probleme elevation antenne SNIPE

bounnaire33
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 27 nov. 2015, 22:32

probleme elevation antenne SNIPE

Message non lu par bounnaire33 »

bonjour a toutes et tous

je viens d'acquerrir un camping car mc louis tandy 672 de 2010 ,depuis 3 mois (je pense que le camping car n'a rien a voir avec le problème )a ma dernière sortie, l'elevation de l'antenne snipe faisait un bruit d'engrenage et refusée de se déplier ,je n’ai pas insiste vu le bruit...ma batterie cellule indiquait 13,4v avec le panneau solaire (je n’était pas branche en 220v )cela t'il une incidence....
quelqu'un connait il ce problème ,mon camping car est garanti 6 mois ,mais pas les accessoires ,
je n'ai pas réessaye depuis,je pense a des engrenages uses ou moteur a l’intérieur de l'antenne.peut on ouvrir l'antenne pour voir...
j'attends des réponses avec vos expériences sur ce sujet.

merci bien cordialement
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: probleme elevation antenne SNIPE

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Ca a l'air courant sur les Snipe mon fournisseur me l'a d'ailleurs déconseillée, j'ai pris une GA-Sat plus fiable à ce qu'on dit. La réparation de ta Snipe prend moins d'une heure et coute dans les 150€.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1520
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: probleme elevation antenne SNIPE

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Je ne connais pas mais moi mon antenne Sat Auto Inovtech le bras ne se levait pas totalement, un coup de W40 dans les "Articulations et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai regardé ton modèle d'antenne sur internet, peus tu mettre du W40 pour voir si elle se décoince?

Bonne journée à tous
bounnaire33
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 27 nov. 2015, 22:32

Re: probleme elevation antenne SNIPE

Message non lu par bounnaire33 »

bonjour a toutes et tous

merci pour vos réponses ,la semaine dernière j'ai essaye l'antenne et la tout a fonctionne normalement,elevation,recherche et repliement de l'antenne ....
je vais voir pour du wd 40...en tout cas merci pour votre gentillesse
j'ai lu sur d'autres forum que cette antenne avait un défaut d'etancheite ,d’où un début de grippage ou autre...

bien cordialement
dubs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:41

Re: probleme elevation antenne SNIPE

Message non lu par dubs »

Bonsoir

pour avoir cette antenne depuis 2 ans, nous pouvons dire sans hésitation que nous regrettons notre achat :
bruits d'engrenages, déploiements et replis lunatiques, réception depuis le passage en hd quasi impossible par temps de pluie ou de vent
et les problèmes de maj du pointeur avec fransat..
mes enfants sont sur l'atlantique en ce moment et ils n'arrivent pas à mettre en route cette antenne qui tourne sans s'arrêter (encore un problème de pointeur ??), refuse de se déplier ou par a coups, refuse de se replier entièrement, bref une galère ggfx
le w40 n'y fera pas grand chose (je n'ai pas vérifié) mais d'autres ont signalé que les engrenages sont en plastique du moins sur la version pro, sur la version snipe 2 je sais pas

cette antenne a fonctionné correctement environ 1 an et comme par hasard depuis la fin de garantie que des tuiles.. dommage elle était facile à installer, la réception avant la HD, correcte.. le prix raisonnable (moins de 700 euros..), mais la fiabilité n'est pas au rendez vous

c'est simple, nous somme décidés à la changer.. mais on ne sait pas par quoi.. on a l'impression que peu d'antenne satellites automatique sont fiables dans la durée (à part peut être teleco... mais bonjour le prix !!!)
on se se tâte pour une mobileTV 65 qui garantit à vie moteur et roulement.. si quelqu'un connait ??? merci d'avance

PS : je déteste critiquer un produit car derrière il y a des emplois, mais là franchement la snipe, c'est pas top et nous ne sommes pas les seuls à être déçus
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: probleme elevation antenne SNIPE

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , je n'y connais pas grand chose dans ce domaine , donc , juste mon témoignage : pour ma part , une Alden automatique qui fonctionne super bien depuis 2007.
Inconvénient Alden : tu es condamné à n'acheter que du Alden ( mais est ce la seule marque dans ce cas là ?) , à part bien sûr l'écran tv
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
dubs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:41

Re: probleme elevation antenne SNIPE

Message non lu par dubs »

Bonsoir

alden.. mais je vois aussi que certains ont des pépins.. bref
alors évidemment ça dépend où on se pose, mais je pense que nous allons passer par la solution web : smartphone transformé en point relais vers PC portable .. et si jamais pas de réseau, je mettrai qqes coups sur la snipe ujm pour la déclencher
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1520
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: probleme elevation antenne SNIPE

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous

Hier au soir aucune antenne Parabole ou Tnt ne captaient donc Test Smartphone B.TV

2 h 00 de programme télé 1,7 GO de consommé sur le forfait Data du Smartphone

Donc attention à la consommation

Bonne soirée à tous
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: probleme elevation antenne SNIPE

Message non lu par trice1313 »

Salut
Pour les anciens B.tv / Data le forfait illimité week-end est 2€/mois, le forfait B.tv seul est à 1€/mois (semaine et week-end). C'est pas une fortune quand on nous oblige à payer 200€ les 1000 litres de flotte.
dubs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:41

Re: probleme elevation antenne SNIPE

Message non lu par dubs »

Bonsoir

oui tout à fait, les forfaits sont bien plus avantageux maintenant.. alors évidemment il y a des zones blanches pour la téléphonie..
une idée comme cela pour regarder la télé occasionnellement lorsque l'on a un smartphone avec des forfaits d’environ 50 euros et parfois moins avec jusqu'à 40GO d'internet, et même effectivement des offres internet illimitée le we + une tablette de 17pouces (ça existe.. et ça coute 380 euros), en général on a soit une offre tv incluse dans le forfait téléphonie, soit une appli liée à son abonnement satellite à la maison..

ça vaut le coup d'y réfléchir comme solution bien moins onéreuse qu'une antenne satellite à plusieurs centaines voire milliers d'euros sdtrsyf
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: probleme elevation antenne SNIPE

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Rien à voir avec les paraboles mais trice1313 nous dit avoir payé de l'eau à 200€ les 1000l, il doit se tromper ça fait tout de même 2€ les 10l... hlhuoi
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: probleme elevation antenne SNIPE

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oui , certes , mais Trice ne boit pas n'importe quelle eau !!! se(r
Le tarif le plus courant que l'on trouve sur les aires me semble t il est de l'ordre de 2 € les 100L environ .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: probleme elevation antenne SNIPE

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Il est vrai que je ne bois pas que de l'eau fgs . Je pense que vous avez rectifié il fallait lire 20€.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter