintures avant, vérins du lit avant...) et nous n'avons besoin du véhicule que pour les vacances d'avril.
A la réception du véhicule quelques détails sont réglés mais pas le principal : les baies, les blocs ceinture et les vérins ne sont pas changés et le véhicule n’a pas été nettoyé.
Le commercial nous indique que cela n’a pas été possible car ils n’ont toujours pas reçu les pièces. Deuxième surprise l'arrière du véhicule a été accidenté (la peinture a été refaite et le porte vélo changé entre temps) mais une autre baie doit être changé.
Nous prenons le véhicule car nous en avons besoin pour partir en vacances la semaine suivante. Cette première sortie sera d’ailleurs l’occasion de voir que la prétendue révision ne sert à rien : La cassette de WC fuit par l’ensemble des joints.
Après de très nombreux appels et quelques échanges avec le directeur les baies et les vérins sont changés fin juin 2019 (4 mois au total !).
Pour les blocs ceinture (qui aurait dû être changé avant la livraison) ils ne seront finalement commandées que début septembre et nous attendons toujours la livraison...
En conclusion 6 mois après la commande du véhicule tout n’est pas réglé. Nous avions des réticences à acheter chez un concessionnaire camping-car (pas d’historique du véhicule, garantie souvent creuse, surplus de tarif à l’achat, et même pas de contrôle étanchéité avant la vente) mais ce sera bien la dernière fois.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: halte à l'arnaque!

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous je vais me repeter mais ces toujour la meme chanson une fois que le vehicule est payer !!!! et partis ils n'e nous connaise plus ces idnamisible mais persone n'e bouge inutile de porter plainte on va y laisser des sommes folle pour rien !!le mieux leur faire une bonne pub quand on sonnais le prix d'un camion ces du vol !!!!!!!!!!! en resumer je vous ai vendu un c car mais si vous avez des plms ne venez pas me voir !!!!!a+
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: halte à l'arnaque!

Message non lu par Yv354 »

Ds addict a écrit : 29 avr. 2017, 21:42 Encore une inscription coup de gueule.....
Y a les bon et les mauvais..... les bons y font comme les mauvais. ....mais ils sont bons (ou l inverse...)
https://youtu.be/4kJ4ojtHJ4M
Salut Ds addict , je n'aurais pas dit mieux, encore valable pour celui-dessus à 1 post....
jojo27 a écrit :...mais ces toujour la meme chanson une fois que le vehicule est payer !!!! et partis ils n'e nous connaise plus ces idnamisible mais persone n'e bouge....
Ben, je suis un chanceux alors, je n'ai aucun problème avec le sav de mon concessionnaire,
plus garantie ce jour, j'ai pu prendre rdv pour le remplacement d'un bas
de caisse(attente 6 mois du à Mac L) et une fuite de gaz...
Bon, y'a fallu que je me déplace le Cc à la concession, pour qu'ils fassent un spectrogramme,
de la peinture pour me mettre, une peinture au mieux dans le ton d'usure de 2006...
Ca dure une dizaine de minutes et pendant ce temps un autre mécano ma réglé la fuite de gaz!

Donc, faut un peu arrêter de cracher dans la soupe les z'amis,
certains particuliers tirent bien sur la corde des réduc ou
font les pleureurs, pour des options trop chéres chez les concessionnaires...

Après vous vous étonnez d'un manque de communication avec des c************?
Ben, réfléchissez !!!

CDT Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Avatar du membre
Capucine
Routard
Routard
Messages : 194
Enregistré le : 10 août 2019, 18:50

Re: halte à l'arnaque!

Message non lu par Capucine »

J' ai acheté un camping-car d' occasion chez Jacqueline à Caen, et je suis satisfaite de leur service.
Pour un problème d' embrayage, leurs camping-cars sont révisés chez le concessionnaire de la marque du moteur, Fiat, Ford ou autre, et ils sont passés au contrôle technique.
Si le garage ni le contrôle technique n' ont rien dit sur l' embrayage, cela ne peut pas être imputé à l' établissement Jacqueline.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter